vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilS'enregistrerConnexionPronostic
Pour VIVENANTES2 ...Tapez ... http://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

Partagez | 
 

 J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tarawest
membre


Messages : 711
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 0:29

Cette affaire a vraiment été prise à la légère par la FIFA, pour exemple une préfecture vous remet un permis de conduire provisoire, au bout d'un an il annule le permis de conduire et en plus il confisque la voiture et vous inflinge une amende de plusieurs milliers d'euros. On est dans le meme cas de figure. On parle maintenant que Bangoura aurait peut etre été payé par les deux clubs, dans ce cas Bangoura encourre le pénal. Dans l'ensemble des cas de figures le président Kita et le FCNANTES n'ont rien à se reprocher, la FIFA devait étudier le dossier avec le club de dubai, prendre son temps et rendre une décision définitive, il en est de meme pour les instances du football français qui en suivant l'avis de la FIFA sont fautives et essaient de rejeter la responsabilitée sur le FCNANTES. Dans tous les cas, le TAS doit infirmer ce jugement en appel. Etonnant que la FFF ou la ligue ne se manifeste pas, la FFF qui a suivi la FIFA l'an passé doit prendre ses responsabilitées, la FFF qui à suivi la décision de la FIFA il y a un an doit défendre les intérets du FCNANTES, trop facile de mettre le singe sur l'épaule de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tarawest
membre


Messages : 711
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 66
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 0:41

Le plus important reste la montée en ligue1 et je pense que le président Kita a brieffé et rassuré le staff et l'ensemble des joueurs. Tout ceci est fait pour destabiliser le FCNANTES, je n'en vois pas l'intéret. Les joueurs, le staff, le président Kita auront à coeur samedi contre Arles-Avignon de faire savoir à de nombreux clubs qu'ils sont là et bien là, et que ce n'est pas un hazard s'il sont premier de la ligue2. J'espère une victoire large et que le FCNANTES continue sur sa lancée. ALLEZ NANTES
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin


Messages : 2993
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 8:45

Bonjour.
Merci à tarawest pour toutes ses explications. J’aime bien l’expression :"trop facile de mettre le singe sur l’épaule de l’autre".
Moi, je reviens sur le mot "floppée" (qui me plait bien aussi). C’est sûr qu’elle a pris du plomb dans l’aile, because : la FIFA a canardé. Espérons que l’affaire se TAS !

L’idéal serait de gagner samedi. Attention, nous sommes seuls, eux ils sont deux : Arles et Avignon ! Monaco a réussi, mais en toute fin de partie. A la mi-temps, ils auraient dû mener. Ils ont une bonne défense et se sont renforcés en attaque (PSAUME et CACERES). Comme toujours, ce sera un match compliqué.
On a bien compris aussi que nos concurrents directs ne nous feront pas de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
avatar

Messages : 3121
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 44
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 8:49

Salut à tous je suis d accord avec toi Tarawest ,maintenant cela ne sert à rien de dire tel ou tel chse même si on a tous le droit de donner notre avis ce que j ai fait mais aujourd hui on ne peut rien faire juste attendre la décision de l appel de Nantes en espérant que tt soit annulé et vivement samedi avec une victoire énorme de notre club je le sens bien ! Pour hier et le match de la France que je n ai vu que par séquence sur le premier but errer au départ de Capoue ce qui peut arriver mais pour la suite de l action comme sur le 2ème but Evra est coupable à 100% avec un manque d implication et de laxisme!
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre


Messages : 1797
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 73
Localisation : SAINT-NAZAIRE

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 9:14

Bonjour à tous,
Je viens de lire que le FCN a fait signer un contrat pro de 3 ans1/2 à SANGARE.
Est-ce une mesure de prudence qui consisterait à précipiter la signature de jeunes au cas où la réponse du T.A.S. ne serait pas favorable
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin


Messages : 2993
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 9:25

Je crois que KITA prend ses précautions. De plus en plus, le FCN va compter sur les jeunes de la Formation avec un apport extérieur moindre. Maintenant, il faut qu'ils aient aussi le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
cocoforever
membre


Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 10:25

Bonjour à tous,

je ne vais pas revenir sur nos péripéties avec la FIFA, car je crois que dorénavant il est urgent d'attendre!! Maintenant, les arguments avancés par Tarawest me semblent plutôt pertinents et rejoignent ce que je pense également.

Je souhaite plutôt revenir sur l'annonce de la signature d'un jeune pro. Je suis d'accord avec André quand il dit qu'il est nécessaire que les jeunes qui vont être amenés à rejoindre la groupe pro aient le niveau. Toutefois, il ne suffit pas de signer pro pour être un "bon" professionnel.
Ces jeunes jouent aujourd'hui le championnat de CFA2 pour la plupart...il leur faudra un temps d'adaptation au plus haut niveau.
Je prendrai comme exemple notre ami Djilobodji qui me parait assez emblématique! Quel écart entre le joueur que nous avons découvert "brut de décoffrage" en 2009 et ce qu'il est devenu aujourd'hui! Je me souviens que certains d'entre nous ne lui prédisaient aucun avenir lorsqu'il enchainait carton jaune sur carton rouge, lorsqu'il arrosait les pelouses de la Beaujoire et d'ailleurs de longues transversales (ça lui arrive encore!!). Aujourd'hui j'ai le sentiment en le voyant jouer que c'est un vrai bon joueur professionnel, avec une marge de progression considérable. Aussi gardons nous bien d'avoir des avis trop tranchés au moindre match loupé, laissons leur le temps!
Alors j'espère que le club, le staff, les agents, les supporters auront la patience de laisser grandir ces futurs pros dans nos murs, à la différence des Carole, Négo, Rodelin...
Le FCN est encore capable de former de bons jeunes (Djilo, Veretout, Trebel, Alhadur...), et en cela l'avenir du FCN me parait plus rayonnant qu'il y a quelques années!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin


Messages : 2965
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 11:06

Hello a tous
wroblewski et je sait plus l'autre aussi ont signé pro il me semble l'année derniere
attention aux corners et coups francs samedi car Ben Saada est un bon tireur et comme dit Andre Caceres est tres bon de la tete vu sa taille
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin


Messages : 2993
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 11:45

Je reviens, une dernière fois, sur l’épisode douloureux du moment pour ajouter (et c’est facile) : j’espère qu’au final, on ne va pas boire la TAS !

Oui, ARLES s’est bien renforcé. Ils me font peur. En L2, c’est toujours pareil, il est préférable de marquer le premier.

Pour la Formation, ce qui est important, c’est de recueillir des éléments qui ont des qualités au-dessus de la moyenne au départ. Ce n’est pas facile, étant donné la concurrence dorénavant. Ensuite, le travail et le sérieux payent, surtout si l’environnement est favorable.
Ils nous faut d’autres DJILOBODJI !
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
avatar

Messages : 3121
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 44
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 13:47

oui André comme quoi cela ne sert à rien de critiquer dés le départ si un joueur n est pas tt de suite bon car au début Djilo s en est pris plein son grade et regardons aujour dhui ,c est un très bon mais c est sur qu il faut que ce type de joueur soit encadré et boosté!
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre


Messages : 3475
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 55
Localisation : 59

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 13:59

bon je vais peut être en saoulé plus d'un mais je tiens à revenir une dernière fois sur le grave problème qui pèse sur notre coeur
je ne vais non plus vexé notre Ami Tarawest mais le cas est présent n' a rien à voir avec la législation Française pour désigner un tribunal compétent etc.....
j'ai gratté sur le sujet maintenant chacun est libre de donner son sentiment et apporter ses connaissances
-1) le dossier est un dossier Fifa géré de manière administrative et les sanctions même pécuniaires sont administratives.
-2) le réglement de la Fifa prévoit dans ses textes des sanctions pour ce genre de fait je ne parle pas d'infraction
-3) d'après mes infos le Fcn serait condamné pour des faits de débauchage prévu et réprimé dans son chapitre de stabilité contractuelle entre pros et clubs aux chapitres 16 et 17 et considéré comme une clause d'une rupture de contrat sans juste cause (3 cas possibles fautes du joueur du club de départ ou du club d'arrivée.
-4) Bangoura dispose d'un CIT auprès de la fifa c'est à dire d'un certficat international de transfert reien à voir avec des échanges entre club d'un même championnat.
donc le club de Dubai a porté un recours sur cette rupture de contrat en mettant en cause le Fcn et le joueur Bangoura pour un débauchage
la juriction compétente est la fifa même si les parties en cause peuvent porter leur conflits devant des tribunaux ordinaires (la législation est différente entre pays et dans certains pays c'est inapliquable) mais il est reconnu que cet élément intervient rarement dans un soucis de rapidité pour résoudre le litige avec les juges spécialisés en foot de la fifa qui connaissent les dossiers et aussi parceque la fifa utilise son pouvoir disciplinaire pour faire appliquer les décisions rendues
le TAS peut être saisi mais une fois saisi il a 15 jours pour dire si il est compétent ou pas dans le domaine sans donner bien sûr d'avis
ensuite un joueur si il signe deux contrats il met définitivement fin au 1 er et dans ce cas comme pour nous la fifa se doit d'examiner si le deuxième club n'a pas incité le joueur à la rupture de contratet c'est ce qui est retenu contre nous malheureusement
ensuite pour les sanctions il nous ont mis la totale à savoir
-si le joueur est tenu de payer une indemnité le nouveau club est jugé co-responsale et redevable de l'indemnité à payer( ç'est fait avec les 4,5 m)
-la fifa peux prendre l'interdiction de recruter de 1 à 2 période d'enregistrement c'est fait aussi
-le joueur incriminé 4 mois ou 8 si les faits sont graves lui il n'a que 4 mois donc il s'en sort bien
ensuite toutes les personnes soumises au statut fifa et réglement fifa peuvent être sanctionnées dirigeants agents joueurs intermediaires etc....pour l'instant rien de ce côté
c'est à ma connaissance la première fois qu'un club Français voir étranger mais cela je n'en suis pas sûr est condamné pour débauchage en espérant que le Fcn ne fasse pas l'exemple pour la forme et crée la jurisprudence pour les mêmes faits à venir au sein de la fifa
à voir..................
Allez Nantes et restons optimistes avec une belle victoire ce week end
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre


Messages : 3475
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 55
Localisation : 59

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 14:02

Désolé pour certaines fautes de syntaxe des mots en trop ou pas mais je suis rentré du boulot avec un air de grippe
mais j'ai encore toute ma tête enfin j'espère foot
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre


Messages : 1797
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 73
Localisation : SAINT-NAZAIRE

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 14:06

Ce soir à 18 h 04 : Fous de foot. Il est probable que la discussion tournera principalement autour de " l'affaire".
Peut-être en saurons-nous un peu plus sur l'évolution de ce dossier.
Samedi, espérons une victoire parce que la semaine prochaine à Guingamp, ce ne sera pas facile.
Pour ce match de Guingamp, je pense que Derzak reconduira le système à 5 défenseurs dans le but de ramener au moins un point ce qui serait considéré comme un bon résultat.
Pour revenir à cette semaine, Monaco et Guingamp jouent vendredi. Les Canaris connaitront donc leurs résultats avant de jouer Arles ce qui semble être un léger avantage ( avant le match parce qu'après : seule une victoire ........ )
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 14:37

HELLO VIVENANTES2 flower

OUAH ... MERCI TARAWEST flower de tes informations ... content Je me répète , Very Happy tu as l'air vraiment de bien connaître ton sujet Wink cool et tu éclaires nos matins d'un bon petit rayon de Soleil ... sunny cool foot

Bien je vous flower lis et quand vous flower parlez d'un Ben SAADA ou d'un CACERES ... Je vous réponds sincèrement mais qu'ont - ils de si impressionnant ... Question

Si on regarde leurs stats ... A part David SUAREZ ( tient encore un ancien d'EAG ... ) et peut être Romain ROCCHI ... Franchement pas de quoi No faire la cheers bounce par rapport à nos CANARIS ... foot foot smiley4 Bon il est vrai que je suis un peu "chauvine" tongue lol lol! message2

Oui parlons CANARIS foot foot foot

Citation :
Rassemblement terminé pour le Vénézuela


Fernando Aristeguieta et Gabriel Cichero ont participé au rassemblement madrilène du sélectionneur vénézuélien, César Farias. Ils devraient être de retour sur Nantes dans la journée.

L'objectif du sélectionneur de la "Vinotinta" était de procéder à une revue d'effectif des joueurs vénézuéliens évoluant en Europe, tout en évaluant l'état de forme des uns et des autres.
Ce stage dans la région madrilène était ponctué, mardi soir, d'une double opposition face à la réserve et aux jeunes du Rayo Vallecano.


Citation :
Filip Djordjevic et la Serbie s'imposent


Parti en sélection avec la Serbie dimanche, Filip Djordjevic a participé mercredi soir à la victoire des Aigles face à Chypre (1-3), en match amical.

L'attaquant nantais est entré en jeu à la pause. Les deux équipes étaient alors à 1-1.

Prochaines échéances pour la sélection serbe : une double confrontation face à la Croatie, les 22 et 26 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde.

CHOUETTE ... Ils sont de retour à la MAISON
Manque plus que SERGE ... Son AVION ... A-t-il enfin DÉCOLLÉ ...

Et voilà PATATRA ... BETISBOY flower vient de me remettre la tête à

Prenez soin de vous flower et attention à la grippe pale affraid

Bon courage à TOUS flower ALLEZ LES JAUNES foot foot smiley4 foot foot foot foot foot salut foot
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre


Messages : 1251
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 66
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 15:01

Bonjour
Je suis bien d'accord avec betisboy : les comparaisons avec la justice "ordinaire" et nos propres interprétations sur le bien-fondé ou non des décisions de la FIFA ne sont guère de mise dans la situation actuelle. Le service communication de la Fifa a dit lui-même que l'appel était suspensif, ensuite la justice "sportive" continuera son travail et tout cela finira au TAS mais les différents arguments exposés ces jours ne me convainquent guère car c'est un sac de noeuds qui n'a pas beaucoup de précédents ( l'histoire Kakuta est un peu différente ) et je vois mal comment on peut se projeter sur ce qui va se passer, la seule chose que je crois probable c'est que pour la saison prochaine le FCN pourra faire ce qu'il voudra au point de vue effectif. Par contre, comme l'affaire restera en suspens, je pense que les éventuelles recrues hésiteront beaucoup avant de s'engager, craignant des complications futures.
Quant aux signatures de jeunes j'ai l'impression que le FCN ne fait rien d'autre que ce que font pas mal d'autres clubs depuis quelque temps : s'appuyer sur la formation maison plutôt que des recrues extérieures coûteuses et au rendement aléatoire. Rennes, Lyon, Sochaux et beaucoup d'autres sortent de bons jeunes, ça leur réussit assez bien. On a suffisamment réclamé ici le recours à ces jeunes pour ne pas dire maintenant : oui mais ils n'ont pas le niveau, il faut peut-être un peu de patience : le retour au souci de la formation est récent dans l'ère Kita, il a été oublié pendant plusieurs années, grâce à MM. Larièpe et consorts, mais on dit que c'est mieux maintenant.
Même si Nantes a du mal contre les équipes de bas de tableau, les Canaris vont forcément battre Arles-avignon et après, Guingamp ce sera peut-être un des derniers tournants de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
membre


Messages : 311
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50
Localisation : 44

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 15:36

Je devais aller voir Very Happy Nantes-Arles en présidentielle (un copain m'avait donné une place) mais il n'y a qu'une place pour une personne en fauteuil roulant et elle est réservée à un élu. Elle est pas belle la vie?

Y a encore du boulot pour l'accessibilité en France !

Et puis on n'avait qu'à m'offrir une place en Océane, là il y a une centaine de places ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin


Messages : 2993
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 15:46

Il faut remercier betisboy pour ses investigations.

Ce que je comprends, c'est qu'on est dans la tenaille et qu'il ne sera pas facile de se desserrer.

Gagner contre Arles, mais c'est du rêve ! J'ai vu leur match contre Monaco.

Quelqu'un peut-il mettre le dernier jour de Foot avec PANCRATE (l'ami de SOCRATE) comme invité.
J'ai appris que telé nantes (et Fous de Foot donc) pouvait être vu sur la chaîne 247 pour les abonnés d'Orange tout court (pas mécanique !).

Bien désolé pour Fred Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Fred
membre


Messages : 311
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 50
Localisation : 44

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 16:29

Je viens d'apprendre que même en cas d'interdiction de recruter, le club pourrait lever les options d'achat, prolonger les contrats et faire passer pros des jeunes ! (Radio côte d'amour sur Twitter)
Revenir en haut Aller en bas
Badette
membre


Messages : 405
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : 44

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 17:05

Bonsoir tout le monde,

Ca fait plaisir en ces temps d'incertitude de pouvoir compter sur des messages de soutien....

Le FCN n'est pas mort !!!

http://www.nantes.maville.com/sport/detail_-FC-Nantes-le-tweet-de-soutien-des-Girondins-de-Bordeaux_fil-2289520_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
avatar

Messages : 3121
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 44
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 17:23

cool ça c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Abonné86
membre
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 46
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 18:47


Bonsoir à tous,

J'ai un petit moment donc je passe un petit message :

Pour ce qui est de "l'affaire", je crois qu'il est urgent d'attendre ; les journalistes sont friands d'incertitudes pour pouvoir faire du papier sur les différentes possibilités.

Je pense qu'on en saura plus d'ici quelques jours, voire quelques semaines. Heureusement que cela sort alors qu'on n'en est pas encore à préparer les transferts de l'intersaison !

Espérons que d'ici là, tout soit régler pour pouvoir travailler dans la sérénité.

Pour samedi, malgré le classement, je crois que cela va encore être un match délicat. Au coup d'envoi, ce sera à nous de faire la différence et ce n'est jamais acquis d'avance.

Les 3 points sont d'autant plus importants que le déplacement qui suit à Guingamp ne sera pas facile du tout.

En tout cas, ces matchs à enjeux POSITIFS nous changent des dernières saisons frustrantes !

Bonne fin de semaine à tous et ALLEZ NANTES !
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 19:00

POUR SIR ANDREW ... flower Wink 1ère partie ... foot

FOUS DE FOOT ... 2ème partie ... foot

Invité FABRICE PANCRATE foot
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 19:06


Citation :
M. Der Zakarian : ''Rester dans la continuité''


Retour à la Beaujoire pour les Canaris, samedi, avec la réception de l'AC Arles Avignon, en 24ème journée de Ligue 2. Privé de ses internationaux cette semaine, Michel Der Zakarian attend leur retour avec impatience, notamment pour connaître leur état de forme. L'objectif annoncé pour samedi : "Conforter notre première place avec une victoire".

Un point sur les joueurs absents dont on attend le retour ?
Michel Der Zakarian : Pas de blessé. Yohan Eudeline fait à nouveau partie de l'effectif.
Pour ce qui est des internationaux, Jordan Veretout et Maxime Dupé étaient de retour à l'entraînement aujourd'hui. Pour les autres, ils seront de retour cet après-midi, de manière échelonnée. Seuls Gabriel Cichero et Filip Djordjevic ont joué, une mi-temps.

Arles, c'est votre première défaite de la saison lors du match aller. Un sentiment de revanche ?
Michel Der Zakarian : Non, pas de revanche. Il y a à nouveau trois points en jeu. On doit conforter notre première place par une victoire. C'est tout.
Lors du match aller, l'expulsion de Lucas Deaux en début de rencontre avait handicapé l'équipe. Et puis on avait fait deux boulettes défensives. Voilà. A dix, c'est plus compliqué. Même si Arles ne nous a pas archi-dominés, nous n'avions pas eu les armes pour leur poser des problèmes.
Ce qui me préoccupe aujourd'hui, c'est ce qu'on va faire samedi. Il faut garder une continuité dans les résultats. Ce qui est important, c'est ce qu'on va faire dans le match. Qu'on s'améliore dans l'utilisation du ballon, la maîtrise collective... c'est ce qui nous permettra d'être encore plus dangereux.

Comment analysez-vous cette équipe d'Arles Avignon ?
Michel Der Zakarian : C'est une équipe très solide, capable de bien défendre. Je ne sais pas s'ils joueront à cinq derrière face à nous... ils peuvent aussi changer de système et associer le jeune Tinhan avec Caceres devant. On verra comment ils se présenteront.
Mais ce qui me préoccupe, c'est surtout nous. C'est le plus important. On respecte cette équipe d'Arles. Ils ont posé des problèmes à Monaco. Avec un peu plus de réussite, ils peuvent mener au score, même égaliser... Ca s'est joué sur peu de choses.

La préoccupation, c'est l'état de forme de vos internationaux...
Michel Der Zakarian : Effectivement. On ne les récupère que la veille du match. Ca concerne quand même quatre joueurs. Ce n'est pas rien.

Papy Djilobodji va jouer son 100e match professionnel face à Arles. Qu'est-ce que cela évoque pour vous ?
Michel Der Zakarian : C'est bien pour lui, mais j'espère que ce n'est qu'une étape et qu'il va continuer à progresser.
Il a surtout progressé dans la concentration. Il est plus régulier, il joue plus juste, il défend bien... et surtout beaucoup de concentration. C'est le plus important et le plus dur pour un défenseur.

La décision de la FIFA concernant le club influe-t-elle sur l'état d'esprit de votre groupe ?
Michel Der Zakarian : Je n'ai pas à parler de ça. C'est entre les mains des avocats. On se focalise sur le match que nous devons préparer. On a un objectif de prendre le maximum de points pour jouer la montée. Après, ce n'est pas de notre ressort.
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre


Messages : 1797
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 73
Localisation : SAINT-NAZAIRE

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 19:09

Je viens de regrder Fous de foot du jour avec Claudiu Keseru comme invité.
Pour ce qui est de "l"affaire", on n'a pas appris grand chose.
On reste donc dans une " glorieuse incertitude".
Je crois aussi qu'il faut attendre quelques semaines que toute la tribu des juristes et avocats se penchent sur toutes les possibilités.
Déjà, David Philipeau journaliste disait qu'il avait eu l'agent de Bangoura au téléphone et que, contrairemen à la première décision prise sans écoute , devant le T. A.S., toutes les parties seront convoquées ( Nantes, Bangoura, Al Nass.)
Donc aux avocats de préparer un dossier qui tienne la route.
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   Jeu 7 Fév - 20:25

Bien sûr que personne ne parlera puisqu'une affaire est en cours , d'ailleurs c'est ce que MICHEL dit en fin d'interview ci dessus ... !

J'aimerais être petite souris pour savoir ce qu'il se dit ou passe dans les coulisses du ROUDOUROU ... Samedi 16 Février prochain ... Arrow

Excellente soirée et douce nuit VIVENANTES2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1   

Revenir en haut Aller en bas
 
J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1
» J26 - Samedi 23 février (14h00) : FC NANTES - HAVRE AC : 2-0
» J9 - Samedi 29 septembre (14h00) : FC NANTES - RC LENS : 4-0
» J33 - Samedi 20 avril (14h00) : FC NANTES - AJ AUXERRE : 1-1
» 36ème journée de Ligue 2.Le FC Nantes accueillera Arles-Avignon le vendredi 4 mai, à 20h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L2 saison 2012/2013-
Sauter vers: