vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 votre bilan de la saison

Aller en bas 
+8
canari 18
Cris85
chtiramisu
microbe
ANDRE
pierrick
betisboy
titou
12 participants
AuteurMessage
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyMar 12 Avr - 19:33

meme si il est encore tot ,je ne pense pas que les quelques matchs restant changent mon opinion .

avis général : on va terminer en milieu de tableau certainement ,on ne pouvait pas espérer mieux sans fond de jeu .
avis sur le staff :apres un recrutement fait pour un style de jeu ,on change tout apres 5 journées.ensuite ce n'est qu'une recherche permanante d'une équipe ou on essaie d'habituer les joueurs a un poste plutot que de se servir de leurs qualités premières quand ils en ont ...bref l'inverse de ce que je pense ,c'est au staff de s'adapter aux joueurs .

sur les joueurs
riou: m'a fait peur plus d'une fois ,plus qu'il n'a sauvé de points .quelques bons matchs cependant .
dupé : pour moi a mettre en concurrence loyal pour un poste de titulaire .
sabally:un gros moteur ,mais des lacunes techniques .ne m'a pas fait oublier issa
Dubois : pas loin de sabally ,avec une meilleure qualité de centre .mis a gauche dernierement pour un résultat médiocre.
moinbé :le pendant de sabally ,avec un peu moins d'activité et des trous en défense lui aussi
cana :clairement le flop de l'année ,j'attendais nettement mieux de lui .
vizca :bonne saison ,pas flamboyant mais régulier malgré un debut de saison sur le banc .
djidji :bon élément moins de toiles qu'avant mais trop souvent blessé .dur d'en faire un titulaire dans ces conditions
gomis :2/3 bon matchs ,puis retour au diesel ,qu'il parte
touré: le patron en début de saison puis s'est éteint tout doucement .
rongier :c'est depuis sa blessure qu'on se rend compte de ce qu'il apportait .
gillet : tonitruant pendant 1 ou 2 mois ,depuis il joue bien trop bas a mon gout
thomasson :comme touré
bedoya: sa maladie a tronqué sa saison .
adryan : le seul a etre monté en puissance cette année.j'attends de le voir a son vrai poste .
bammou : etre placé sur le banc semble l'avoir profondement marqué .mais n'a pas fait grand chose pour rester titulaire
sala :la grinta a l'état pur ,dommage qu'il ait une faiblesse technique
iloki :sa vitesse ,devrait etre mieux exploité ,mais ne sera jamais un crack
sig : marque partout sauf chez nous ,grosse intérrogation .manque de mobilité mais est altruiste comme sala .
audel : adieu ,trop peu de match ou il a été intéressant ,trop perso comme bammou.
lenjani : bon pied gauche ,mais ne m'a pas fait forte impression .
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
betisboy
membre



Messages : 4862
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 11:14

Une copie conforme aux annees precdedentes c est a dire pas grand chose de changé pas de jeu offensif peu de buts des systemes tres pauvres et non interchangeables faces aux equipes adverses des joueurs un jour bien mauvais un jour bons mais jamais ensembles des changements trop tardifs et peu varies pas ou peu de jeunes inseres en l1 des recrues hors de forme les etalements de kita dans la presse des moi je et des je moi des stars annonces qui ne brillent plus et UNE BRIGADE LOIRE CELLE TANT DECRIEE EGALE A ELLE MEME CHAPEAU donc j ai rien vu de nouveau cette annee
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 11:54

Oui malheureusement le constat est amère avec une saison qui aurait pu être bien meilleure mais en meme temps conforme au vu de l effectif malgré les arrivées et au vu de ce que nous a proposé en schéma tactique notre cher coach!!
Apparemment tt ça mal a la Joneliere aux dires des journalistes avec altercation avec Audel et Thomasson w ( d ailleurs viré de l entrainement)
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 11:56

Et soucis entre notre grand blond et le reste du groupe!!!! Magnifique pour cette fin de saison: il faut vraiment qu' on sache vite qui sera l entraineur la saison prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4273
Date d'inscription : 26/08/2011

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 11:56

Je ne suis pas loin de penser que j'ai exactement le même avis que titou concernant les joueurs.
J'essaierai de réfléchir plus pour voir si j'ai des choses à dire, mais ce n'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4273
Date d'inscription : 26/08/2011

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 11:59

Ce sera ANNICK. Elle est d'accord mais veut être payé moitié crêpes moitié cidre. Pas de chèques ni d'espèces, encore moins de virement qui encombrerait son compte.
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 15:19

Je suis également assez proche de l'avis de Titou sur les joueurs. A la question de savoir qui sera l'entraineur la saison prochaine, je pense que tout le monde a compris que je ne suis pas favorable à Gourcuff. Pourquoi? Parce que , pour moi, Gourcuff est une escroquerie, un entraineur surévalué par les journalistes qui lui prêtent notamment des qualités qu'il n'a jamais eu. Je m'explique :
I - Gourcuff n'a jamais obtenu de résultats dans toutes les équipes entrainées.
II - On dit de lui, que contrairement à Derzak par exemple, il n'hésite pas à lancer des jeunes.
Or, si l'on prend par exemple la période 2009/2014 ( je n'ai pas pu trouver des renseignements avant cette période ), Lorient a intégré dans son effectif 10 joueurs issus du centre de formation ( Guillaume GEGOUSSE, Jérémy MOREL, Florian MARTIN, Gaetan COURTET,Normaie MENDY, Cheik DOUKOUTE, Junior VIDOT, Fabien ROBERT, Mario LEMINA, Benjamin LECOMTE). Sur ces 10 joueurs, 5 n'ont jamais joué un seul match, 3 ont réussi ; Morel, Lemina, Lecomte, 2 ont fait une carrière honnête ( Fabien ROBERT ) ou dans des divisions inférieures ( DOUKOUTE ).
Pendant la même période, Nantes a intégré 21 joueurs issus du centre de formation dont 8 pour Derzakarian ( auxquels on pourrait ajouter Rongier et Dubois arrivés après).
Les joueurs : K. BARRE, A.LUSINGA, L.NEGO, S. CHOUBANI, S.HANNI, I.KEITA, W.VAINQUEUR, E.ZELAZNY,L.CAROLE, V.SASSO, A.TREBEL, J.VERETOUT, C.ALHADHUR,D.ALCIBIADE, K.DJIDJI, J.LE SOURNE, A.N'DONGALA, A.TOURE, WROBLESKI, M.DUPE, GK N'KOUDOU.
On peut estimer avoir réussi : W.VAINQUEUR, A.TREBEL, J. VERETOUT, K.DJIDJI, M.DUPE, GK N'KOUDOU et à un degré moindre : L.NEGO, S.HANNI, L.CAROLE, V.SASSO,C.ALHADHUR.
Donc, comme il est facile de le voir, la réputation de Gourcuff de former et d'intégrer des jeunes est surtout une légende entretenue par les journalistes. Et pour les résultats, il semble pourtant plus facile d'obtenir des résultats avec un Koscielny, un Gameiro, un Gignac ( tous joueurs achetés et revendus ) qu'avec Cana, Gomis ou Audel !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 18:26

salut
étonné d'avoir le même avis que tout le monde ou presque ^^.
tes stats m'épateront toujours Microbe ,quel travail bravo .
les comparaisons ne sont pas toujours significatives ,surtout si on rajoute un gars comme lass diarra passé par nantes .mais je vois mal comment un coach de l'équipe première peut etre jugé sur la qualité et le nombre des joueurs sortant du centre .
ce qu'il me plait avec gourcuff est justement ce que tu soulignes dans ton dernier paragraphe .le savoir faire pour dénicher et attirer les jeunes talents(ou plus vieux avec giuly et alladière par ex),sans parler d'un jeu beaucoup plus attrayant que mdz .reste a savoir si il peut etre "aussi " compétitif que l'actuel
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
chtiramisu
Admin



Messages : 3538
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44
Localisation : nord

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 21:22

Comme toi microbe pas grand fan de gourcuff ce sont les médias qui le vante
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3538
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 44
Localisation : nord

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 21:26

De même qu'un courbis qui n'a jamais rien gagné mais qui est un beau parleur
Néanmoins ce sont des personnages comme loulou nicollin
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2353
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyJeu 14 Avr - 23:02

Mon bilan : comme betisboy : idem les saisons précédentes, pas d'amélioration dans quelque domaine que ce soit : pas de fond de jeu, un recrutement mal équilibré un peu à la va comme je te pousse, c'est à dire un coup je prends un joueur qui plait au président et pour compenser un qui fait plaisir au coach, une communication toujours très discutable, bref on a l'impression de surplace, le fameux cap à franchir dont on nous parle tout le temps où est-il ? J'avoue que le FCN m'ennuie de plus en plus, sur le terrain et au delà. Mais je crois toujours que ça peut changer d'ici 5, 10, 20 ou 30 ans, vous verrez on en reparlera dans 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyVen 15 Avr - 22:56

Si l'on en croit la presse régionale, il devrait avoir 6 changements dans l'équipe nantaise par rapport au match de Reims.
L'équipe devrait être :
Dupé
Dubois - Vizca - Djidji - Lenjani
Iloki - B.touré - Gilet - Adryan
Bedoya - Sala
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptySam 16 Avr - 13:32

Salut a vous Messieurs !!!
J aime bien cette compo et puis des jeunes sur le banc c est bien!!!
D après Ouest France, Michel va partir c est sur mais ne sera pas remplacé par Gourcuff qui a donné son accord a Rennes mais on parle de Kambouare ce qui serait finalement un bon choix : affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
canari 18
membre
canari 18


Messages : 389
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 53
Localisation : cher

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptySam 16 Avr - 13:33

slt a moins que lens remontes
Revenir en haut Aller en bas
numéro 6
membre



Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2016

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptySam 16 Avr - 14:25

Toujours la même chose mais pas étonnant vue que les joueurs ont chaque année le même niveau. ADRYAN le bonne surprise qui n'a pas arrêté de progresser.J'aime bien DUPE et la vitesse D'ILOKI. RONGIER a beaucoup manqué. Vivement un nouveau coach. J'entends parler de KOMBOUARE. Ça me plait bien. Surtout que KITA laisse le coach choisir ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptySam 16 Avr - 14:39

Oui mais ca c est autre chose mais faudrait qu' il arrive a comprendre que c est primordial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptySam 16 Avr - 17:59

Je ne suis pas complètement d'accord avec Numéro 6. Pour moi, Dupé et Iloki ne représentent pas l'avenir à Nantes. Maxime Dupé : 23 ans déjà. Il a fait quelques bons matchs à Nantes mais aussi de mauvais. Si le but de Nantes est de jouer une place européenne, Dupé me semble d'un niveau insuffisant.Maintenant, on a vu des joueurs s'améliorer énormément avec l'expérience. Iloki : 24 ans, des promesses en début de saison mais actuellement rapide mais court dans le vide. Incapable de réussir un dribble, un centre correct et même souvent une passe. Actuellement, pourrait peut-être être un bon joueur de National mais pas au-dessus.Rappelons-nous son prêt à Luçon qui n'a pas été une franche réussite.
Revenir en haut Aller en bas
renouveau
membre



Messages : 584
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Région parisienne

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptySam 16 Avr - 21:49

Salut à toutes et tous
Pour moi malgré ce qu'il peut bien raconter sur une concurrence supposée à chaque poste c'est bien Derzak qui a toujours son équipe type et du coup n'exploite pas le potentiel de chaque joueur. Je pense à Iloki qui a eu finalement peu d'occasions de venir sur le terrain et en perd sa rapidité, je pense à Bammou qui à force de patienter sur le banc en est devenu impatient sur le terrain, je pense à Aristegiueta qui n'est plus que l'ombre de lui-même, je pense à Abdoulaye Toure qui avait été étincelant le seul match de L1 où il a eu du temps de jeu, je pense à Niane qui aurait dû être appelé plus souvent... Le miracle c'est Adryan mais là Kita a dû faire pression!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcnantes.com/accueil.php
tarawest
membre



Messages : 952
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 72
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptySam 16 Avr - 23:13

Bonsoir, étonné de lire que Kita laisse le coach choisir ses joueurs ou bien c'est nouveau, un nouvel entraineur rien de plus logique, Iloky n'a pas le niveau ligue1, et jusqu'à présent Dupé n'a rien montré, si demain contre Montpellier il ne s'impose pas et est fébrile comme contre Sochaux il faudra rechercher un autre titulaire. Comme depuis trois ans une saison mi-figue, mi-raisin une bonne première partie de saison et ensuite vers la 27em journée le flou le plus total. Les flops Sigthorson, Cana, le reste de l'équipe composée de joueurs moyens qui ont la chance d'etre dans une ligue1 très très faible, hormis Troyes une douzaine d'équipes étaient susceptibles de descendre du 8em Angers au 19em Toulouse. Le FCNANTES est ennuyeux à regarder, pas de fonds de jeu, en résumé pas grand chose à se mettre sous la dent, il faut donner un grand coup de balai et prendre des joueurs dignes de l'élite, les Audel, Bammou, Sygthorson, Cana, Lyoki, Lenjani, n'ont plus rien à faire dans l'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
numéro 6
membre



Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2016

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptySam 16 Avr - 23:32

Je crois que tarawest n'a pas compris mon commentaire. Je sais que kita ne laisse pas l'entraîneur choisir les joueurs et donc je disais que je souhaite qu' il le fasse
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyDim 17 Avr - 8:55

Changemnet de compo semble-t-il : D'après la presse du matin, Gomis remplacerait Iloki, Bedoya passerait à droite et Gilet jouerait semble-t-il plus haut. A 14 heures, nous saurons.
Pour Dupé, il semblerait que la direction nantaise ne lui fasse pas uune confiance totale
puisqu'une rumeur ( bidon ou pas ) fait état de contacts entre Nantes et le gardien d'Anderlecht
Silvio PROTO, international belge
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyDim 17 Avr - 9:28

Bon je suis tout à fait d accord sur le fait qu Iloki et Dupe n ont pas du tout le niveau de Ligue 1 et qu il faudra réhausser le niveau de l équipe la saison prochaine si on veut vraiment pouvoir jouer l Europe!!
L équipe actuelle a juste eu des coup de très bons au bon moment et a profité du niveau pitoyable de la ligue 1 mais oui on s ennuie ferme devant le jeu de cette équipe et m^me en étant ds fervants supporteurs , j avoue qu on a du mal et qu il m est arrivé de lâcher ds matchs en cours tellement c était nul!!
Bref il faut ré"agir et enfin recruter d une façon intelligente mais est ce qu à Nantes ils sont capables de la faire: Cana, Lenjani, Moimbe, Gomis, Audel, Bammou, Sigthorsonn, Sabaly, Iloki et Dupé doivent quitter le club car ce n est pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Franck 44170
membre
Franck 44170


Messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 52
Localisation : NOZAY

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyMar 19 Avr - 22:47

Le bilan est très mitigé.
Terminer dans le Top 10 serait intéressant financièrement et assez représentatif du niveau de l'équipe.
Mais avec le calendrier des 4 derniers matches, j'ai bien peur que l'on soit plus proche de la 13ème ou 14ème place.
Comme d'habitude, on va sans doute relancer des marseillais pourtant à l'agonie.
Nice et BEN ARFA vont s'imposer tranquillement à la Beaujoire.
Peut-être réussirons nous à prendre des points face CAEN qui finit aussi très mal la saison.
Puis enfin, la dernière journée à Paris avec un festival offensif de leurs attaquants.
J'espère me tromper et voir une réaction d'orgueil et enfin des buts à la Beaujoire.
Mais j'ai bien peur que la fin de saison soit une galère.

Enfin ma grosse déception cette année, c'est le niveau de la CFA avec des jeunes incapables d'intégrer le groupe pro.
On nous vante depuis la remontée en L1, les résultats des U17 et U19 mais on ne voit toujours rien sortir du centre de formation. Il va donc de nouveau falloir acheter des joueurs moyens à bas prix ou libres pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4862
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison EmptyMar 19 Avr - 22:55

Ou des blessés pour se faire une cure à la Baule à nos frais ou des joueurs qui se preservent pour le mondial 2018 ou des coups de trafalgar des kitas ca promet un beau mercato j en salive dejà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre bilan de la saison Empty
MessageSujet: Re: votre bilan de la saison   votre bilan de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre bilan de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de Mi saison
» Votre FC Nantes de la saison prochaine ??
» BILAN CONTRACTUEL DES JOUEURS DU FCN 2012
» Pré saison
» SAISON 2022/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 saison 2015-2016-
Sauter vers: