vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pré saison

Aller en bas 
+19
illusion
fredlenicois
orleans44
nantais449
Maverick44
LENANTAIS
chtiramisu
MAGNU85
MISUCO
Hervé
cocoforever
Cris85
tarawest
canari 18
betisboy
microbe
ANDRE
pierrick
titou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
MAGNU85
membre



Messages : 362
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 66
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 0:06

ce serait le top si Ramirez signait.
Pour le poste d'avant-centre, j'ai du mal à cerner le niveau de Stepinski.Dans le groupe polonais lors de l'Euro 2016 et avec les espoirs lors de l'Euro espoirs, il n'arrive pas à s'imposer à Nantes où la concurrence n'est pourtant pas extraordinaire.Samedi dernier,à La Roche sur Yon,je l'ai vu à l'échauffement mais il n'a pas joué une minute.ça parait assez incroyable venant d'un joueur qui est arrivé(non sans mal) à Nantes avec une réputation de buteur.
il est peut-être un peu en retard au niveau préparation en raison de sa participation à l'Euro où je l'ai trouvé lourd et emprunté.
un réveil de sa part serait le bienvenu...
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 9:53

Quelques infos de presse Océan :
Alvarez de la Sampdoria : piste bidon
Ramirez : pour Kita = "compliqué. Son club veut beaucoup d'argent"
Gillet : Kita veut des garanties bancaires de l'Olympiakos. Sans ces garanties, Gilet ne partira pas en Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2354
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 11:29

Rien n'est simple au FCN. Est-ce pareil ailleurs, pas trop d'infos là-dessus. Je vois que Guingamp vient de faire un joli coup avec le retour de Tabanou en L1. Pour Tata c'était compliqué aussi et ça a fini par se faire, croisons les doigts...
J'avais oublié Stepinski, Ranieri ne s'est pas prononcé sur son cas. Compte-t-il sur lui, mystère.
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1527
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 15:01

Une piste à oublier................Gaston Ramirez file sous le nez de Nantes pour la Sampdoria pour 9 million d'euros.... De toute façon pas dans les moyens de Kita. Reste à trouver une autre piste aux alentour de 4 million maxi qui correspondrait plus au pouvoir financier de kita.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4866
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 15:38

Heureusement qu on a donné Sergio et vendu Harit pour avoir quelque chose à mettre sous la dent au mercato carca priori Tata on a payé plein pot et Pallois un peu plus qu on proposait l option Ramirez me plaisait bien à priori c est parti en fumée pour Gillet kita attend des garanties bancaires si il les obtient et qu il part il nous manque encore 3 joueurs 1 recup 1 meneur 1 buteur
Tata un bon gars pour Moldo apres je parlais il y a peu qu il gardait les cages comme un gardien de hand et je viens de lire qu il vient de ce sport a voir malgré ses selections roumaines
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1527
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 17:08

De toute façon sans pouvoir financier important et en plus sans cellule de recrutement je ne vois pas comment on peut réaliser un super mercato. S'en remettre à l'entraineur, n'est pas une solution. Bien sûr les entraineurs connaissent les joueurs mais ce n'est pas leur boulot. L'entraineur peut proposer des noms ou valider des noms. Avant un recrutement, un joueur doit être observé sur une saison et ça c'est le taf de la cellule de recrutement !!!! sinon on recrute des joueurs proposés par des agents avec des gros risques d'échecs...Donc il nous manque toujours un milieu axial de soutien, un vrai 6, et un vrai buteur....lol et le championnat débute samedi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2354
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 17:23


Quel dommage ! A priori c'était une bonne pioche, et voilà, tout à fait d'accord avec les posts précédents. On va bientôt nous sortir d'autres noms, ne vous inquiétez pas, mais 4-5 M€ pour un bon milieu axial meneur, y'aura pas grand chose à mon avis. C'est vrai que 9 pour Gaston c'était beaucoup car ce n'est pas une star non plus, mais si on veut jouer dans la cour des grands et qu'on n'a pas les moyens faudra être malin et bien organisé, or, comme vous le dites, on fait dans l'amateurisme niveau recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
MAGNU85
membre



Messages : 362
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 66
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 20:27

dans l'après-midi, j'avais posté un message, mais je ne vois plus.....
je disais qu'on pourrait tenter notre chance pour l'acquisition de Ricky Alvarez, joueur de Sampdoria,
club qui vient de nous couper l'herbe sous le pied pour Ramirez.Je pense qu'il est plus accessible que l'Uruguayen.
Petite vidéo datant de 2013 concernant ce joueur de 29 ans qui a disputé 90 matches pour l'Inter entre 2011 et 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=ijelMt1CZ0U
ça me semble une bonne pioche, mais rien ne semble facile pour les nantais...
qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MAGNU85
membre



Messages : 362
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 66
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 20:28

Mais je ne le vois plus...
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1527
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 20:42

Pourquoi pas alvarez effectivement. Je ne le connais pas mais il est plus dans nos prix.....
Revenir en haut Aller en bas
tarawest
membre



Messages : 952
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 72
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 20:42

Bonsoir, je ne comprends toujours pas pourquoi Waldemar Kita s'intéresse a des joueurs qu'il est incapable de s'offrir, Kita propose 4 M pour Gaston Ramirez qui part pour 11M avec les bonus à la Sampdoria de Gènes. Le FCNANTES n'a pas les moyens de rivaliser avec les grands clubs de ligue1, le FCNANTES devrait rester à sa place et pourquoi ne pas faire venir un Obraniac transféré à AJA pour une modique somme de même que Lemoine au FCLORIENT. Mais Kita à un ego tellement fort qu"il veut et croit jouer dans la cour des grands. Beaucoup de temps de perdu pour pas grand chose, 5M pour Tata alors que Carasso était gratos et Reynet et le gardien de Bastia qui risque de signer à Brest pour une poignée de cerise. En résumé le mercato est incomplet, un milieu, un vrai buteur et un remplaçant à Gillet, Raniéri OK mais si c'est pour rogner sur l'équipe je di nier. Les mercatos se suivent et se ressemblent. Beaucoup parmi vous vont me trouver négatif mais au final je fais un bilan tel qu'il est. Il va être grand temps de structurer ce club avec une vraie cellule de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4866
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 20:54

Alain Bashung a chanté a quoi ca sert le cochonnet si t as pas les boules ca résume un peu notre mercato en admettant que Ranieri est le cochonnet tout n est pas fini allez vous me dire alors esperons encore
Revenir en haut Aller en bas
Maverick44
membre
Maverick44


Messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55
Localisation : Nantes

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 22:43

Je me souviens du début des annees 90 avec un Nantes promis au national, et la naissance du fcna pour sauver ce qui pouvait encore l être. Et puis une génération dorée et un nouveau titre de champion, avec juste des jeunes sans expérience mais un grand coach pour les animer. Alors oui certes visiblement on ne pourra pas recruter du lourd, mais je prnse qu il y a du talent dans cette équipe. Il lui faut juste le bon chef d orchestre avec tous ces jeunes qui ont signé cet été. Laissons Claudio agir, et on verra après si notre mercato etait si pourri que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2354
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 22:56

Le constat que fait tarawest je l'ai souvent fait et d'autres aussi ; je ne trouve pas que c'est négatif, c'est une réalité.
Je ne fais pas à Kita le reproche de ne pas mettre assez d'argent puisque visiblement il n'y a pas de volontaires pour faire plus, mais il devrait assumer et dire ok, on aura une équipe moyenne mais on se battra à fond pour titiller les gros et se maintenir dans la première moitié de tableau. Mais ce n'est pas le discours qu'il a l'habitude de tenir, d'où les nombreuses déceptions.
Quand il a recruté Ranieri j'étais bluffé, et en plus on entendait qu'il y aurait aussi le budget joueurs, la vente de Harit confortait cette idée, mais là on commence à s'en éloigner sérieusement, même si ce n'est pas terminé bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 23:17

La différence entre les jeunes de 90 et ceux de maintenant, c'est que les actuels n'ont pratiquement aucune expérience en Ligue 1 alors qu'en 1990, les Loko, Pedros, Ouedec avaient déjà un minimum de 30 matchs en première.
Donc, Ramirez sserait parti à Gênes pour 9 millions ( on parle aussi de 12 ) alors que Nantes aurait proposé 4 à 5 millions.
Depuis combien de temps parle-t-on de Ramirez ?????? Et son club aurait discuté pendant des semaines avec Nantes sur une base de 4 millions alors qu'il en demandait 9. Pas très crédible !!!!!!! Avec une telle différence, je pense que la négociation n'aurait pas duré 15 minutes. Méfions-nous des chiffres. Autre exemple : Pour Tata, les chiffres varient entre 5 millions et 2 millions 500. Quelle est la réalité? Sans doute ne le saurons-nous jamais et comme auraient dit Les Inconnus : Celà ne nous regarde pas. Maintenant, il faut continuer à chercher. On parle d'Alvarez et aussi d'un prêt de Lo Celsio du PSG pour lequel Nantes comme beaucoup d'autres clubs de Ligue 1 aurait fait une proposition.Il reste 4 semaines. Alors, ne soyons pas trop impatients. Peut-être aurons-nous une ou de bonnes surprises ( ou peut-être pas!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MAGNU85
membre



Messages : 362
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 66
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 23:20

je partage l'avis de Maverick44;Ranieri peut donner sa chance à certains jeunes comme Alcibiade ou Kolo-Muani que j'ai trouvé intéressants contre les italiens.
je pense malgré tout qu'il nous faut 2 ou 3 renforts comme a pu le faire le SCO avec Crivelli ou Baptiste Guillaume.
on va voir ce que les jours prochains nous réservent et, qui sait,peut-être une bonne surprise.
d'ici au 31 août, les rumeurs d'arrivées ou de départs vont sûrement alimenter la presse avec pas mal d'infos et d'intox.
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyMer 2 Aoû - 23:56

David Alcibiade : 25 ans, arrivé à Nantes en 2011 venant de Lille ( 2007/2011 où il n'a joué qu'en réserve), part en 2016 à Marbella parce que Nantes ne souhaitait pas le conserver voulant incorporer des jeunes, revient cette saison dans le but d'apporter un peu plus d'expérience à l'ex - CFA et brusquement, après 10 ans, on lui trouverait un niveau suffisant pour intégrer une équipe voulant jouer la première partie de la Ligue 1. Pendant 10 ans, personne n'aurait reconnu ses qualités.Bizarre, bizarre. Il peut jouer arrière droit ou central mais lorsque Nantes a incorporé des jeunes à ces postes, c'est Dubois et Djidji qui ont été retenus.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4866
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyJeu 3 Aoû - 7:46

Microbe a raison concernant la generation PLO faut pas oublier que notre reserve descenf
Pour Tata ce qui me gene c est qu on ne vante que ses qualites humaines serieux en retrait discret etc..
C est sur qu on a jusqu au 31 aout mais avec 3 matches difficiles jusqu a la et une defense a 3 qui se met en place et Dieu sait que je n en suis pas un adepte Ranieri ou pas aux commandes
Apres si on attend la fin aout on aura des rebuts de clubs qui n auront pas ou peu joué avec leur club ou des reviendeurs (chti)de blessures ou des mals aimés par un nouveau coach
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1527
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyJeu 3 Aoû - 8:58

d'accord avec vos différents commentaires. Kita n'a pas les moyens de ces ambitions. Je pense que recruter des joueurs autour de 4/5 million c'est un maximum pour lui. Après oui on peut compter sur les jeunes encore faut-il leur donner leur chance...et là aussi il faut recruter des jeunes pousses prometteuse et cela n'est pas évident. et puis j'y reviens mais un club de L1 qui a des ambitions mêmes modeste ne peut pas fonctionner sans cellule de recrutement pour observer des joueurs, prendre contact avec les agents de joueurs, soumettre des noms à l'entraineur...etc. Aujourd'hui qui fait ça à nantes ? Kita père.....non, Kita fils ?....non.....donc personne.... Comment recruter dans ces conditions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maverick44
membre
Maverick44


Messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55
Localisation : Nantes

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyJeu 3 Aoû - 9:10

Ok pour la cellule de recrutement. Grosse erreur de l'avoir dissoute. Ceci dit, tout avait été construit autour des méthodes de Sergio. On ne peut quand même pas reprocher à Kita, que conceicao lui ait chié dans les bottes après avoir signé une prolongation de contrat. Je pense aussi que la presse dit tout et son contraire, et qu'on s'enflamme surement parfois un peu nous même à la lecture d'infos qui ne sont pas forcément validées. Gardons confiance, Nantes fera avec son budget et ses moyens. Je crois encore possible l'arrivée d'une ou deux recrues offensives, et pour avoir regardé une partie de matchs de préparations, je suis convaincu que nos jeunes sauront s'intégrer et se révéler rapidement, a eux de saisir leur chance aussi. En terme de coaching, le talent du coach et sa capacité à sublimer la matière première permet d'obtenir des résultats surprenants. Un joueur standard, très bien drivé, fera probablement plus qu'une vraie pépite délaissée, croyez en mon expérience en la matière dans d'autres domaines. J'espère juste qu'on laissera la temps à Ranieri de développer son projet. Rome ne s'est pas faite en un jour, et au final quand on regarde d'où vient le FCN il y a 10 ans, même si la route a été chaotique, le chemin parcouru n'est quand même pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2354
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyJeu 3 Aoû - 10:04

C'est une question d'appréciation personnelle, maverick. En 10 ans, passer du stade équipe en grande difficulté ( qui aurait pu descendre encore plus bas mais on n'en sait rien ) à équipe 7° du dernier championnat, toujours pas bien structurée, avec un bon centre de formation mais dont on ne profite pas beaucoup, il n'y a rien de formidable. D'autres clubs s'en sont mieux sortis ( Nice, Saint Etienne ). Mais je n'accable pas Kita car il est là et les absents ont toujours tort ; mais moi je fais partie des impatients et des insatisfaits cependant j'espère toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Maverick44
membre
Maverick44


Messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55
Localisation : Nantes

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyJeu 3 Aoû - 11:05

Je comprend ton impatience Cris, sache que moi aussi je le suis, mais j'essaye de me tempérer en voyant toujours le verre a moitié plein, et en étant un éternel optimiste. Peut être, et même surement, suis je aussi trop naïf, mais en tout cas j'ai confiance en l'avenir. On avancera moins vite que d'autres c'est certain, mais on avancera quand même. Les dégâts de l’ère Socpress Dassault ont été hélas énormes, et il faut du temps pour tout effacer. Beaucoup d'erreurs ont été commises, Kita a ses responsabilités sur certaines c'est sûr. Mais il n'est pas le seul. Quand je vois des supporteurs se bastonner en tribune ou lancer des fumigènes alors que le club est en sursis, quand je vois la mairie ne pas s'investir dans le projet sportif, quand je vois la presse (et même nous parfois), passer notre temps à critiquer..... mais allons nous seulement au stade régulièrement les encourager???....Bref je crois que nous avons tous à la fois tort et raison, c'est une question de point de vue. Essayons juste de ne pas être plus exigeants avec les autres, que nous ne le sommes au quotidien envers nous même. Mais je suis certain qu'au fond de nous, on est tous d'accord avec cela. Et je suis certain aussi d'une chose: Nantes va faire une belle saison, le fric ne fait pas encore tout en sport, heureusement, vous verrez !!!
Revenir en haut Aller en bas
bibou94
membre



Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2017

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyJeu 3 Aoû - 18:33

Bonjour tous le monde je reviens vers vous pour cette nouvelle saison du fc Nantes ,n'ayant pas réussit a me réinscrire sous le pseudos bibou je suis passé a bibou94...donc bibou peu être éffacé...petite question ^pour ceux qui on l'intention de faire des pronostiques pour la réinscription quelle est le nom de la communauté de notre groupe???????en ce qui concerne le mercato je suis comme vous ,assez frustré car pour amélioré l'équipe il nous faut absolument un meneur de jeu voir un bon attaquant...et le championnat démarre cette semaine....
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4278
Date d'inscription : 26/08/2011

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyJeu 3 Aoû - 18:39

Ah super cheers
Rebonjour bibou et Bonjour bibou94. C'est bien de revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibou94
membre



Messages : 3
Date d'inscription : 03/08/2017

Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 EmptyJeu 3 Aoû - 18:47

malgré mon absence je continuais de vous lire car les avis et les infos arrivent très vite...et sont intéressantes...je suis inquiet pour le démarrage de la saison Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré saison  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré saison
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de Mi saison
» SAISON 2023 / 2024
» La saison 2014 - 2015
» SAISON L1 2018/2019
» SAISON 2022/2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2020/2021-
Sauter vers: