vivenantes2

pour les supporters du FCN

AccueilS'enregistrerConnexionPronostic
Pour VIVENANTES2 ...Tapez ... http://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

Partagez | 

Pré saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Cris85
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 14:57

C'est betisboy qui va être content si Kita renoue avec Lausanne ! Very Happy Mad Laughing
Oui, est-ce qu'une équipe
Tata
Dubois-Carlos-Recrue-Lima
Gillet-Rongier
Thomasson- Kayembe
Nakoulma-Sala
ne serait pas une base correcte ?
Après, un milieu d'expérience je dis oui tout de suite. Quant au buteur si ça n'est pas un top, connu et reconnu, autant faire avec ce que l'on a plutôt qu'une solution exotique comme on en a tant vu.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 15:42

Je suis d'accord avec tout le monde, sans exception aucune, et même avec ANNICK  flower . Je suis d'accord avec betisboy, pour une fois d'accord avec tarawest ... ouf, on l'a échappé belle !!!

Je regretterai GILLET s'il part. Mais, vous pensez qu'il devrait rester, ce sera juste cependant.
Sinon, on a encore du temps pour faire un bon ou mauvais mercato. Je suis tranquille, cela va s'accélérer bientôt.

Je rejoins maintenant d'autres commentaires : recruter un gardien* (pas obligé qu'il soit des Carpathes : car Car pattes, c'est très bien mais Deux pattes, c'est la bonne morphologie pour un gardien, même suffisant), plus une sentinelle-relanceur (un Robin des Bois attiré par le ballon au milieu de la forêt de joueurs) et, bien sûr, un attaquant supplémentaire (aussi bien un bon ailier qu'un avant-centre) pour accroître notre force de frappe. Que vaut aussi KAYEMBE ? On verra combien d'arrivées, je ne suis pas pour le nombre. Confiance à la Formation : DJIDJI peut continuer sa progression, A. TOURE peut aussi se révéler, KOLO MUANI faire des bonnes apparitions, il semble avoir du talent, d'autres aussi. RANIERI est très capable de donner leurs chances aux jeunes.

J'en profite pour dire avec clarté et conviction que j'apprécie beaucoup les commentaires d'Orléans44 (et son excellent état d'esprit), pareil pour ceux d'un Vendéen "parmi les autres" : MAGNU85. A ce sujet, j'ai été content de la "revenue" de Maverick et regrette l'absence prolongée de fcncoco et de bien d'autres encore (de toute la France et même de plus loin).
* Oui, je pense que LECA ou REYNET auraient pu faire l'affaire, qui n'aurait coûté qu'entre 1 et 2 M€ (je pense). Dépenser 4 ou 5 M€ pour Tata, c'est bien trop, alors que l'on a, peut-être, pas loin de l'équivalent en France, notamment avec les deux cités.
betisboy
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 15:59

Et bien moi aussi je suis d accord avec André pour notre french goalkeeper mais on a des sous même si Mr G.ROUX dit qu il ne faut pas gâcher alors on dépense sans compter je pense qu en France on avait moins cher mais bon TATA contre TETE de lyon ca promet
Cris85
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 17:15

Moi j'aurais bien aimé qu'on étudie LECA REYNET et LECOMTE est bon aussi. Recruter les gardiens des équipes ayant encaissé énormément de buts l'an dernier aurait peut-être paru peu ambitieux mais comme l'écrivait récemment quelqu'un les gardiens français sont parmi les meilleurs. Avouons qu'on est ( je me mets dans le tas ) un peu difficiles aussi : entre critiquer Kita quand il ne veut pas ouvrir le chéquier et lui reprocher de dépenser trop, faut suivre, même si on peut trouver des arguments pour chaque point de vue.
betisboy
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 17:21

C est MOI .....Cris.....
Cris85
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 17:41

Allez, faute avouée est à moitié pardonnée, mais je reconnais que je suis souvent pris entre les deux aussi.
orleans44
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 18:15

Ramirez à 6 millions d'euros je crois que ce ne soit pas pour les finances du FCN...... Il faudrait mieux viser plus bas je pense...car le prix du transfert c'est une chose mais derrière il y a le salaire qui souvent en proportion et cela entraine des jalousie dans le vestiaire car trop d'écart de salaire entre les joueurs....
Cris85
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 18:33

Un milieu offensif axial qui peut aussi jouer sur un côté c'est un profil qu'on n'a pas et qui serait intéressant... s'il est bon car je ne le connais pas du tout.
orleans44
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 18:35

titou
Admin

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 18:36

salut
les gars versez pas dans la parano ,ca nous arrive tous d'écrire sans avoir de réponse .
je n' ai pas encore lu la somme (6M d'apres Orleans44),mais racheter 2ans de contrat a un club anglais ,ca doit coûter bonbon ^^.
le plan b de Pallois par contre serait estimé a 400 000.
et pour répondre a ANDRE ,c'est quand même regrettable ce retard a l' allumage du mercato .on aura des états de forme disparate .surtout qu'on attends des potentiels titulaires
http://allezlesjaunes.forumgratuit.org
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 19:09

OK, mais les autres ne sont guère mieux, à part ANGERS (par exemple) qui a été prompt et qui avait ses recrues "en ligne de mire". Le départ de Conçeicao nous a retardé voire bloqué, notre ligne de mire a été stoppée. Ensuite, RANIERI doit faire sa revue d'effectif.

PALLOIS à 400 000 €, c'est correct, si c'est ça.
GASTON RAMIREZ, je connais ce joueur, l'ayant vu plusieurs fois dans le Championnat Anglais. C'est vraiment un bon joueur, pas une vedette, mais un bon joueur. il vaut bien les 6, mais son salaire doit être proche des 200 mensuels, voire un peu au-dessus. Je le vois réussir dans le Championnat Français.

Sinon, bien sûr, on écrit des messages, parfois on répond, parfois non. Chacun fait à sa façon et selon son humeur Laughing . Mais, les messages sont les bienvenus.
titou
Admin

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 19:17

non ANDRE ,ce n'est pas Pallois ,mais le plan B qui est estimé a 400 000
http://allezlesjaunes.forumgratuit.org
canari 18
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 19:21

orleans44
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 19:21

2-0 double de sala
orleans44
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 20:19

C'est sûr on ne demande des réponses systématiques aux commentaires...mais alors pourquoi avoir créé ce site si il y a pas d'échange... Autant se mettre devant sa glace et se parler....mais bon comme le dit andré ..."chacun fait ce qu'il veut"
chtiramisu
Admin

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 22:06

Chacun fait fait fait,ce qui lui plait plait plait
Maverick44
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 22:49

Bonsoir a tous. Je rejoins tout ce qui a ete dit...j essaye de lire le plus possible car tous les posts sont interessants. Je ne reponds pas souvent, par manque de temps, et meme si on ne repond pas tout le temps a ce que j ecris, je n y attache pas une importance sentimentale. Reagit qui veut, et vous etes tous des potes supporters comme moi du club, c est le plus important. Sinon belle victoire, content des matchs amicaux pour le moment. Et Gaston je signe meme a 6M€, surtout si ce Gaston n'est pas la gaffe :-)
Cris85
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 22:53

Si André dit qu'il est bon, Kita doit l'appeler tout de suite : Gaston y'a le téléfon qui son !
Maverick44
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Mer 12 Juil - 23:19

Oui mais y a jamais person qui repond....en meme temps ca ne fera pas tache dans notre mercato actuel....
MAGNU85
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Jeu 13 Juil - 0:16

bonsoir, il est un joueur dont on parle peu sur ce forum et qui,pour moi,pourrait bien être la surprise de ce début de saison côté nantais.il s'agit de Kacaniklic.il est à l'origine de 3 des 4 buts nantais:2 pénalties (transformés par Sala)et une passe décisive(pour ce même joueur).la saison dernière, il est arrivé blessé et a eu du mal à s'imposer dans un championnat nouveau pour lui;sa fin de saison a été plus réussie.je trouve ce joueur très élégant et très bon techniquement;il peut faire un bon appui derrière l'attaquant de pointe.j'espère qu'il va confirmer dans les prochains matches.
MAGNU85
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Jeu 13 Juil - 0:49

sinon ci-joint, vidéos du dénommé Gaston Ramirez
https://www.youtube.com/watch?v=Ovt7TVYt958
https://www.youtube.com/watch?v=b4eaFMM-OnY

à la vue de ces vidéos, 6 Millions ce n'est pas aberrant;après il faut voir au niveau salaire;de ce côté-là il doit falloir pas mal allonger.
Maverick44
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Jeu 13 Juil - 9:13

Bonjour. Tout à fait d'accord avec MAGNU85 pour Kacaniclic, j'avais noté aussi ses progrès, et il pourrait effectivement être la bonne surprise de la saison. Si Gaston semble aussi bon qu'on le laisse entendre, et qu'il signe, je dirais en milieu de terrain et offensifs, qu'avec lui, Kacaniclic, Thomasson et Kayembe, plus nos jeunes qui intègrent le groupe pro ce sera bien. Avec un Sala qui semble rester sur sa dynamique de saison passée, et un Nakoulma dont on attend la confirmation, plus un Stepinski en qui je crois toujours, Nantes devrait être armé offensivement cette saison. Derrière si Gillet prolongeait (dernière tendance), la venue d'un milieu défensif en renfort semblerait moins vitale selon moi. Restera le cas du gardien (espérons une conclusion rapide pour le Roumain qui semble tenir la corde) et peut être un défenseur de plus par sécurité? Et bien si tout ça se confirme, on pourrait alors dire que le mercato de Nantes, même si tardif, aura été cohérent et plutôt bon. J'ai vraiment hâte de voir le championnat démarrer avec une telle équipe et Ranieri à la baguette. je pense qu'on peut en surprendre plus d'un cette saison. Allez Nantes !!!!
Cris85
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Jeu 13 Juil - 9:33

D'accord avec tout ça, mais mêmE dans le meilleur des cas mercato, ça va être chaud car avec PSG, Monaco, Nice, Lyon, OM, Lille, voire Bordeaux qui font tout pour faire aussi bien que l'an passé, le FCN peut-il viser mieux que 7° ? Ranieri oui, mais il n'est pas sur le terrain, et si le début de championnat réserve parfois des surprises, au classement final gros budget et gros effectif font souvent la différence. Les bonnes surprises qu'on voyait il y a quelques années ( Montpellier, Metz, Angers, etc. ) deviendront, à mon avis, de plus en plus rares.
ANDRE
Admin

MessageSujet: Re: Pré saison    Jeu 13 Juil - 9:50

RAMIREZ, ce n'est pas PARDO et j'y reviendrai.

Mais, c'est qui ce plan B ?
betisboy
membre

MessageSujet: Re: Pré saison    Jeu 13 Juil - 10:37

Le probleme c est qu on joue lille marseille et lyon d entrée qui semblent parer pour occuper les 1 eres places attention à ce début de chpt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pré saison    

Pré saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant