vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012

Aller en bas 
+25
canaris88
briere
fred le niçois
nico85
canari93
nantes73
pierrick
NicoBsAs
supporter88
voiture_balai
MISUCO
Badette
ANTOINE
David
betisboy
ANDRE
elfador
Margilo
nantais449
chtiramisu
nicodu16
Cris85
microbe
ANNICK
titou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMar 10 Jan - 20:42

DALE est enfin parti à ARLES (son ancien club), il a dû trouver un bon Transporteur qui a, sans doute, pratiqué un rabais, puisque le transfert-prêt butait sur des problèmes de frais de déménagement (selon la Presse), donc résolus avec un supplément de temps.

Le principal bénéficiaire devrait être LEE qui devrait figurer, plus ou moins souvent, dans les 16, ce qui fera plaisir à nantes73 bounce
LEE est un joueur rapide et plutôt adroit, ce qui lui permet de marquer des buts en CFA, la L2 est l'étage au-dessus, donc c'est moins facile, on verra les résultats. Ce joueur est plus costaud qu'à ses débuts, il a pris un peu de poids. Bref, je n'ai pas une mauvaise opinion de ce joueur. Il pourrrait jouer en pointe avec DJORDJEVIC et cela pourrait, peut-être, se révéler intéressant pour les deux, si toutefois CHAUVIN est preneur, ce qui n'est pas sûr, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4872
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMar 10 Jan - 21:08

La CFA au dessus de la ligue 2 on a bien perdu contre une DH cheers
si Lee a la technique la vitesse pas la peine de chercher la gonflette et le ralentir il lui faut du temps de jeu c'est tout et puis Djordjevic a du manger la part de Lee à la cantine
je pense que Dalé a du trouver sur son chemin des déménageurs bretons
Revenir en haut Aller en bas
canari93
membre



Messages : 127
Date d'inscription : 03/09/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMar 10 Jan - 21:18

Bonsoir, j'espère que Raspentino va se dépêcher pour prendre sa décision car cela risque de foûtre encore la zizanie dans le groupe ! A part ça Landry Chauvin devait passer chez Luis Fernandez à RMC à 16 h, il y a t'il quelqu'un qui a entendu son interview car j'ai plus ou moins écouté l'émission et je ne l'ai pas entendu parlé. S'il y a une personne qui trouve le lien, je suis preneur car en plus il a du parlé de l'affaire Raspentino. Merci, bonne soirée. Allez Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2362
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMar 10 Jan - 21:45

Après le déménagement de Dalé, peut-être que Kita pourrait proposer une prime d'emménagement à Raspentino pour qu'il puisse s'installer à Nantes pour quelque temps. Ce serait mieux qu'une clause libératoire qui montre que le joueur ne veut pas se lier de façon trop définitive.
D'un autre côté, je comprends aussi qu'un jeune joueur qui a des propositions ailleurs ne veuille pas prendre le risque de stagner trop longtemps en L2. Le tout est de trouver les arguments pour lui donner des raisons de rester.
Je pense moi aussi qu'on va voir Lee de façon plus régulière. A lui de prendre sa chance. Avec Djordjevic ? Je ne vois pas trop de complémentarité. Je le verrais mieux avec Wiltord par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
canari93
membre



Messages : 127
Date d'inscription : 03/09/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMar 10 Jan - 21:51

Re : pour l'entretien de Chauvin, inutile de chercher, ça surement été reporté ! Bonne soirée. Allez Nantes
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 2:31

HELLO à TOUS flower et TOUTES flower

OUF ... C'est bon ... ! Wink ... Du coup "LE DEAL POUR TIXIER" devrait aussi marcher ... Question Arrow ... RE... OUF ... Wink Enfin le mercato avance ... A petits pas certes maintenant reste plus qu'à finaliser notre petit RASPENTINO sunny cheers
... Qui est tout de même NOTRE MEILLEUR BUTTEUR ... Exclamation Wink sunny cheers
A noter également ...
ESSAI REPORTE POUR Sébastien FAURE ... Exclamation Arrow
Sachons que le MERCATO n'est pas encore fini et je pense qu'il faudra attendre la finalité de certains dossiers ( top secret) pour que toujours en bonne entente cordiale et professionnelle Monsieur KITA sunny et LANDRY CHAUVIN sunny avance dans un seul et même objectif ... LA REUSSITE DU FC NANTES sunny cheers
A ce sujet ... Hors pronostiques ... Et pour rappel ... !
CLASSEMENT GENERAL L2 Arrow Basketball
CLASSEMENT DES ATTAQUES ... ! Wink Basketball
CLASSEMENT DEFENSE Basketball nettement à améliorer ... Arrow
A DOMICILE ... Wink Basketball
EXTERIEUR ... Wink Pourrait être nettement amélioré ... Nous verrons bien ce que cela donnera au ROUDOUROU ... Gros match test pour moi ... ! Wink Arrow Rolling Eyes J'y serais avec mes crêpes ... ! lol! Razz Wink
CLASSEMENT BUTTEURS ... cheers sunny J'attends beaucoup mieux de nos CANARIS ... Notamment côté attaquants ... Après tout c'est leur boulot ... ALLEZ ON MET LE TURBO ET ON FONCE ... Quitte à déchirer les filets ... Je veux des boulets de canons ... ! Wink sunny
Et enfin PASSEURS ... Wink Basketball Là aussi j'attends beaucoup mieux de nos CANARIS cheers sunny

Pour résumer ma pensée ... Le FC NANTES sunny et ses CANARIS sunny peuvent nettement faire mieux Basketball s'ils veulent bien mettre la POSITIVE ATTITUDE sunny en place et surtout la NIAQUE I love you de mordre et de tout donner ... ! tongue Chaque jour sa peine Arrow ... On s'accroche, on ne se décourage pas et on REUSSIT Wink Arrow ... Pas le droit à l'erreur No ... Et nous chers SUPPORTEURS cheers ... Soyons également à la hauteur de nos rêves I love you ... Et ENCOURAGEONS ... cheers cheers cheers sunny
ON PEUT Y ARRIVER cheers sunny SI ON SE DONNE LES MOYENS D'Y CROIRE Twisted Evil ET QUE L'ON NE DONNE PLUS AUCUNE CONCESSION A PERSONNE Evil or Very Mad ... J'espère être entendue de nos CANARIS Question Rolling Eyes Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 6:16

Du poids ou surtout du muscle supplémentaire pour affronter les rudes Défenses de L2, je me re-LEE ! C’est d’ailleurs, ce que lui avait conseillé gentiment GENTILI.
Sera-t-il la bonne surprise de cette deuxième partie de saison et nous apportera-t-il 2 ou 3 buts (ou plus) qui nous feront grand bien ? On verra ! En tout cas pour RASPENTINO, ça craint ! On a, déjà, un peu compris qu’à la moindre occasion, il se tire ! (par exemple : maintien en L2). En fait, le FCN se trouve confronté au fameux dilemme (qui devient de plus en plus courant) : le Joueur accepterait bien de rester (la reconnaissance), l’Agent accepterait bien que son Protégé parte (le fric) !

J’ai noté que c’est bientôt l’anniversaire de David (en premier) et ensuite de ANNICK, tenez-vous prêts ! Mais ce n’est pas possible, le standard va encore exploser ! Tout en même temps ou presque, décidément, rien ne nous sera épargné en ce début d’année !
Revenir en haut Aller en bas
nico85
membre



Messages : 62
Date d'inscription : 28/09/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 10:32

Bonjour à tous et à toutes,

N'intervenant que rarement mais vous lisant régulièrement, je me permets d'écrire un petit mot concernant le cas Raspentino. Je suis très en colère et très déçu concernant l'attitude de ce joueur (et de son agent). Comment un joueur sorti de l'ombre depuis à peine 6 mois, ayant quelques titularisations en première, quelques buts à son actif, un avenir (et je parle bien d'avenir) prometteur puisse refuser un contrat (bien revalorisé en plus) à son club qui l'a lancé dans le grand bain ? Il a semble t-il oublié les cas Carole, Rodelin et consorts...

En effet, ce qu'il réussit à Nantes (depuis à peine six mois faut-il le rappeler !!!) n'est pas forcément gage de réussite dans un autre club (autre contexte, autre entraîneur....).
J'en souhaiterais presque qu'il nous quitte, vu le peu de respect porté au club ! Et quand bien même il resterait, il faudra qu'il prouve sur le terrain SA VALEUR MARCHANDE !.... Je ne suis pas devin mais je ne serais pas surpris qu'au vu de cet épisode facheux, si ce joueur signe un contrat au club, il ne confirme pas son talent car il est entré dans une autre dimension : le foot business !!!

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2362
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 10:46

Bonjour Nico85, c'est vrai qu'on ne te lit pas très souvent, c'est dommage ! sunny
Moi je serais un peu moins sévère pour Raspentino. Ce que tu dis est tout à fait juste mais un joueur qui part parce qu'il est en fin de contrat, ce n'est pas la même chose que celui qui fait le forcing pour quitter son club avant la fin du contrat sous prétexte qu'il pense valoir mieux et qu'il a des offres ailleurs. Là c'est le jeu "normal" de l'offre et de la demande, puisqu'on est dans ( qu'on soit pour ou contre ) une économie de marché. Si Nantes arrivait à arracher un bon joueur à un autre club en lui faisant une offre supérieure à celle qui lui est faite en prolongeant dans son propre club, on n'y trouverait sans doute rien à redire.
C'est un peu énervant mais je pense que c'est une façon de faire de la surenchère et je serais étonné que ça aille au clash : c'est aussi à la direction de bien négocier et de savoir retenir les joueurs auxquels le club tient. Si ça ne se fait pas, je serais très fâché !
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 12:57

Bonjour à tous,
Je pense que le souhait d'ANDRE de voir apparaitre LEE plus souvent pourrait être exaucé très rapidement ( peut-être même dès vendredi) puisque Chauvin laisse clairement entendre qu'il se passera de Raspentino si son problème n'est pas réglé.
Revenir en haut Aller en bas
fred le niçois
membre



Messages : 174
Date d'inscription : 27/08/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 13:39

Salut à tous, je ne me connecte pas souvent mais je vous lis tous les jours. Natif et nantais je suis bien loin de la beaujoire depuis une dizaine d'années, maintenant sur nice, je suis l'actualité d'un peu loin, mais malgré tout je tiens à vous dire que ce qui se passe autour de raspentino me lasse... comment un gamin peut il réagir de la sorte!!! comme certain, je me pose la question de savoir si c'est vraiment nécessaire de garder ce type de joueur ?!? Sinon ce weekend avait lieu LA PROM CLASSIC (course de 10 km sur la promenade des anglais à Nice) et là je me tourne vers Annick qui connais toutes les ficelles du site, j'aimerais pouvoir mettre une photo pour vous montrer que j'ai porté haut les couleurs du club pendant ma course avec beaucoup de fiérté...mais je ne suis pas très doué...
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 13:49

Bientôt, parlons à nouveau du feuilleton RASPENTINO. Je crois encore un peu qu’il prolongera à Nantes, à moins que le FCN n’aille pas au-delà (ou si peu) de sa proposition actuelle ! Dans quel état d’esprit sera-t-il, nous le verrons rapidement. Maintenant, il ne faut pas tomber des nues, ce qui arrive est compréhensible. A mon avis, on aurait dû entamer les pourparlers bien avant, AVANT qu’il ne soit exactement repéré. Maintenant, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais peut-être que KITA manque encore d’un peu d’expérience ? Je parle de KITA Père, bien sûr ! Pourtant, la leçon CAROLE est encore bien fraîche dans les esprits. Mais là, il a, entre les mains, une bien meilleure proposition, me semble-t-il ? Oui, mais il a un Agent ... qui "lui fait" la circulation !

Sinon oui, LEE me semble être prêt « à agir », tant mieux pour nous, enfin un peu de réconfort.

Salut à fred le niçois. Moi, je suis incapable de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 13:55

Pas bientôt !!! Bon, parlons ....
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2362
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 14:00

Tout à fait d'accord avec André. Bien négocier c'est avoir le flair de faire prolonger le joueur avant qu'il ne soit convoité. Pour cela il faut sentir s'il va exploser ou non. Car prolonger un joueur qui va stagner ou ne pas apporter grand chose, c'est prendre un risque financier... C'est donc très difficile, tout un art, parce qu'après, si on veut répondre aux exigences financières du joueur, celui-ci est en position de force et c'est aussi un risque sur le plan financier.
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2362
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 14:03

J'ajouterai que ce serait tout à fait compréhensible que Chauvin ne le fasse pas jouer tant que le problème n'est pas résolu, car il n'est pas dans les bonnes conditions psychologiques pour cela, mais ce qui est ennuyeux c'est que ça ressemble furieusement à l'affaire Carole.
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3547
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 16:02

pouplin s'entraine a nantes
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : 44

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 16:40

Raspentino


ça sent le roussi mais en même temps il est convoqué par Chauvin dans le groupe face à Angers
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 19:24

BONSOIR VIVENANTES2 flower

Merci chtiramisu flower pour Simon POUPLIN ... ! Je pense que LANDRY CHAUVIN sunny lui permet de s'entraîner à LA JONELIERE et qu'ils ont dû se connaitre lors de son époque Rennaise ... ! Wink Smile INTERVIEW DE POUPLIN ... ! sunny

Pour répondre à notre ami fred le niçois flower
pour ta photo, si tu veux la mettre comme avatar pour ton profil et qu'elle apparaisse dans le cadre de gauche sous ton pseudo dans tes commentaires ...
DONC tu cliques sur ton PROFIL ensuite tu verras avatar tu cliques et là tu cliques sur ton ordi pour aller chercher la photo dont tu parles en appliquant bien le suivi demandé ... !

Sinon si c'est pour nous mettre une photo sur le forum dans un commentaire ...
Tu cliques sur le 6ème cadre en partant de la gauche au dessus du cadre vert commentaire tu verras marquer "héberger une image" tu suis le procédé toujours en allant dans ton ordi puis tu verras apparaître un cadre avec 3 rangées de code tu fais copier et envoyer ...

Suite à cela tu déplace ta souris sur le cadre juste sur la droite du précédent marquer "image" quand tu met ta souris dessus ; cliques à droite et tu fais coller dans la barre du haut et OK ...

Après tu contrôles ton opération en faisant prévisualisation et tu verras apparaître ta photo alors si cela a marché tu fais envoyer ... !

Alors Voili voilou j'espère t'avoir aidé Wink ... Et surtout d'avoir été assez explicite ... Wink lol! ! Cela parait compliquer mais très simple en définitive ... ! Wink Very Happy

A ce sujet, et je m'adresse à notre cher ami titou flower , je ne sais si cela vient de ma panne d'ordi ou si c'est le site qu'il faut renouveler mais je ne peux plus afficher de photos ( peut être est-ce un bien pour la communauté lol! tongue Razz ) en tous les cas je trouve cela préoccupant ... Merci de me répondre ... Peut être que notre ami chtiramisu flower peut lui aussi nous faire une démo en live pour voir si c'est mon ordi qui me joue encore des tours ... Ces petites bêtes sont rebelles parfois ou habitées ... lol!

EXCELLENTE SOIREE CHERS TOUS flower ET TOUTES flower ET BON APPETIT sunny

Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 20:01

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Raspen12

ca marche apparemment cheers
t'as peut être épuisé ton quota Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
fred le niçois
membre



Messages : 174
Date d'inscription : 27/08/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 20:26

[u]
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3547
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 21:29

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 39503812
apparemment moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4872
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyMer 11 Jan - 21:43

Maxwell à Paris en défense c'est la qualité filtre lol!
Revenir en haut Aller en bas
nantais449
membre



Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 7:35

Le cas raspentino, je m'en occupe guère. Je pense plutot que c'est son agent qui tourne la tete au joueur. Son agent pensera d'abord a réaliser un tres bon coup financier pour acquérir sa petite prime.
Maintenant, je pense qu'il est souhaitable que raspentino soit convoqué en équipe premiere; Si on lui met en réserve, c'est clair et nette qu'il ne prolongera pas. Et meme, si je serais a la place de Kita et Chauvin, je ferais jouer raspentini jusqu'a fin janvier et s'il n'a toujours pas prolongé, je le met en réserve juste apres la fin du mercato. Comme ça, sa valeur marchande baisse, les clubs comme Udinese, ou de L1 seront moins interessés et Raspentino sera dans le caca pour etre poli...

Mais le joueur doit aussi comprendre que c'est grace a nantes (ou Hillion, c'est selon) qui l'a fait saisir sa chance, qu'il joue au plus haut niveau, qu'il a un métier qu'il aime. Il doit avoir une forme de reconnaissance envers le club...


Sinon, un article nous apprend que Chauvin aimerait quand meme le garder, en mentionnant lors d'une itw :"le meilleur recrutement, ce serait de garder raspentino, trebel, veretout et Ngoyi" Pour Ngoyi, si Chauvin reste l'entraineur de nantes la saison prochaine, je pense qu'il y a 85% de chance que Kita leve son option d'achat. Ngoyi se plait a nantes et sait tres bien qu'il ne pourra pas prétendre a une place de titulaire a Paris. Nous seront prioritaire sur le dossier car nantes possede une option d'achat.
Sinon, et je le répete, Trebel et Veretout resteront nantais la saison prochaine meme si le barca se positionne sur ces deux pépites.

Et puis, la saison prochaine, il y aura les U19 qui pourront prétendre a une place s'ils réussissent la coupe gambardella (déplacement a Concarneau en 32eme de finale / match le 29 janvier 2012)

Pour Pouplin, qui s'entraine a la Joneliere, est une bonne nouvelle. Si sa santé le lui permet, j'espere qu'il signera au FCN la saison prochaine a la place de Riou. Rappelons qu'il était le 1er choix de Chauvin mais il était indisponible suite a sa blessure. Là, il s'entraine avec Grondin. Chauvin a déjà lancé Costil, pourquoi pas relancer Pouplin ??
Revenir en haut Aller en bas
nantais449
membre



Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 8:59

Une interview de Raspentino, qui, sans polémiquer, revient encore sur le meme probleme... Rolling Eyes


Comment tu t’es retrouvé à Nantes alors que tu jouais à Agde ?

C’est Sébastien Perez, l’ancien joueur de l’OM, qui m’a repéré à Agde en juin dernier et qui m’a présenté à un agent avec lequel il travaillait. J’ai fait un essai à Nantes qui s’est bien passé. C’était un rêve depuis tout petit d’être professionnel. L’intégration s’est bien passée. J’ai marqué dès mon premier match amical, contre Evian, puis lors du premier tour de Coupe de la Ligue. Après je n’ai plus été aligné pendant un moment, je me posait des questions, mais le coach (Landry Chauvin, ndlr) m’a remis contre Guingamp où j’ai encore marqué et depuis je joue quasiment tous les matchs et j’ai mis sept buts toutes compétitions confondues.

Le FC Nantes représentait quelque chose pour toi ?

J’en avais beaucoup entendu parler parce que c’était un grand club. C’est toujours un grand club mais quand il était en Ligue 1, on appelait ça le jeu à la Nantaise, donc j’avais une bonne image de ce club. Après moi je suis supporter de Marseille donc quand j’étais jeune, je suivais plutôt l’OM.

T’as un parcours atypique, tu n’es pas passé par un centre de formation, tu pensais encore arriver à ce niveau-là ?

Quand on ne passe pas par un centre, les gens ont tendance à dire que c’est mort vers 19-20 ans. Moi ça m’a jamais perturbé, j’ai toujours tout donné et surtout je savais qu’en CFA ça allait vite, qu’en marquant une quinzaine de buts on peut se faire repérer par un club de National ou de Ligue 2. C’est ce qui s’est passé pour moi en marquant 17 buts. C’est vrai que passer du monde amateur au monde professionnel, ça fait vraiment une grande différence et on ne peut qu’être heureux.

Qu’est-ce que ça fait d’avoir marqué plus de buts que Sylvain Wiltord ?

(rires) J’avais pas trop pensé à ça, ça fait quand même plaisir. C’est quelqu’un de très bien, il nous donne beaucoup de conseils, à nous les jeunes. Il nous parle beaucoup à l’échauffement, sur le terrain, et ça nous aide beaucoup. C’est un grand joueur.

Tu es payé au salaire minimum de la Ligue 2, 2500 euros.

Non, ce n’est pas mon salaire, je gagne plus de 2500 euros. Le journaliste qui a dit ça, on a discuté ensemble, je lui ai dit que déjà ça ne se faisait pas de dire mon salaire à la télé, et qu’en plus ce n’était pas mon salaire. Ça m’avait un peu énervé.

Tu es convoité par l’Udinese, Caen et Rennes, tu n’avais qu’un an de contrat avec Nantes et pour l’instant tu n’as pas prolongé. Tu en es où ?

J’ai envie de rester à Nantes parce que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, ça ne fait que six mois que je suis dans le monde professionnel. Les gens vont croire que j’ai pris la grosse tête ou que je suis gourmand parce que je n’ai pas encore prolongé mon contrat. Je ne suis pas du tout gourmand. Le problème, c’est que le président ne veut pas trop faire d’efforts avec moi. Sur le salaire, sur une prime à la signature qu’il ne veut pas m’accorder, et sur la clause. Moi je ne suis pas d’accord. Comme je disais au coach, je n’ai pas envie de signer à contrecœur. J’ai envie d’être heureux en signant mais ce n’est pas facile avec le président. Et c’est sur qu’un club comme l’Udinese qui s’intéresse, ça fait toujours plaisir, mais j’attends. Après je peux toujours prolonger en février, ou plus tard, mais sincèrement j’aimerais prolonger au plus vite pour que ça ne me travaille pas dans la tête.

Tu peux signer dès maintenant dans un autre club et partir à la fin de l’année.

Oui, je peux signer un précontrat maintenant et partir à la fin de l’année. Je peux même partir en janvier. Mais sincèrement j’ai envie de prolonger à Nantes. Ce n’est pas pour m’envoyer des fleurs mais je pense que j’ai fait un bon début de saison. Je ne comprends pas pourquoi le président ne veut pas faire d’efforts, mais c’est son choix.

C’est quoi la différence entre ce que tu veux et ce qu’il te propose ?

Il n’y a pas 10 000 euros, il n’y a qu’une petite différence, mais c’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas faire l’effort. Apparemment il est fixé sur sa proposition. J’en ai parlé avec le coach qui, bien sur, voudrait que je prolonge…

Waldemar Kita a un peu la réputation de s’embrouiller avec tout le monde.

Moi je ne le connais pas trop, seulement depuis six mois. Je sais qu’on parle de lui depuis des années, les supporters ne sont pas trop contents de lui. Quand on joue, on les entend crier, ils veulent qui partent. Mais après je ne sais pas du tout…

Dans tous les cas, ça peut être un choix de carrière intéressant de partir à l’Udinese, qui est en ce moment un gros club italien.

Comme vous dites. Si le troisième de Serie A veut me prendre et compte sur moi, en gagnant deux ou trois fois plus qu’à Nantes, je pense qu’il n’y a pas grand monde qui refuserait ça. Je suis jeune mais j’ai bientôt 23 ans, ça passe vite, c’est pas comme si j’avais 17 ou 18 ans. Une proposition comme ça, ce n’est pas tout le temps. On réfléchit avec mon agent.

Tu as été contacté par la sélection algérienne, ça t’intéresse ?

J’ai juste eu un journaliste au téléphone, parce que mon père est algérien et ma mère française. Maintenant, si le coach de l’équipe nationale m’appelle, je ne peux pas refuser. J’ai beaucoup plus de chances de jouer en équipe d’Algérie qu’en équipe de France donc c’est une bonne opportunité. Surtout que c’est une équipe qui joue la coupe du monde, la CAN.

Tu as beaucoup de liens avec l’Algérie ? Tu y vas souvent ?

Non, je n’y suis jamais allé. Mais je vois souvent ma grand-mère paternelle, dans le sud, qui y est déjà allée, mon frère y est déjà allé aussi. Moi jamais mais si je joue avec la sélection, ce n’est pas pour vivre en Algérie, c’est pour faire des matchs. Et puis c’est aussi pour mon père et ma grand-mère, qui sont algériens. Après on ne sait pas ce qui peut arriver. Quand on voit l’exemple de Giroud, qui était en Ligue 2 il y a deux ans, ça peut aller très vite. Mais ce n’est pas tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 EmptyJeu 12 Jan - 10:12

bonjour à tous allons savoir pourquoi exactement Raspentino n a encore prolonger à Nantes alors qu il en a envie d après ses dires et que cela ne se joue pas à grand chose,j espère que cela se fera sinon tant pis mais il va falloir que les dirigeants nantais fasse signer dés le début des plus grands contrats à ce type de joueurs sinon nous les perdrons gratuitement et sportivement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012   Mercato Hivernal  FCN Saison 2011/2012 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21ème Journée du Championnat de L2 SAISON 2011/2012 FC NANTES / TOURS à LA BEAUJOIRE
» CFA 2 Saison 2011 /2012
» mercato hivernal 2018/2019
» FC NANTES / LENS 13ème JOURNEE SAISON 2011 / 2012
» 24ème JOURNEE DE L2 saison 2011/2012 FC NANTES / METZ à LA BEAUJOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L2 saison 2011/2012-
Sauter vers: