vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilS'enregistrerConnexionPronostic
Pour VIVENANTES2 ...Tapez ... http://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

Partagez | 
 

 A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tarawest
membre


Messages : 813
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 67
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mar 7 Aoû - 20:38

Bonsoir, il est bien loin le temps et la qualité de José Arribas et je ne pense pas que Cardoso lui arrive à la cheville, les Suaudeau, Denoueix seront dure à remplacer et encore plus loin le president Fonteneau. Vous direz que le monde du football a changé, OK, moi j'ai vu tous ces gens là au bord du terrain à Marcel Saupin et à la Beaujoire . Rien à voir avec la clique du fameux Kita. Le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
nantais449
membre


Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mar 7 Aoû - 20:48

Et bah voilà, il suffisait d'être patient concernant les officialisations... Maintenant, en fonction de la reprise de la L1, on ajustera en fonction des prestations des matchs, des départs, ou éventuelles blessures.

Menig s'entraîne avec la réserve.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin


Messages : 3458
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mar 7 Aoû - 21:58

Réponse à notre ami tarawest : Oui, l’argent des transferts rentre bien dans le bilan. Cet argent (des ventes) renforce la trésorerie (compte de bilan) et vient, naturellement, impacter le compte de résultats, de même, d’ailleurs, que les achats de joueurs. La trésorerie ne fait pas les bénéfices mais elle peut y contribuer, c’est clair, surtout si la balance annuelle est en faveur des ventes, ce qui n’est pas toujours le cas chaque année. On est bien d’accord. Pour le reste, un peu moins !

Donc (!), suite à ces ventes de joueurs, KITA se précipiterait pour encaisser de forts dividendes (si actions) ou des bons intérêts (si parts sociales) ? Un point, peut-être ?

D’abord, je n’en sais rien. Déjà, pendant une très longue période, il ne pouvait pas en toucher, car le bilan était déficitaire. Dorénavant, cela ne semble plus être le cas. Mais, s’il s’en fait attribuer (?), et c’est bien lui qui décide, il m’étonnerait que cela soit énorme !!!
Si c’était le cas, je pense qu’on le saurait bien … il y a tellement de personnes bienveillantes de nos jours !!!

Déjà, c’est (ce ne serait qu’) un % par rapport au montant du capital social et qui ne doit pas être épais*, et non, bien sûr, un pourcentage par rapport au montant des transferts ; les chiffres ne doivent pas être les mêmes, lol !
D’une façon générale, si on veut faire de l’argent, à mon avis, le Foot n’est pas le meilleur chemin !!! C’est mon avis.

Mais encore, je ne vois pas KITA  « s’amuser » à vendre des joueurs pour percevoir quelques menus (je dis bien menus) dividendes ou intérêts, ce pour au moins 2 raisons : 1) ce serait assez absurde de sa part, la gestion d’un club, c'est du moyen ou long terme 2) pour obtenir de petits revenus supplémentaires, il doit disposer de bien d’autres voies que celle du FCN, je pense !

Maintenant, étant donné que je n’ai pas les comptes sous les yeux, je vais m’arrêter, par prudence, car je ne connais pas le montant du capital social* des deux sociétés.

Et ceci ensuite, qui est destiné à plaire à certains :
Je crois que l’on peut faire toutes les critiques possibles, mais finalement, financièrement KITA tient bien la barre et pourtant … il a connu des moments forts difficiles, bien sûr tout le monde s’en fout. Evidemment, si on n’est pas soi-même concerné, c’est encore plus facile à vivre !!!

Pour le critiquer à tout bout de champ, sur les différents sites ou forums, il y a des amateurs … tellement amateurs que ce sont de vrais professionnels.
A ce sujet, je lis parfois : « les pro KITA ». C’est un peu fatiguant à la longue ! En ce qui me concerne, je me dévoile : Je ne suis ni pro KITA, ni anti KITA, je suis neutre KITA.

Maintenant, Cher tarawest, tu as tout à fait raison sur un point : ce n’est pas un Philanthrope. On peut, tout en respectant les règles, être habile … sur les frais généraux par exemple. Je trouve cela normal, eu égard à l’investissement personnel et au temps passé.
J’ai la particularité, comme toi, de ne pas rêver. Bien à toi et bravo pour tes commentaires, toujours tranchés et surtout décisifs. Ta remarque sur les montants des O.A. est judicieuse.

Je reviens sur un autre point, cité par Cris (dont, j’apprécie bien souvent le bien-fondé de ses commentaires) : la valse des entraîneurs. C’est vrai, si on se réfère au nombre. Mais, il y a aussi des raisons : lorsque les résultats sont mauvais, qu’est-ce qu’on fait ? On tombe plus bas ? On change les joueurs ou on change d’entraîneur ? Alors, bien sûr, on peut se précipiter et dire que KITA est nul. Moi, je ne vais pas sur ce terrain.
Et, concernant le départ des deux derniers, KITA n’y est pas pour grand-chose : il a plus subi qu’autre chose.

Voilà, maintenant, je vais être plus discret sur ce forum et cela sera mieux. Et puis aussi, je n’y connais rien au Foot. J’ai, déjà, mis pas mal de temps à comprendre pourquoi on mettait des filets dans les buts. Et puis, éclair ! J’en suis arrivé à cette petite conclusion : c’est, sans doute, pour éviter que le ballon n’aille trop loin ! Pas entièrement faux, peut-être ?

La saison va bientôt commencer. Si je fais défaut, est-ce que de bonnes âmes peuvent mettre (tout forumeur peut le faire) les matchs à l’affiche afin que le forum continue, de plus belle, sa petite vie ?
Je souhaite que vous soyez satisfaits de cette prochaine saison, mais vraiment, je ne pourrais pas, grand-chose sur les résultats !!!
Portez-vous bien. Bonnes fins ou continuations de vacances. Bonne santé.

PS. Concernant ARRIBAS (c’est lui qui a lancé la machine) et ses successeurs : SUAUDEAU, DENOUEIX. On ne peut qu’être d’accord. Un point d’accord … enfin   fou 2  fou 2  content  fou 2  content  fou 2  content  content  fou 2 !
Je salue nantais449.
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre


Messages : 1452
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 68
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mar 7 Aoû - 22:58

Waris est arrivé é é é, sans se presser é é é... Sera-t-il notre Zorro : réponse sur le terrain.
Boschilla c'est fait aussi. Comme microbe je n'ai rien contre les prêts puisqu'un contrat de un, deux trois ou cinq ans ne garantissent rien du tout comme il le dit.
Je ne crois pas que Touré partira, je vois plutôt Khrin ou Girotto partir. Pas sûr non plus que Sala s'en aille, ce pourrait tout aussi bien être Coulibaly puisqu'on ne gardera pas tous les deux plus NGom. Je sais que plusieurs d'entre nous sont fans d'Emiliano et ils en ont tout à fait le droit ! Ce n'est pas mon cas. Il a marqué un certain nombre de buts, en a raté encore plus, a été tout à fait exemplaire et a une mentalité bien meilleure que Waris certainement mais je pense qu'on peut trouver mieux ( je ne dis pas que ce mieux s'appelle Waris, il faut voir ).
Cardoso, je ne mets pas ses qualités en doute, je ne le connaissais pas avant mais il a une bonne réputation dans le milieu. Le problème pour lui va être le temps. Je pense qu'il en a besoin pour changer le style Ranieri et donner plus de plaisir aux supporters car on s'est beaucoup plaints la saison dernière, mais si ça joue bien mais ça perd c'est sûr qu'on va lui tomber dessus à bras raccourcis ! Bien jouer et gagner c'est le lot de peu d'équipes !
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre


Messages : 401
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 8:18

Je trouve vraiment regrettable que plusieurs forumeur quittent ce site.....Bien sur tout le monde pense différemment et c'est cela qui fait la richesse des échanges.j'espère et je souhaite que ces gens qui partent ou sont partis reviennent sur leur décision et viennent enrichir le débat par leurs propos.Moi qui suit loin de nantes, j'apprécie les propos tenus ici même si je ne partage pas tous les avis.....Bonne journée à tous et que vive ce forum
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre


Messages : 3854
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : 59

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 14:31

On ne peut cependant pas dire que le bilan sportif ces 10 derniéres années est positif c est plutôt le contraire on doit être le seul club de l1 sans directeur sportif et avoir autant usé de coaches
Apres pour le mercato le style Cardoso à part Waris je ne connais pas grand monde et Boschilla entrevu seulement on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre


Messages : 1452
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 68
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 15:49

On a une idée de l'équipe-type désormais, me semble-t-il.
En 4-3-3 ou sa variante de 4-2-3-1

Tata
Fabio ( Kwateng )- Carlos - Miazga ( Djidji ) - Lima
Rongier- Touré
Evangelista
Waris - Sala ( Coulibaly ) - Boschillia
Je pense qu'on verra souvent Dabo, N'Gom en jokersen cours de partie, voire titulaires sur certains matches.
Sur le papier ça tient la route mais rien n'est jamais écrit et le moindre grain de sable peur bloquer toute la machine. Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre


Messages : 401
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 16:22

je partage tout à fait la compo de Cris85. moutoussamy sera en concurrence avec touré je pense car celui a du mal à retrouver sa forme de la première moitie de championnat passé. et puis kayembe derrière boschillia. il y a que l'arrière gauche qui n'est pas doublé...N'Gom devrait être prêté en L2 pour s'aguerrir et confirmé ou pas....moi j'ai un doute sur sa valeur....un 2ème Bammou ??
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
avatar

Messages : 3287
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 17:16

Salut les gars!!
Bon notre equipe a de la gueule et je pense que nous pouvons faire de belles choses des lors la nouvelle methode sera bien ancree! Nous avons vu des choses interressantes durant les matchs amicaux et l arrivee des nouvelles recrues va s efforcer de gommer les lacunes apercues en sachant que des joueurs vont partir: Khrin, Girotto peut etre Toure dont je n ai jamais ete fan...et des arrivees 2/3 encore!!
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre


Messages : 2029
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 75
Localisation : SAINT-NAZAIRE

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 17:38

Où l'on reparle de l'arrivée imminente de Ruben Ribeiro.
Il est probable que Cardoso doit faire le forcing pour récupérer ce joueur
qui semblait être un pion essentiel de son système de jeu la saison dernière.
Arrivée qui permettrait sans doute à Rongier de quitter le N° 10 et de redescendre un cran plus bas ce qui me semble être le souhait de pratiquement tous les supporters nantais. Alors, attendons ( encore une fois ).
Revenir en haut Aller en bas
nantais449
membre


Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 18:03

Pour Ribeiro, je n'ai pas d'infos. Je suis au courant de d'autres pistes mais pas de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre


Messages : 1452
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 68
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 18:27

Imminente, microbe ! Humour ?
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre


Messages : 1452
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 68
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 22:52

Aux dires de Kita il va encore y avoir du mouvement dans les deux sens.
Ca fait beaucoup de changements mais personnellement j'ai trop critiqué le manque de qualité de l'effectif de l'an dernier pour trouver à redire. Apparemment tous les choix sont ceux de Cardoso, c'est une différence par rapport au passé. Ne connaissant que très peu ces recrues je n'affirme pas que qualité et quantité vont de pair mais j'ai envie d'y croire.
J'ai lu pour Ribeiro, un peu étonnant par rapport à la situation dans son club mais on ne sait pas tout.
Lu aussi sur le site de nantais449 ( merci ) que Pallois avait été mis à l'écart du groupe suite à une altercation avec Cardoso.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre


Messages : 3854
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : 59

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Mer 8 Aoû - 23:42

C est sur que si on avait recruté Mbape Kante Pavard on en saurait plus sur nos recrues
Les propos tenus sont ceux du fistounet lui je m en mefie car a chaque mercato il annonce beaucoup de choses sans en annoncer vraiment si on comprend on recrutera mais on garde sauf si etc....a chaque fois il nous tient les mêmes propos
Si les choix sont ceux de Cardoso tant mieux pour kita
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre


Messages : 401
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Jeu 9 Aoû - 8:50

Bonjour,
Cris85 , tu parles du site de nantais449....quel est ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre


Messages : 1452
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 68
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Jeu 9 Aoû - 9:46

Ca me gêne un peu de parler pour lui mais je crois qu'il ne verra pas d'inconvénient à le citer, d'ailleurs je crois me rappeler qu'il nous en avait parlé ici il y a un certain temps.
Il s'appelle footballSupps.com
Notre ami nantais449 y intervient souvent sous un autre pseudo. C'est assez différent de notre site, mais je lis souvent et j'aime bien voir toutes sortes d'avis, ça parle aussi des autres clubs de tous niveaux et de l'étranger, c'est très riche.
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre


Messages : 401
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Jeu 9 Aoû - 10:53

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre


Messages : 2029
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 75
Localisation : SAINT-NAZAIRE

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Jeu 9 Aoû - 13:33

Dernière rumeur que l'on peut lire partout : Nantes serait intéressé par Anthony Limbombé, milieu-ailier de Bruges, meilleur joueur africain en Belgique mais estimé à 8 millions et suivi par Newcastle, Hutterfield et Lyon.
Kita serait parait-il prêt à faire " une folie" pour ce transfert. En tout cas, celà signifierait au minimum un changement de politique dans le recrutement. Fin des joueurs inconnus de championnats inconnus
et recrutement d'espoirs réels ( Limbombé : 24 ans, donné comme ailier très rapide et technique, 6 buts et 8 passes décisives ( sauf erreur de ma part ), retenu pour les matchs de préparation au Mondial par la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre


Messages : 401
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Jeu 9 Aoû - 15:18

oui j'ai vu cette rumeur...Un prix conséquent tout de même. Il va falloir des départs pour trouver le financement en sachant que les trois joueurs prêtés ne plombent pas les finances car en fait il n'y a que les salaires à prendre en charge ( en tout ou partie). Après on parle d'une offre de 15/16 million pour sala et encore une autre de 22 million....en sachant que 50% de la plus value va aux girondins de bordeaux. Après on peut espérer sur les ventes de lofteurs mais à la vitesse ou ça va.....personnes en veut...ou alors les laisser libre de partir en faisant une forte perte mais d'un autre côté en économisant leur salaires....
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre


Messages : 1452
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 68
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Jeu 9 Aoû - 15:36

Je suis d'autant plus surpris que le poste de milieu gauche semble être celui destiné à Boschillia, non ? Cette soudaine propension de Kita à ouvrir si largement le chéquier me paraît incompréhensible, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
nantais449
membre


Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Jeu 9 Aoû - 19:05

J'ai des infos mais elles ne viennent pas du forum cité. Et j'évite d'en parler trop là bas (comme ici) avant qu'un média n'en parle..

Sinon, comme vous pouvez le voir, je suis un supporter assidu du FCN, réabonné en Tribune Loire cette saison. Sans y faire de la pub, et sans offusquer ce forum qui m'est agréable, vous pouvez vous inscrire a footballSupps pour parler du FCN mais aussi de d'autres clubs. N'hésitez vraiment pas..
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre


Messages : 401
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   Jeu 9 Aoû - 20:58

Merci nantais449 pour tes infos et ton site, je mis suis abonné. Je vous laisse pour 3 semaines...de congés. Je pourrais vous lire mais pas écrire car loin de mon PC. Et esperons une victoire contre monaco pour la 1ère journée....Allez Nantes à tout jamais foot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !   

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Oreillette au volant ou en deux roues : 135 euros d'amende et 3 points en moins à partir du 1er juillet
» Tarifs TER à partir du 1er juillet
» Tarifs Bus Verts à partir du 3 juillet 2006
» King's Valley Show !
» [8 juillet 2012] La MB -TARACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2017/2018-
Sauter vers: