vivenantes2

pour les supporters du FCN

AccueilS'enregistrerConnexionPronostic
Pour VIVENANTES2 ...Tapez ... http://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

Partagez | 

le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hugo91
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 15:50

Kita peut être très sympa dans la vie sauf que pour moi il n'y connait rien en foot. Tout le monde dit que avant le problème du FC Nantes c'était l'entourage de Kita mais en faite c'est kita lui même le problème. Par exemple ce qu'il a dit sur MDZ dans la presse il y a 2 semaines c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
fcncoco
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 16:00

Der Zark devrait s'occuper de lieu il critique le mercato mais ne met même pas Itay titulaires alors que Filip est suspendu et Fernando en CFA. Continue a faire des joueurs qui n'ont même pas 5 passe décisif et 5 but en 2 ans Gakpé et Bessat . Il laisse tirer Bessat les coup pied arrêté mais il faut juste arrêté.

Il faut savoir changé un peu et tu crois que le discours de Der Zark dans la presse est bon , moi pas.

Le prôbleme actuelle c'est plus der Zark que Kita. Cette mauvaise série vient de quoi de la suspension de 4 de Der Zark car il a critiqué es arbitres alors qu'il avait du sursis.
microbe
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 16:28

Favard : Amusant comme la mémoire joue des tours. A lire l'interview de Favard datant de 2011 et les réactions de certains, on a la sensation d'avoir perdu "un héros".
Or, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, son départ avait fait l'unanimité parmi les supporters nantais qui ne pouvaient plus le supporter. S'il est peut-être à l'origine du transfert de Djilobodji ( et encore, il me semble que c'est G.Hillion), il est aussi (sauf erreur de ma part) responsable des Wilhemson, Klasnic, BouKhari,Graavgard, Douglao etc....
Aujourd'hui, beaucoup de critiques sur le mercato d'hiver nantais par rapport au voisin rennais.
Mais, nous avons tous lu que Nantes disposait de 500.000 euros pour recruter. Toivonen = 2 millions et demi d'euros. On ne peut pas avoir " le même produit ".
Beaucoup de temps passé à se disputer sur Kita. Pour moi, actuellement Kita est là et personne ne manifeste beaucoup d'enthousiasme pour prendre sa place. Donc, je fais avec.
Alors, essayons de rester concret et de voir ce qui peut améliorer l'équipe.
Pour moi, le retour d'Aristeguieta s'impose. Veretout aussi peut être un atout. Toutefois, j'ai toujours eu la sensation que Veretout n'était pas un joueur d'hiver et qu'il retrouvait un niveau meilleur en retrouvant des terrains plus secs. J'ai aussi la sensation qu'il n'a jamais été aussi bon que lorsqu'il était associé à Trebel. On critique les attaquants mais que peuvent-ils faire lorsque les milieux ne leur donnent pas de ballons? Combien Deaux, s'il récupère beaucoup de balles, fait-il de passes correctes ensuite ? On a vu Shechter qui a du recevoir 2 ballons en 20 minutes se lancer dans une série de dribbles qui ont fini par échouer mais quelle solution avait-il autour de lui? Aucune.
Il a au moins montré sur cette action qu'il pouvait avoir de la qualité.
Les jeunes ? Je croyais beaucoup à N'Koudou mais on a vu qu'il était encore juste pour un match entier. Alhadur que beaucoup réclament: Pour moi, Veigneau est encore au-dessus de lui même si je sais qu'un certain nombre ne partagent pas cet avis.
Voilà ce que je pense aujourd'hui et désolé d'avoir été si long.
microbe
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 16:36

Après vérification : Erreur(s) de ma part : Beaucoup de joueurs cités comme étant des recrues de Favard étaient au club avant son arrivée. Lui a été chercher des joueurs beaucoup plus performants !!! : Darcheville,Lejeune, Akouassaga !!!! etc et s'est occupé de faire partir Keseru, Abdoun, Klasnic etc.....

Lors de son départ : Une banderole déployée par les supporters: Favard remercié, le gros coup du mercato.
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 16:49

Non Microbe, les recrutements de WILLEHMSON et BOUKARI, par ex. c'est N'DORAM.

Les recrutements suivants : KLASNIC, GRAVGAARD, N'DAW et cie, c'est le couple "d'enfer" PRAUD - LARIEPE.

FAVARD est intervenu alors qu'on était déjà en L2 et c'est lui qui a (entre autres) recruté les entraîneurs FURLAN et suggéré CHAUVIN. Il est parti sans avoir démérité (pour moi, il était compétent), mais il il lui a été impossible de bien travailler avec les KITA. Ensuite est arrivé HILLION.
pierrick
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 17:02

merci pour l encire facile amis y en a !
Sinon ne vous prenez pas la tête car quoi qu il en soit il y a un gros problème à Nantes qui est de retrouver un système de jeu qui donne du peps à cette équipe et ces joueurs et d utiliser des joueurs qui apporteront qu ils soient remplaçants ou titulaires et ça c est le boulot de l entraîneur donc il faut qu il se remette en question et booste le tout putain ce ne st pas compliqué!
pierrick
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 17:03

l encre .. mais..
microbe
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 17:08

Mon message et celui d'André ont du se croiser puisque j'avais rectifié le message précédent mais André ne l'a sans doute pas vu.
Enfin,pour Favard, lors de son départ provoqué en grande partie par l'affaire Carole et une bagarre avec un agent de joueurs, je n'ai trouvé que des messages de supporters heureux de le voir partir.
Allez chercher Akouassaga par exemple c'était grandiose !!!!!!!!!!!!!!
titou
Admin

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 17:32

entièrement d'accord avec Microbe .
Favard ,je ne le regrette pas
http://allezlesjaunes.forumgratuit.org
hugo91
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 17:41

Peut être mais pour moi il avait de bonnes idées (comme FURLAN ou CHAUVIN par exemple)
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 18:29

La banderole des Supporters, c'est sans doute une Une de la Tribune Loire. Désolé, FAVARD connaît le Foot, mais impossibilité de travailler sereinement avec KITA.
AKOUASSAGA, sans doute, ce n'est pas le seul recrutement raté du FCN et ce ne sera pas le dernier. Et puis, combien a-t-il coûté ?
betisboy
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 19:24

la meilleure nouvelle c'est que Pierrick a du boulot  cheers 
pierrick
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 19:26

oui André c est clair et ça fait du bien merci d être content pour moi!
 Very Happy 
ANNICK
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 19:51

Moi aussi très Heureuse pour pierrick  flower COURAGE ...  sunny 
Pour ton imprimante, tu as fait un nettoyage de tes buses ... Etc ... Parfois quand celle ci n'a pas servi depuis longtemps cela peut boucher , l'encre est volatile ...  Wink 

Je suis désolée mais Gilles FAVARD connaissait bien le monde du foot et son travail ... Franck KITA a énormément appris à ses côtés et bien heureux de l'avoir quand Monsieur KITA fut opéré ...
Bien heureux aussi quand il a bloqué les salaires de nos Canaris de l'époque qui ne payaient pas leurs loyers , mettaient des factures commensurables sur le compte du club pour leur confort , les voitures des sponsors qu'ils ne rendaient pas , les pensions alimentaires non payées et j'en passe ... Sans parler des sorties en boîte de nuit ... Vous en voulez d'autres , la liste est longue ...
Quand aux agents des joueurs , si vous avez vu l'émission de ELISE LUCET sur le monde du foot et des agents justement ... Qu'il aie cassé la figure d'un eh bien pour moi c'est qu'il avait ses raisons et c'est bien ...
Non cet homme a été bien mal récompensé des grands services qu'il a rendu au FC NANTES ...

Et je suis également d'accord ... Landry a fait un très bon boulot ... Et bien mal compris , lui aussi ...
On ne lui a pas laissé le temps ... Mais sa façon moderne de voir les choses avec la formation notamment , d'avoir voulu donner un coup de pied dans la fourmilière bien en place au FC NANTES , certains s'accrochent comme des berniques à leur rocher , sans parler qu'il fallait satisfaire les supporters ...

Bref ... On va pas refaire l'historique , mais si seulement on pouvait en tirer les leçons , savoir se remettre en question et surtout arrêter de se congratuler et ronronner au FC NANTES ... Ou de tirer à la grosse BERTHA sur le Président même si sa personnalité ne plait pas toujours ...

Quand aux débordements d'après match ... SCANDALEUXXXXXXXXXX ... IGNOBLEEEEE !
Quand je vois mes petits fils qui déjà étaient impressionnés par le bruit d'une foule et les cris des encouragements des supporters ... J'imagine que ce petit garçon sera traumatisé à vie ... !

Je vous dis bonne soirée ... J'ai les nerfs ... La bêtise humaine n'a pas de nom ... !
betisboy
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 19:59

la mauvaise c'est que rien ne va plus et pas seulement depuis janvier mais depuis novembre et les premiers faux pas à domicile
quoi dire de plus sinon Favard et pourquoi pas le retour des Baup Rohr Furlan etc.....
tout le monde ou presque était unanime à son départ le retour des vieux démons non merci
plus de temps de jeu à mister bing bang non merci le deuxième but est à l'image de son investissement dans l'équipe surtout pour défendre
cet été j'avais pris un coup de 12 derrière les oreilles quand j'avais parlé de fiasco du recrutement que n'avais je pas fait là c'est vrai un international yankee un regretté de manufrance un éternel unijambiste du football le retour en grace du grand blond teinté avec des chaussures à bout carré
ensuite un essoufflement du système derzakarien et oui toudi le même comme on dit din l'chnord pas besoin d'être fédéralisé entraineur pour déjouer son système qui essouffle même les joueurs cadres par un manque de rotation et l absence des jeunes de Fernando de Trebel et de Cichero
jamais de changement à la mi temps une erreur de voir des joueurs s échauffer sur le côté ça met la pression sur les joueurs sur le terrain c'est psychologique et le fameux quart d'heure nantais celui où tu rentres quand la match est plié
on dirait que Nantes à la lecture de la vidéo n'a raté que ce match c'est vrai que perdre à Sochaux c'est une réussite
ensuite le fameux mercato d'hiver où on achète pour pallier les éventuelles blessures et déconvenues
et là encore Bingo un joueur de couloir qu'on achète pour un 9 retourné en terre promise
Gomis six mois sans jouer il parait qu'il a l'expérience des grandes compétition pour la Liga c'est niet pas un match
et quand ça va mal les Kitas et fils mettent de l'huile sur le feu ben oui quoi il est de se faire entendre et de montrer qui est le patron
cichero casse toi y a pas de corse en suisse
Adrien tu m'avais promis la verité si j'mens alors le placard de grands scénarios ces deux films tragicomiques........................
Eudeline résilie ton contrat tu as refusé le Chablis pour le Muscadet c'est vrai que c'est une erreur d'œnologue
aie aie ça sent pas bon tout ça je revois Valenciennes l'année dernière 6 éme pour finir presque dans la charrette mais eux ils avaient l'excuse d'avoir vendu leurs meilleurs joueurs pour payer les dettes de la location du stade ( chut c'est un secret)
tu en voulais John Snow et bien voilà mais hier je m'étais expliqué sur le chat du match
Michel remet toi en question aussi passe à un 4-4-2 classique juste pour voir pour des équipes classées encore derrière nous des fois que ça marcherait et surtout ne fait jamais rentrer deux joueurs en même temps même moi je ne l'ai jamais fait ni sur un corner défensif ça tu l'as déjà fait
bonne soirée à toutes et tous et vive le Fcn
betisboy
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 20:01

En plus je m'appelle André maintenant rien ne va plus décidemment  scratch 
David
Admin

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 20:35

On comprend mieux pourquoi Kita n'appréciait pas Chauvin.... c'était un choix de Favard!
pierrick
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 22:58

désolé Betisboy j ai regardé la mauvaise ligne doc merci à toi c est sympas ! Very Happy Wink 
betisboy
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 23:15

Normal mon Ami
chtiramisu
Admin

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 23:19

Courage Pierrick avec du courage tu va t'en sortir sans pb,ne baisse surtout pas les bras garde le moral
c'est pas tt les jours rose la vie
microbe
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Lun 24 Fév - 23:23

Beaucoup d'animation sur le forum aujourd'hui. Dommage que ce soit pour commenter des événements qui datent déjà de 3 ans.
Enfin, celà nous permet de trouver le temps moins long jusqu'à vendredi soir où tout va changer après la brillante victoire de nos Canaris à Evian. Quoi ? Je dis une bêtise ?
ANNICK
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Mar 25 Fév - 8:44

En parlant d'animation ...
Ou de pieds carrés ...  geek 

Pour bien commencer la journée ...  Wink  Razz 
Vaut mieux en rire qu'en pleurer , il y a des choses bien plus importantes dans la vie ...  silent  Arrow 
On va pas se prendre la tête  fou plus que de mesure ... Nos CANARIS sauront où est leur devoir ... Faut espérer et y croire ...
Ce sont pas des demi sel tout de même ...  geek  foot  foot 

ALLEZ un séance de taï chi  zen pour TOUS afin de prendre les bonnes énergies  Wink  Very Happy 

et un petit Madison ... Histoire de retrouver le collectif , le moral et se dégourdir les jambes ...  bounce content 

A moins que vous préfériez le Mambo  cheers  bounce  bounce  bounce 

ou le TWIST ...

ou un bon vieux rock

Un boogie  Wink 

Dans tous les cas ... GOOD MORNING ... TO YOU ...  Wink  flower   content  fou 2  bounce  bounce  bounce  bounce 

BONNE JOURNEE à TOUS  flower sunny
ANNICK
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Mar 25 Fév - 8:45

SACRE PAVE  tongue Razz et HORS SUJET ...  lol! geek lol smiley2 salut foot
Cris85
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Mar 25 Fév - 17:31

Bonjour
Je viens de lire les posts d'hier et d'aujourd'hui. D'accord avec un certain nombre ( Hugo entre autres ), pas avec d'autres ( aucun regret de Favard ), normal.
Pour le match de dimanche je suis moins sévère avec les joueurs qu'un certain nombre d'entre vous. Tout à fait d'accord, ils ont fait pâle figure et pas fait honneur aux si nombreux spectateurs venus les soutenir. Pendant 5-10 minutes ils ont montré qu'ils pouvaient faire mieux mais sur l'ensemble du match et depuis plusieurs semaines ils doivent ressentir une forme d'impuissance. Je ne suis pas du tout d'accord avec MDZ qui a pour principal remède de les accabler et de leur faire supporter toutes les responsabilités. La sienne et celle de la Direction est pour moi bien plus grande.
L'effectif est mal ficelé. Il a été bâti, malgré qu'il se plaigne de n'avoir pas été écouté par ses patrons, sur des critères qu'il affectionne : joueurs choisis sur des qualités physiques, d'engagement, d'abnégation. Et cela au détriment d'autres qualités qui sont quand même la base du football. Combien, dans cet effectif, sont adroits dans les contrôles en mouvement, dans la qualité des passes et des centres, dans la faculté à se débarrasser d'un adversaire par le dribble, dans l'imagination de mouvements capables de surprendre l'adversaire, etc ???
Cet effectif a pu ( difficilement ) remonter en L1. En début de saison la cohésion d'un groupe inchangé (alors que beaucoup d'équipes devaient assimiler de nouveaux joueurs, l'entousiasme et la fraîcheur physique, ces vertus ont permis de glaner des points très importants. Mais au moment où d'autres se sont renforcés ou ont trouvé l'équilibre, où la fraîcheur physique est bien atteinte et où le "jeu" Nantais est bien décrypté par les adversaires, nous sommes au niveau d'Ajaccio, Sochaux ( pas sûr ), Evian ( peut-être ) et éventuellement un ou 2 autres. Je ne crois pas que les joueurs n'avaient pas envie de jouer le match, qu'ils sont des Jean Foutre ou des fainéants. Tous ceux qui ont fait du sport savent qu'il y a des fois on veut mais sans qu'on comprenne pourquoi, on ne peut pas. Je sais que je vais me faire taper sur les doigts : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : ils DEVAIENT faire mieux, mais... Désolé si je me répète ( comme beaucoup d'ailleurs répètent aussi toujours les mêmes arguments ) mais la mauvaise passe actuelle est tout à fait explicable et pour moi les grands responsables sont là-haut. Cela n'empêche pas que je crois qu'on va gagner contre Evian, qu'on va se maintenir, mais l'an prochain, aïe aïe aïe !
pierrick
membre

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   Mar 25 Fév - 17:49

salut et merci Chtiramisu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne   

le 23/02/2014 Nantes/Rennes á 17h00 le derby des ducs de Bretagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant