vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?

Aller en bas 
+4
chtiramisu
orleans44
betisboy
Cris85
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 9:53

La seule issue ....malheureusement....du club, je crois c'est repartir de la formation, la vente du club avec certaines chèvres de l'effectif, un vrai et réel soutient de la métropole, la region....et un jeune entraîneur avec un projet sur 5 ans. Actuellement je 'e vous pas comment on peut éviter la relégations...même les équipes derrière nous jouent mieux et grapillent qq points...nous c'est le neant

tarawest et betisboy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 10:17

Le problème, c'est que nous ne sommes plus dans les années 1970 et que repartir avec la formation semble totalement impossible. Pourquoi?
Comme je l'ai déjà dit, dans les années fastes, Nantes attirait les meilleurs jeunes gratuitement.
Maintenant, vu les sommes demandées pour un gamin de 14 ans, Nantes n'attire que du second choix et très peu arriveront à un niveau suffisant pour intégrer la Ligue 1

Dans le contexte actuel, je ne crois pas du tout à un projet de reprise régional.

Malheureusement, depuis Tapie à Marseille, les clubs qui tournent sont gérés en grande partie par des gros groupes financiers donc pratiquement tous malhonnêtes mais que faire d'autre ????
Ca me rappelle une anecdote: en vacances en Provence, nous discutions du maire de Nice à l'époque : Jacques Médecin.
Et les gens de la région nous disaient : On sait tous que c'est un truand mais il se débrouille bien avec sa ville et il n'en pique pas plus que les autres, alors on le garde.
Malheureusement, c'est sans doute le seul genre de repreneur capable de ramener Nantes à un meilleur niveau!!!!!!!!

tarawest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 10:45

Je pense que l'on peut s'appuyer sur la formation recruter qq bons joueurs d'experiencebien d'autres club avec moyens moindre arrivé à sortir des bons joueurs...Angers, Metz, Strasbourg...

tarawest, betisboy et MAGNU85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 10:47

Ils faut aussi que ces jeunes sentent que l'on compte sur eux et qu'on leur donnera leur chance....

MAGNU85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 11:22

Oui, il y a du vrai dans tout ça. Le constat de microbe n'est pas faux mais inquiétant. Et c'est vrai aussi qu'on peut prendre exemple sur certains clubs qui marchent pas trop mal dans le contexte actuel comme on dit.

tarawest, betisboy et MAGNU85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 12:09

Pour faire de la bonne formation il faut prospecter partout surtout en région plutôt que d aller chercher dans le vivier parisien où tous les jeunes sont formatés physique avant tout et écrasent chez les jeunes les équipes qui jouent plus technique
Arrivés à un certain âge ils ne passent plus de cap et ne progressent plus d où de nombreux échecs il suffit de voir les jeunes formés à paris
Lyon y arrive dans sa région en cherchant des joueurs techniques de petit gabarit et ça marche

chtiramisu, tarawest et MAGNU85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 16:40

Ce que je comprends pas c'est qu'on a quasiment la même équipe que l'an passé et même si ce n'était pas exceptionnel ça n'atteignait pas un tel niveau de médiocrité. Bien sûr que Kita est en grande partie responsable...mais que dire des joueurs qui touchent des salaire royaux et qui n'en doute pas une et je suis poli...
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 16:44

L année dernière avec Gourcuff il y avait eu une période d euphorie mais on commençait sérieusement à dégringoler au classement et le championnat s était arrêté au bon moment

tarawest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:53

Je ne pense pas que Kita vende le club cette année....car pour trouver un acquéreur, il faudrait se mettre au travail tout de suite pour avoir un projet et recruter joueur et entraîneur...et puis vendre lors d'une descente c'est une valeur du club en baisse et je pense que Kita voudra pas vendre pour rien...donc pas très optimiste pour l'avenir...une relégation et toujours Kita aux manettes et le départ de nombreux jeunes.....
La seule chance c'est qu'il doit lourdement sanctionné par le fisc et qu'il ai besoin de fonds..
Revenir en haut Aller en bas
tarawest
membre



Messages : 952
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 72
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 20:47

KITA n'a jamais été à la hauteur, ne parlons pas du cher FRANCK KITA, Une pale copie du père. Une bande de magouilleur qui a utilisé pratiquement deux entraîneurs par saison. Maintenant il faut qu'ils s'en aillent de toutes façons le FCNANTES ne vaut pas une tune, un club de guignols, la totalité des joueurs vaut quoi? Pas grand chose. Il est grand temps de mettre fin à cette plaisanterie, moi j'en ai ras le bol de voir chaque dimanche 11 ou 16 incapables courir après 1 point où 0 point. Le FCNANTES est la risée de toute la France. Ce n'est pas l'entraîneur qu'il faut changer, c'est le fameux president KITA patron de KITA CIRCUS.

chtiramisu, betisboy et orleans44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 23:04

Ce qui me fait peur c'est que je ne vois pas bien comment ça peut se terminer.
C'est sûr que Kita ne pourra pas rester encore bien longtemps mais dans le contexte actuel, avec des droits tv en forte baisse, qui va vouloir investir dans un club de foot ? Dans une situation normale un projet régional n'était pas impossible, le tissu économique régional est plutôt dynamique et le Fcn représente encore quelque chose dans les esprits de beaucoup de gens de l'ouest. Mais là je pense que les entreprises vont avoir d'autres soucis à régler. Reste la solution d'un investisseur type fonds de pension non intéressé par le foot mais par le business. On adorerait ça certainement 😥😥. Même si je me dis :tout sauf continuer comme ça, vous ne croyez pas que ça peut finir en dépôt de bilan ?

tarawest, betisboy et MAGNU85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 11:27

Prochain match contre Monaco. Normalement, Nantes doit en prendre 4 ou 5 quelle que soit l'équipe alignée. Donc, peut-être une occasion de modifier beaucoup de choses.

Je verrais bien :

Lafont
Corchia - Mendy - Basila - Fabio
Limbombé - Chirivella - Louza - Simon
Augustin - Kolo Muani

Mendy joue milieu à Nantes mais défenseur central en Equipe de France des jeunes. Considéré comme un joueur technique ce qui ne ferait pas de mal
Par contre, il faudra expliquer à Domenech qu'on peut changer 5 joueurs pendant la partie puisque certains ne tiendront pas plus de 60 minutes.

tarawest et betisboy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 11:48

Comme ça ne peut pas aller plus mal je serais curieux de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 11:52

Je pense qu'il faudrait tester les jeunes en coupe car quitte à sauver quelque chose..mieux vaut vider le championnat....
Un dépôt de bilan ??? Je pense pas mais un plan social... pas impossible. Bordeaux et Caen y ont recours et d'autres club vont suivre...et cela pourrait faire prendre conscience aux joueurs que des administratifs risquent leurs emplois faute de résultat et que eux sont des privilégiés....mais Caen sont-ils capable ???
Sinon je voyais ce matin un article comme quoi Genesio se verrait bien entraîner a nouveau en Ligue 1.....ça pourrait être intéressant mais avec Kita au commande...j'en doute....
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 13:20

Ben moi le dépôt de bilan j y pense aussi comme Cris malheureusement en espèrant je me répête que les pbs financiers persos de kita ne touchent pas le club avec de l argent injecté car là on est mort
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 10:34

Apparemment soit il y'a bug, soit j'ai dérapé et mis mon post d'hier soir dans le mauvais sujet, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 11:04

Je crois qu'il y a un bug car j'ai écrit ce matin a ta suite....et nos deux messages se retrouve à la suite d'article du 15 janvier...????
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 16:30

Qu'est-ce qu'on peut lire comme idioties sur les sites de transfert type mercato minute.
Allez , 2 pour commencer
Dabo à la Juve . "Ca fait du bien de se sentir à nouveau heureux" !!!!!!! Parce que c'est une réussite totale d'avoir joué 23 minutes dans l'équipe 3 ou 4 de la Juve
Des indiscrétions commencent à courir sur Genesio qui pourrait remplacer Domenech.
Le problème, c'est que c'est ce site qui a suggéré Genesio sans que Nantes ne demande rien simplement parce qu'il a dit qu'il pourrait entrainer une équipe de Ligue 1

MAGNU85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:27

Et Messi apprend le Breton pour jouer à Guigamp
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 18:35

Abeid serait sur le départ...dommage car pas le plus mauvais
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 22:22

Départ d'Abeid. Peut-être une chance pour Mendy ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 22:57

Êtes vous sûrs que Mendy est bien revenu en grâce malgré son refus de prolonger ? Était il sur la feuille du dernier match ? Je n'en suis pas sûr, je croyais avoir lu qu'il était sanctionné.
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 9:01

Après vérification, il est exact que Mendy n'était pas dans le groupe contre Metz.
A quoi sert le centre de formation si Nantes est incapable de faire jouer et de garder ses meilleurs jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 9:18

Je crois que Raymond voulait le réintégrer mais quelqu'un (??.?) a dû s'y opposer. Le bras de fer dure toujours à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 11:37

Une nouvelle rumeur parle de la possibilité d'un attaquant jouant à Athènes : Nelson Oliveira, portugais, 17 fois sélectionné avec l'équipe portugaise, connaissant la Ligue 1 pour avoir joué une saison à Rennes
et présenté sur des forums comme un très bon joueur à tel point que les lecteurs de ces forums se demandent ce qu'il viendrait faire à Nantes.
Il faut bien aller chercher à l'étranger puisque les joueurs évoluant en France refusent tous de venir à Nantes ( De Préville et un rennais même pas titulaire auraient refusé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?    LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VICTOIRE... EN PASSANT PAR LA LORRAINE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direction la lorraine.....
» Dimanche 16 mai à 21h00: Dijon/FCN pour eviter une grimace au vinaigre UNE VICTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2020/2021-
Sauter vers: