vivenantes2

pour les supporters du FCN

AccueilS'enregistrerConnexionPronostic
Pour VIVENANTES2 ...Tapez ... http://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

Partagez | 

L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANNICK
membre

MessageSujet: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Sam 4 Fév - 14:37

Il est temps ... foot On ne lâche rien foot foot

23ème Journée de L1

Ven. 03 février 2017 20:45 FC Metz 1 - 0 O. Marseille

Sam. 04 février 2017 17:00 AS Monaco - OGC Nice

Sam. 04 février 2017 20:00 Bordeaux - Stade Rennais

Sam. 04 février 2017 20:00 LOSC Lille - FC Lorient

Sam. 04 février 2017 20:00 Montpellier HSC - SC Bastia

Sam. 04 février 2017 20:00 Dijon FCO - Paris SG

Sam. 04 février 2017 20:00 EA Guingamp - SM Caen

Dim. 05 février 2017 14:00 Toulouse FC - Angers SCO

Dim. 05 février 2017 17:00 FC Nantes - AS Nancy  foot

Dim. 05 février 2017 21:00 AS Saint-Etienne - O. Lyon

_________________________________________________________________________________________________

FC NANTES SOIREE PARTENAIRES BUSINESS CLUB

BELLE JOURNEE à TOUS  flower  sunny  I love you

C'est le week end ...  Wink La petite dernière de mon Frère Chéri  I love you sur une guitare de sa fabrication ...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Dim 5 Fév - 12:30

HELLO ... HELLO ... foot

Ça décoiffe en BRETAGNE ... OUAH ... METEO : Agité avec de fréquentes averses jusqu’en fin de journée à proximité du centre d’une nouvelle dépression – fort coup de vent cet après-midi (jusqu‘à 80km/h)

Il va falloir affûter les crampons aujourd'hui pour nos Canaris ... Quand au ballon foot ...
Il faudra bien le garder au sol si on ne veut pas qu'il change de direction ...
Bref ... C'est l'Hiver ... On est Breton ...
Des tempêtes ... On en a vu bien d'autres ... Wink

23ème JOURNEE de L1 ... Quelques résultats ...

Ven. 03 février 2017 20:45 FC Metz 1 - 0 O. Marseille

Sam. 04 février 2017 17:00 AS Monaco 3 - 0 OGC Nice

Sam. 04 février 2017 20:00 Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais

Sam. 04 février 2017 20:00 LOSC Lille 0 - 1 FC Lorient

Sam. 04 février 2017 20:00 Montpellier HSC 2 - 1 SC Bastia

Sam. 04 février 2017 20:00 Dijon FCO 1 - 3 Paris SG

Sam. 04 février 2017 20:00 EA Guingamp 0 - 1 SM Caen

En ce qui nous concerne , les feuilles de match ...

_ Sergio Conceição a retenu un groupe de 21 joueurs pour la réception de Nancy, à 17h, en 23ème journée de Ligue 1.
Sergio Oliveira fait sa première apparition dans le groupe.

_ Le groupe nancéien face aux Canaris

Le groupe retenu par Pablo Correa, l'entraîneur de l'AS Nancy, pour le déplacement à la Beaujoire, dimanche, en 23ème journée de Ligue 1.

Chernik, Ndy Assembe
Cuffaut, Cabaco, Cétout, Diagne, Muratori, Badila, Maouassa, Diarra, Aït Bennasser, Guidileye, N'Guessan, Marchetti, , Pedretti, Puyo, Robic, Dalé, Coulibaly, Dia, Koura, Mandanne, Hadji

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS I love you ET DE VOS FAMILLES flower
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Dim 5 Fév - 18:31

Fade pale
betisboy
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Dim 5 Fév - 19:07

C etait un match a gagner avec la maniere et la on perd avec nos problemes recurents d annees en annees de coach en coach de pseudos recrues en pseudos recrues.....
sergio avait amener une dynamique de groupe et un mental ca marche un temps tout le monde sait comment on joue et qu on n a pas de joueurs au dessus du lot pour apporter le plus et je ne pense que les dernieres arrivees le soient
titou
Admin

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Dim 5 Fév - 20:20

salut
une erreur défensive ,1 but , après c'était foutu .on va tirer encore une fois sur les défenseurs ou le gardien ,mais tant qu'on aura des brêles devant on ne pourra pas espérer grand chose .
http://allezlesjaunes.forumgratuit.org
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Dim 5 Fév - 22:09

0 point et on perd HARIT à la dernière minute.
Pour le moment, PARDO n'a rien apporté. Pour OLIVEIRA, on veira.
MAGNU85
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Dim 5 Fév - 23:09

bonsoir,
tout à fait d'accord avec Titou.
On perd 2 fois 2-0 à domicile contre l'avant-dernière attaque de ligue 1.
Monaco, il leur faut 5 matches pour marquer le nombre de buts qu'on a marqué en 23 journées.
C'est désolant.Sala,Stepinski,Bammou c'est du niveau ligue 2.
Stepinski,annoncé comme un sérial buteur, fait un très mauvais choix en début de seconde mi-temps
en optant pour le crochet intérieur alors qu'il lui suffisait d'éviter le gardien nancéen à l'extérieur.
donc toujours pas d'amélioration de ce côté-là et en plus derrière on fait au minimum une boulette par match sur les 3 derniers matches joués.1 point de pris sur les 3 derniers matches de championnat soit le plus petit total de la ligue 1 avec Guingamp.il va vite falloir se ressaisir et ramener minimum 1 point de Bastia avant de recevoir l'OM.
betisboy
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Lun 6 Fév - 12:55

Si Stepinski avait ete vraiment un serial buteur cela se serait su la c est l image qu on a voulu nous donner comme thomssen le roi de la passe decisive etc....
C est triste de perdre des points comme cela surtout que la defense c est pas le top malgre nos deux recrues qui ont aussi leurs lacunes et qu on paie cash chaque erreur par un but direct
microbe
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Lun 6 Fév - 23:14

Il nous manque toujours un joueur capable de mettre les occasions au fond. Et si la solution venait de l'intérieur? Aujourd'hui, Randal Kolo Muani, 18 ans et 2 mois, meilleur buteur en CFA ( 6 buts en 9 matchs) s'est entrainé avec l'équipe première. Le verrons-nous dans le groupe pour Bastia? Harit absent, Nakoulma pas encore arrivé, c'est peut-être l'occasion de le faire débuter.
betisboy
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 8:02

Tous les ans il y a des buteurs en cfa qu on ne voit jamais en l1
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 11:25

Pour ma part et jusqu'à maintenant, je ne suis pas contrarié par les avant-centres que nous avons "élevés". Il y a bien NIANE qui vient d'exploser à Troyes. Je ne pensais pas qu'il avait le niveau L2, eh bien je me suis trompé. Je ne pense pas qu'il ait le niveau L1, mais peut-être a-t'il encore progressé ? Rien ne l'interdit !
Par contre, on a ralenti la progression de certains jeunes : TREBEL pas bien utilisé, DJIDJI aurait pu "être sorti" plus tôt. On aurait dû foncer sur N'KOUDOU, il n'aurait pas dû partir de Nantes aussi rapidement.

J'ai vu dernièrement YOUAN à Saupin. Il est encore loin du groupe professionnel, cela viendra sans doute.
orleans44
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 11:42

Pour ma part je trouve que l'on se focalise sur nos avants centres. CVertes ils sont là pour marquer mais le reste de l'équipe aussi que ce soit les ailiers, les milieux et les défenseurs sur coup de pieds arrêtés. A monaco, à paris tous le buts ne sont pa sl'exclusivité de falcao et cavani..... à marseille gomis ne marque pas tous les buts.....Là est aussi le problème de nos canaris. C'est un tout....
betisboy
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 12:30

C est ce que je me repete a dire avec en plus des recrues qui ne sont pas meilleurs que ceux en place voir meme de qualite inferieure en plus on n a pas de joueurs decisifs dans la construction et la passe decisive
Sala est parti pour finir encore meilleur buteur et passeur
Cris85
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 15:40

C'est marrant : un jour on focalise sur nos avant-centres insuffisants, un autre jour c'est la défense qui cloche et très souvent c'est le milieu où on n'a ni sentinelle performante ni joueur capable de garder le ballon et d'orienter le jeu... Ca fait beaucoup ! Et on gagne de temps en temps en jouant mal ou pas très bien. On est donc à notre place en milieu de tableau bas.
On peut s'en contenter en se félicitant de rester une équipe petit budget mais bien française ( ???!!! ). Je regarde avec envie Lyon, Nice, Saint Etienne, villes un peu de même calibre et qui sont mieux que nous. Monaco et Psg qu'on accuse d'avoir vendu leur âme aux Qataris ou aux Russes ce n'est pas vraiment mon idéal mais j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à les voir jouer. C'est le vieux débat : mourir avec ses idées ou vivre en faisant des compromis. Moi le FCN des 6 dernières années ça commence à me lasser sérieusement. J'espère encore en Conceiçao, il est là depuis peu donc il faut encore être indulgent et patient, ça peut venir mais ça fait 6 ans qu'on ne construit rien, je ne suis plus très optimiste ! Heureusement d'autres le sont pour moi mais les faits sont têtus !
betisboy
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 15:55

Monaco prend de tres bons jeunes pas si chers que cela et les revend avec un tres gros benefice et les resultats sont la
Notre Pdt a voulu faire pareil avec sig thomssen kacaniklic etc..avec le resultat que l on sait
canari 18
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 16:39

Bonsoir
Demain un macth important un résultat positif pour nous remettre dans le droit chemin
Des absences pour chaque équipe
Met j'ai un peu peur
titou
Admin

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 18:52

salut
mais les avant centre aussi participent a la construction du jeu ,par des appels ,déplacements ,décrochages,conservation ou point d'appui... .les nôtres ne sont pas les meilleurs dans ces domaines la non plus .c'est flagrant sur jeu placé mais encore plus en contre attaque .la plus part du temps les gars sont attentistes et ne proposent rien au porteur de la balle .rappelez vous Pardo par exemple ,il remonte plein axe ,des le départ ca se voit qu'il veut donner la balle ,mais nada ,pas d'appels .il y a Iloki aussi qui relève plusieurs fois la tête en attendant une indication de course de Step ,nada aussi.et Dubois lors du dernier match quand il récupère a 25m des buts ,on le voit chercher une solution ,bah nada toujours .
et ca c'est juste le coté intelligence tactique ou de jeu ,si on rajoute les erreurs techniques on s’aperçoit vite de la taille énormissime du challenge a relever pour marquer un but .
pour moi ,nous n'avons pas d'avant centre assez bon pour jouer dans ce système de jeu
cocoforever
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 18:59

Bonjour à tous,

avec beaucoup de retard, je vous souhaite à tous une très belle année 2017...qui pour le FCN recommence à ressembler à nouveau à 2016!!

Je partage le constat de beaucoup d'entre vous sur le niveau de notre équipe même si je veux rester optimiste! Toutefois je m'interroge sur un point: nous sommes la plus mauvaise attaque de L1, voire d'Europe depuis 2 ans...et pourtant nous n'avons rien tenté pour inverser cette tendance! SALA est notre attaquant de pointe depuis ces 2 saisons....alors oui il est notre meilleur buteur...mais je dirai heureusement car c'est lui qui joue en tant que titulaire!...Combien d'équipe peuvent se permettre de garder comme titulaire un joueur qui marque 1 but tous le 4 ou 5 matchs? Mon idée n'est pas de l'accabler, il fait avec ses qualités...et ses défauts... mais j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas une alternative à SALA qui mériterait d'être tentée sur 4 ou 5 rencontres. Vizca a été mis sur le banc, pourquoi pas d'autres?
Stepinski ferait-il pire?
Je ne comprends pas cette situation.
Pour ce qui est des nouveaux arrivants, et notamment pour PARDO j'attends encore un peu avant de me faire un avis...mais il y a un moment où les joueurs qui doivent délivrer les passes sont aussi tributaires de ceux qui font les appels...et je ne parviens pas à voir des appels clairs de nos attaquants, ni dans le jeu, ni sur les phases arrêtées. Pour illustrer mon propos, et pour ceux qui le peuvent, je vous conseille de revoir le dernier but inscrit par Falcao...c'est une merveille! Pas nécessairement dans la finition mais dans la façon dont il gère sa course pour se libérer du marquage...
Bonne soirée à tous...et Forza Canaris!!

PS: TITOU a été plus rapide que moi a posté...mais nous partageons le même constat!! message4
microbe
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 19:04

Nakoulma aurait peut-être pu faire l'affaire mais il aurait disparu!!!!!!! Il devait parait-il arriver ce matin à l'éaéroport de Nantes mais il ne serait pas arrivé. Je parlais hier de Kolo Muani dont on dit que le profil semblerait très semblable à celui de l'ancien lillois ORIGI. Donc un profil que Nantes n'a pas. Alors, pourquoi pas? Il n'a que 18 ans mais on a vu un certain nombre de joueurs débuter à cet âge.
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 21:08

Je ne savais pas que Titou parlait Espagnol, nada mejor.
Une petite parenthèse personnelle (pour divertir), je connais au-dessus de chez moi (ANNICK connaît) un petit appartement loué à des Etudiants (par 2), ça change souvent. En 3 ans, j’ai vu les nationalités suivantes : Vietnamien, Indien, Allemand, Chinois, Taiwanais, Indonésien, Italien, Espagnol, tous impeccables de politesse.

Autrement (ce n’est qu’un avis) : pour les avants, on a recruté parce qu’on n’avait pas mieux chez nous. Je ne mets pas N’KOUDOU dans le lot.
On peut s'apercevoir que l’on n’a pas été vraiment bon. Mais c’est aussi une question d’argent et la réalité est que Nantes est un club moyen (et il faut mieux mettre les pieds à Monaco).
En plus, KITA n’a pas de réussite dans ses recrutements. Sa plus grande audace a été SIGHTORSSON pour 3, 5 M€ et, hélas, on se dirige vers un flop, (peut-être qu’au final, on réussira à vendre ses chaussures de couleur, humour facile), mais ce qui se passe relève aussi d’une certaine malchance (concerne son état de santé qui ne pouvait pas être prévu). Toutes les autres arrivées ont été faites à un coût assez bas : ARISTEGUIETA (parti), BAMMOU, SALA, STEPINSKI est un peu plus cher (2, 7 M€ ?). La seule bonne retombée est SALA (par rapport à son coût).

Dans ce contexte de faibles moyens, que peut-on faire ? PARDO pour l’instant ne vaut pas son O.A. de 5 M€. PRECIADO se dirige, paraît-il, vers la Chine, de toutes façons, Nantes n’avait pas les moyens de le faire venir. NAKOULMA, on verra, mais à priori, ce n’est pas un tueur, mais plutôt un "paniqueur ", on verra son efficacité. Pour le moment, il n’est pas arrivé et j’espère que le document Turque est bon (pas rassuré).
On peut, bien sûr, critiquer les recrutements, mais rien n’est facile, sauf la critique. A chacun sa façon de voir et c’est très bien.
betisboy
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 23:03

Critiquer notre club de coeur c est vraiment pas facile desole mais plutot que de nous promettre la lune avec des pseudos joueurs qu on nous dise je ne peux faire mieux car j ai pas un rond a mettre et on se ferait une raison plutot que nous tenir en haleine pour si peu
titou
Admin

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mar 7 Fév - 23:54

bon j' avoue que mon post ne devait pas être très clair,je cite des actions que je me rappelle sans citer de matchs ! mais bon apparemment l'idée principale a été comprise ^^
je ne connais pas le joueur que Microbe cite ,mais même réflexion que pour Nando ,il aura du mal a faire pire .
Andre ,l'exemple de Sig est pas mal ,il ne faisait pas d'appels non plus mais était beaucoup plus efficace dans la conservation et redistribution que les autres 9,et rien que ca ,bah ca permet a l'action de continuer ...
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mer 8 Fév - 7:08

Je suis aussi d'accord avec les derniers commentaires.
SIGHTORSSON a coûté, je crois, un peu plus de 3, 5 M€ (peut-être autour de 3, 7). Où se trouve t-il en ce moment ? Sans doute, en Islande ?
cocoforever
membre

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mer 8 Fév - 9:50

Bonjour à tous,

l'absence d'un 3ème attaquant est en effet préjudiciable même si au final, tous nos attaquants présentent le même profil: puissant, peu mobile...et avec une technique assez approximative...autant dire que le recrutement n' a pas fait dans la variété des profils!!

La présence de Sig serait en effet un plus...au moins en nombre...tant ce joueur est une énigme!
Il me semble toutefois qu'il apporterait plus que SALA, si je me réfère à ce qu'il a démontré durant l'Euro. J'espère donc que nous aurons à un moment ou un autre la possibilité de le revoir sous nos couleurs, pour au moins se faire un avis définitif ses capacités.

Pour ma part, comme je le laissais entendre hier, je miserai davantage aujourd'hui sur Stepinski car il est encore jeune et à une grande marge de progression...chose que je ne vois pas pour Sala.
titou
Admin

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   Mer 8 Fév - 10:35

salut
Sig est out (Andre Wink ),pas la peine d’espérer quoique ce soit de ce coté là .je verrai plutôt un jeu a une seule pointe et mettre un 10 .Harit ou Oliveira peuvent avoir ce profil en attendant de savoir si Nakoulma peut être notre second attaquant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy   

L1 J23 Dimanche 05 février 2017 - 17:00 FC Nantes / AS Nancy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant