vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilS'enregistrerConnexionPronostic
Pour VIVENANTES2 ...Tapez ... http://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

Partagez | 
 

 J15 - Samedi 24 novembre (14h00) : AJ AUXERRE - FC NANTES : 0-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: J15 - Samedi 24 novembre (14h00) : AJ AUXERRE - FC NANTES : 0-2   Mer 28 Nov - 20:51

Du lierre ... Cher ANDREW flower Wink

Le Lierre se fête du 30 septembre au 27 octobre de chaque année druidique. Il est associé à la lettre oghamique G correspondant à l’Ogham Gort et la rune Ing Sa couleur est tonifiante et rafraîchissante pour les animaux qui s’y cachent.

Plante grimpante, le lierre est associé à la mort et au serpent, il est considéré comme un puissant protecteur pour l’arbre qui lui permet de pousser. Il a été considéré à tort comme un parasite des arbres, car, il joue un rôle important dans la protection de l’écorce végétale.

Il est le symbole de la charité, de l’immortalité et a la vertu d’éloigner les mauvais esprits des lieux l’environnant. Il est vénéré dans les rituels pour sa fidélité et son attachement éternel.

Les druides préparaient une lotion de lierre pour soulager les douleurs et décontracter les muscles. Ils cicatrisaient les plaies avec ses feuilles .le lierre était utilisé en décoction pour soigner les difficultés respiratoires.

Ma grand mère faisait aussi une décoction pour rincer son linge noir ... Il était beaucoup plus luisant et conservait toute sa belle couleur ... ! Wink

Signification dans le langage des fleurs ... :

Lierre Éternelles amitiés (ou amours). Je meurs où je m'attache.

12 plantes pour dépolluer l’air de la maison

Des plantes dans la maison, outre le côté esthétique, cela permet de "dépolluer" l’air de nos habitats, de façon naturelle. Car nos habitations sont loin d’être saines ! Les matériaux employés dégagent des gaz toxiques pour le nez, les yeux et la gorge (on en détecte d’ailleurs facilement l’odeur dans les habitations neuves).

En 1980, les premières études menées par le Dr Bill Wolverton de la NASA, portaient sur le recyclage de l’air dans les navettes spatiales. Elles ont permis de découvrir que les plantes ont la capacité de dépolluer l’air de façon significative. Depuis, différentes études ont confirmé ces résultats.

En France, le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et la faculté de pharmacie de Lille mènent des essais dans le cadre du projet Phyt’Air, notamment sur les capacités du chlorophylle à résorber le toluène (solvant) dans l’air.

En fait, les plantes absorbent les particules au cours de leur respiration, les acheminent jusqu’à leurs racines où elles sont détruites par les micro-organismes présents dans le terreau. Simple et efficace !!
De plus, leur action dépolluante est durable et rapide, déjà mesurable dès les premiers jours après leur installation !

Lierre : C’est plutôt une plante d’extérieur, mais elle s’adapte à un intérieur frais et peu lumineux. Lorsque le lierre est cultivé en suspension, les tiges s’allongent assez vite.
Plus décoratives, les variétés panachées demandent plus de lumière.
Effet dépolluant : il filtre les solvants des peintures et le monoxyde de carbone dégagé par les appareils de chauffage, la fumée de cigarette ... !




Revenir en haut Aller en bas
 
J15 - Samedi 24 novembre (14h00) : AJ AUXERRE - FC NANTES : 0-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» J15 - Samedi 24 novembre (14h00) : AJ AUXERRE - FC NANTES : 0-2
» J23 - Samedi 2 février (14h00) : LE MANS- FC NANTES : 0-3
» [SAMEDI 20 NOVEMBRE] SOLIDARITE POUR UN MOTARD BLESSE
» J25 - Samedi 16 février (14h00) : EA GUINGAMP - FC NANTES : 2-1
» J13 - Samedi 3 novembre (14h00) : FC NANTES - ANGERS SCO : 1-0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L2 saison 2012/2013-
Sauter vers: