vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilS'enregistrerConnexionPronostic
Pour VIVENANTES2 ...Tapez ... http://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

Partagez | 
 

 L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
orleans44
membre


Messages : 401
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   Lun 22 Oct - 15:48

Notre classement est aujourd'hui guère terrible. Ce matin je regardais sur l'Equipe le classement des championnats allemand, anglais, italien et espagne...je me rappelle du temps ou nantes jouaient en UEFA contre des équipes comme Valence, stuttgart, west ham, newcastle, ath bilbao, real sociedad, udinese, ac milan et bien aujourd'hui toutes ces équipes et bien d'autres sont dans la même situation que nous....beaucoup de mal à revenir en haut de l'affiche et pourtant tous ces clubs ne sont pas dirigés par Kita.....9a doit être des cycles plus ou moins longs mais un jour, nous reviendrons au sommet n'en doutons pas....allez nos canaris voguons vers de nouvelles victoires....
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre


Messages : 2029
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 75
Localisation : SAINT-NAZAIRE

MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   Lun 22 Oct - 16:40

Une tendance aujourd'hui, c'est de dire que Vahid n'a pas pu tout changer en 3 semaines et donc qu'il profite du travail de son prédécesseur.
Celà m'a inspiré une page de " Canaris-fiction" que je vous livre aujourd'hui.

Après le match contre Lyon, alors que tout le monde savait que l'entraineur allait être viré, devant les protestations de nombreux supporters qui clamaient que Kita était un abruti, qu'il fallait laisser sa chance à Cardoso jusqu'à Noel, Kita décidait donc pour une fois d'écouter la vox populi et de garder son entraineur jusqu'à la fin des matchs aller.
Fin Décembre, alors que Nantes est 20 ème avec 5 points de retard sur la 19ème et se dirige tout droit vers la Ligue 2, Kita décide d'appeler Halilodzic et de virer Cardoso.
Et à La Jonelière, il se fait copieusement insulter par des supporters qui lui reprochent de ne pas avoir réagi assez rapidement et donc d'avoir trop trainé à licencier Cardoso.
Comment : Vous me dites que ce sont les mêmes qui, en Octobre, lui reprochaient de vouloir se débarrasser de son entraineur après le match de Lyon !!!!!!!!!!
Moralité : Pour certains, descendre Kita, quoi qu'il fasse, est beaucoup plus important que l'avenir des Canaris !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Admin
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   Lun 22 Oct - 17:04

Pas faux

_________________
citius altius fortius
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre


Messages : 1452
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 68
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   Lun 22 Oct - 17:15

Il s'agit effectivement de Canaris-fiction. Rien n'interdit de penser non plus que fin décembre la situation s'améliore, le jeu se met en place et les points peu à peu arrivent. C'est tout aussi plausible pour moi que l'inverse et personne ne le saura jamais.
Je vais, pour ma part, mettre un point final à ma défense de Cardoso puisque c'est du passé et je fais toute confiance à Vahid pour faire une bonne saison mais je n'ai toujours pas compris pourquoi soutenir le nouveau coach devait entraîner la condamnation de son prédécesseur. Condamner quelqu'un qui n'a eu que deux mois pour s'exprimer est pour moi tout aussi inapproprié que condamner Kita qui est là depuis 11 ans.
Mais je répète que je ne prétends pas avoir raison, c'est pourquoi pour moi le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Admin
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 63
Localisation : nantes

MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   Lun 22 Oct - 19:35

Pas faux non plus
Ce ne sont que la base d un dialogue

_________________
citius altius fortius
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin


Messages : 3458
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   Lun 22 Oct - 19:48

Je ferai une constatation ou une remarque : Avec VAHID, on a plus de chances de gagner un match que l'on aurait eues avec CARDOSO.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre


Messages : 3854
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : 59

MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   Lun 22 Oct - 20:42

Toulouse c est une match de reference pas une reference de match vu la faible opposition
certes cela nous donne envie d en voir plus avec vahid à la baguette si on ne retombe pas dans la faiblesse du match de bdx
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre


Messages : 3854
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 57
Localisation : 59

MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   Lun 22 Oct - 20:48

Apres c est facile de critiquer Sala en permanence mais difficile de saluer sa performance mais c est vrai que c était toulouse en face donc ça se comprend comme c est facile je l avoue de critiquer kita et de saluer ses bonnes actions quand cela se presente donc gardons nos ipinions et tant pis si on se trompe au final
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre


Messages : 401
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   Jeu 25 Oct - 8:39

Article intéressant sur la prépartion physique de cyrille le moine. Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que de ce côté là ce n'était pas vraiment au point avec Cardoso....

Vahid Halilhodzic n’a pas seulement changé le plan de jeu du FC Nantes, il a également modifié le travail physique. Une vraie rupture expliquée par Cyril Moine, le préparateur physique des Jaunes.

Les Canaris sont-ils en forme ? La question fait débat et divise. Le FC Nantes affiche des statistiques honorables et la LFP les a relayées la semaine dernière. Dans le même temps, Vahid Halilhodzic, le nouvel entraîneur, n’a cessé de pointer un retard sur le plan physique.


En toute transparence et loin des polémiques, Cyril Moine, le préparateur physique, décrypte le travail effectué depuis leur prise de fonction. Le FC Nantes a changé de système de jeu et recherche d’autres qualités. Instructif et passionnant.

C’est quoi une bonne préparation physique ?

C’est une préparation adaptée au plan de jeu de l’entraîneur car, dans un match, la dominante tactique induit la dominante physique. Et c’est une préparation qui répond à des objectifs dans le temps. Certaines équipes sont formatées pour être prêtes dès le mois d’août, d’autres pour être en jambes en octobre et enchaîner jusqu’en décembre.

Le FCN a-t-il été préparé pour évoluer en mode diesel ?

Je ne sais pas et je ne veux pas commenter le travail du staff précédent. Chacun a son plan de jeu et tout est respectable. On ne détient pas la vérité.

Comment envisagez-vous la préparation du début de saison ?

Elle doit former des sprinters, capables de répéter des courses à haute intensité, mais aussi des efforts dans l’impact, dans les duels. Vahid demande beaucoup d’implication physique, d’agressivité, de courses à haute intensité pour aller au pressing. Quand nous avons repris le groupe, les joueurs ne pouvaient pas répondre physiquement aux attentes de Vahid car ils n’ont pas été préparés à cela.

Quand on regarde les distances parcourues en match par les Canaris, les statistiques sont plutôt bonnes…Focaliser sur cette donnée seule, c’est abaisser la performance des joueurs. N’importe quel runner peut courir 11,5 km en 90 mn. On est à peine à 7 km/h de moyenne. Il faut regarder l’intensité produite dans un match, à travers le nombre d’accélérations, de sprints…

Justement, le FC Nantes est la formation de Ligue 1 qui a couvert la plus longue distance en haute intensité, à savoir à plus de 25km/h. Que signifie cette statistique ?

C’est un chiffre brut, qui doit toujours être ramené au temps de jeu des joueurs. Si un joueur effectue 200 sprints en 90 minutes et un autre 200 en 96 minutes, le nombre est le même, mais cela ne signifie pas la même chose. Ce qui m’importe, aussi, c’est de voir combien de temps un joueur va maintenir son effort à plus de 25km/h. Deux secondes ? Quatre secondes ? C’est plus intéressant que le nombre de sprints.

La seule moyenne sur un match de ces derniers ne dit pas s’il y a une baisse de régime entre la première et la deuxième mi-temps. C’est pour cela qu’il faut toujours confronter ces chiffres au temps. Contre Toulouse, l’équipe a été capable de produire 1599 m par minute en course à haute intensité. L’objectif, c’est d’arriver à 1650 mètres par minute et ça va demander des semaines de travail. Je ne suis pas un magicien et je ne vais pas transformer les joueurs en 15 jours.

Le match contre Toulouse a pourtant laissé l’impression d’un progrès ?

Pour nous, dans les efforts à haute intensité, c’était mieux, mais sur le volume, ce n’était pas suffisant. L’équipe a parcouru autour de 110 km, alors, qu’au Japon, on tournait régulièrement à 118-120 km. Après, dans un match, beaucoup d’éléments pèsent sur la performance physique. Quand vous menez 2-0, inconsciemment, vous descendez la charge de travail. Vous n’allez pas produire les mêmes efforts si vous avez un bloc bas ou si vous harcelez l’adversaire dans son camp, ce qui implique plus de courses de replacement.

Contre Toulouse, d’ailleurs, il y avait une meilleure coordination des courses…

C’est aussi à prendre en compte. Tu peux faire un super match physique, mais être complètement passé à côté tactiquement parce que tu t’es éparpillé. Vahid est très exigeant sur le placement car on ne gaspille pas notre énergie à courir à droite ou à gauche.

Quand les joueurs disent qu’ils « manquaient de jus », qu’ils « n’arrivaient pas à enchaîner ». Qu’est-ce que cela traduit et comment on le mesure ?

On a réalisé du travail intermittent, ça veut dire 30 secondes d’efforts à haute intensité et 30 secondes de récupération sur des blocs de 10-12 minutes, puis du 15-15 sur des séquences de 8 minutes et du 10-10 sur des séquences de 4 minutes. Beaucoup de joueurs étaient dans le rouge, au-dessus des 30 pulsations à la minute. C’est alors compliqué d’enchaîner les efforts à haute intensité. Il y a du mieux dans les fréquences cardiaques de récupération, mais très franchement, en quinze jours, on n’a pas tout révolutionné. On est juste au départ de quelque chose.

J’ai un outil de travail très précis qui me dit dans quelle plage on se situe de 1 à 5. Plus on se rapproche du 5, plus la charge est conséquente. Quand on est arrivés les charges étaient entre 2,5 et 3. Maintenant, on commence à arriver sur des charges de 3,5-4.

Pendant la trêve, vous avez mis en place des séances sans ballon. Pourquoi ?

Je suis de l’école italienne et je n’arrive pas à me mettre complètement dans la méthode intégrée, où l’on fait tout avec le ballon. C’est peut-être plus facile de l’adopter avec les effectifs du Real Madrid, de Barcelone ou de la Juventus de Turin, qui ont une énorme maîtrise technique et qui font courir les autres. Pour nous, on a peut-être plus besoin d’aller au charbon, de courir, d’aller chercher le ballon.

Dans un travail sans ballon, vous allez de tel plot à tel plot, c’est pareil pour tout le monde, et je sais que j’aurais donc la même charge interne de travail. Quand on met le ballon, on ajoute une composante supplémentaire, d’abord car tous les joueurs ne jouent pas au même poste et que les efforts ne sont pas les mêmes. Et c’est facile pour un joueur de se cacher dans un jeu, de gérer. Avec le travail physique, il ne peut pas.

Comment se concrétise ce changement de méthode et qu’implique-t-elle ?

C’est une semaine centrée sur l’aérobie, une autre la puissance, une autre la vitesse… Mais quand on change de méthode de travail, on est très souvent sujet aux blessures. Il ne faut pas que tout se passe de manière brutale. Grâce aux tests Sybex, on a les valeurs sur la force du muscle et on voit s’il y a un déséquilibre. S’il est trop important, on va demander au joueur de faire du renforcement musculaire, un travail de prévention. On a commencé : untel va faire du travail de proprioception, un autre des étirements musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC   

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 J10 Samedi 20 octobre 2018 - 20:00 FC Nantes / Toulouse FC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J10 - Vendredi 5 octobre (18h45) : GFC AJACCIO - FC NANTES : 3-1
» J12 - Samedi 27 octobre (14h00) : AS MONACO - FC NANTES : 0-2
» J24 - Samedi 9 février (14h00) : FC NANTES - ARLES AVIGNON : 1-1
» L1 J29 Samedi 10 mars 2018 - 20:00 FC Nantes / ESTAC Troyes
» Ligue 1: saison 2005/2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2017/2018-
Sauter vers: