vivenantes2

pour les supporters du FCN

AccueilS'enregistrerConnexionPronostic
Pour VIVENANTES2 ...Tapez ... http://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

Partagez | 

FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
microbe
membre

MessageSujet: Re: FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes   Ven 17 Oct - 18:44

Désolé de ne pas être d'accord.
Il existe un règlement qui n'est pas spécifique à Nantes et qui interdit les engins pyrotechniques dans les stades. Ce règlement doit être respecté, point final. Pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois d'être brulé par de pétards lors de carnavals auxquels je participais avec une fanfare. Donc, lorsqu'il y a un danger, on doit respecter ceux qui comme moi ne souhaitent pas voir un de mes petit-fils blessé au stade par des engins dangereux et je suis favorable à des sanctions pour ceux qui les utilisent ( 22 morts - 974 blessés en une année ).Encore une fois, dommage que l'imbécilité de quelques-uns se répercute sur une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
nantes73
membre

MessageSujet: Re: FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes   Ven 17 Oct - 20:42

bonsoir,mais tu retiens qu une infime partie de mon commentaire. 22 morts ou ca,j ai jamais entendu parler d 1 mort a un match de ligue1 en France pour fumigènes.kita au lieu de se plaindre des supporters par la presse,il a qu a dialoguer ou faire des reunions avec eux au lieu de les denigrer tout le temps par voie de presse ou communique comme ca se passe dans tout les autres clubs.avant kita il y avait toujours des reunions entre les présidents du club et les associations de supporters.
microbe
membre

MessageSujet: Re: FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes   Ven 17 Oct - 22:52

D'accord, pour l'instant, il n'y a jamais eu de mort ou de blessé grave avec des fumigènes lors d'un match de Ligue 1. Mais : 21 Février 2012, Bordeaux, un enfant de 10 ans blessé au cou par un fumigène. Il aurait aussi pu être tué. Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches plus poussées pour trouver d'autres cas en France ou ailleurs.
Maintenant, allons plus loin. Quelle sera la réaction des pro- fumigènes le jour où un terroriste aura trafiqué un fumigène et le lancera dans la tribune sous les applaudissements, tuant 150 personnes. C'est de la science - fiction!!!!!! L'attentat de New-York aussi était inenvisageable!!!!!!! Donc, je me mets à la place de Kita et je refuserais comme lui de discuter avec des inconscients qui ne respectent pas les lois et les règlements et risquent de mettre en danger d'autres personnes.
tarawest
membre

MessageSujet: Re: FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes   Ven 17 Oct - 23:35

Bonsoir, c'est vrai que monsieur Kita ne sait pas présenter les choses, avec un peu plus de psychologie le message serait beaucoup mieux perçu, par contre concernant les fumigènes la loi doit etre respectée et les personnes qui assistent à un match comme à toute autre manifestation n'ont pas à etre pénalisés ou blessés par ces fumigènes, les enfants qui assistent au match doivent etre en totale sécurité et les propos de notre ami Microbe sont parfaitement justifiés, je suis tout à fait d'accord avec son commentaire.
betisboy
membre

MessageSujet: Re: FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes   Sam 18 Oct - 12:09

Moi je n ai jamais compris qu on pouvait supporter une equipe avec un fumigene la dangerosite de ces produits n est plus a faire de plus penaliser son club par une amende c est pas tres supporter
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes   Sam 18 Oct - 13:44

Bravo Microbe pour l'argumentation et puis, il ne faut pas toujours fumigéner contre KITA, bien que c'est exact qu'il pourrait être plus habile dans sa façon d'avancer et de citer des faits.

Le plus important est qu'ARISTEGUIETA devrait être titulaire ce soir, ce qui va combler de joie betisboy. Alors, pourquoi pas un but de la tête ? Ce serait le pied !
betisboy
membre

MessageSujet: Re: FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes   Sam 18 Oct - 14:18

Yes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes   

FC Lorient - FC Nantes ... Match amical - Vendredi 10 octobre 2014, 19h - Stade de la Rabine, à Vannes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2