vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilS'enregistrerConnexionPronostic
Pour VIVENANTES2 ...Tapez ... http://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

Partagez | 
 

 discussions libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Badette
membre


Messages : 405
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : 44

MessageSujet: Re: discussions libre    Dim 3 Juin - 13:32

Merci André sunny pour ce joli poème comme le fait si joliment aussi voiture_balai...

Les petits garçons disent bonne fête à leur maman chérie et les petites filles disent bonne fête, aussi, à leur maman chérie...
Une maman est irremplaçable... I love you

Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: discussions libre    Dim 3 Juin - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: discussions libre    Mar 2 Oct - 15:02

Un ami m'a envoyé quelques liens que je voulais vous faire partager ... Wink

Doit-on en rire ... fou 2 ou pleurer ... fou affraid

Cela fait peur ... ! Arrow

Surtout ne rigolez pas ... Cela existe vraiment ... ! lol! lol geek
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre


Messages : 3679
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 56
Localisation : 59

MessageSujet: Re: discussions libre    Mar 23 Oct - 20:30

Merci Annick pour la recette
j'utilise la même farine que toi sauf depuis mon passage cet été au moulin de Pont Aven ou le meunier m'a vendu du blé noir complet un régal
ensuite il y a eau ou lait ou les deux puis huile ou pas et le nombre d'oeufs
chacun sa variante je vais essayer un jour la tienne on verra en plus cela a fait d'autres heureux
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: discussions libre    Mar 15 Jan - 13:57

Je viens de lire cet article dans le Journal CAPITAL ... Qui ont toujours des sujets forts intéressant à mon goût et me font découvrir également ce que d'autres médias ne dévoilent pas vraiment ... Bref ... Voici dont je parle ... J'ajouterais que nous pourrions l'appliquer au FOOT, comme dans divers autres domaine de notre vie quotidienne ... Cela donne à penser voire même plus à réfléchir ... Wink Very Happy Bonne lecture flower

L’empathie : pour motiver, sachez fendre l’armure !

Citation :
Comprendre le point de vue de l’autre et ce qu’il ressent : cette faculté, inscrite au cœur
 du cerveau, est l’objet de multiples études qui bouleversent notre vision du management.

L’empathie devient-elle la valeur clé de ce début de xxie siècle ? Après le règne du «moi je»
et de l’estime de soi, cette faculté est désormais au centre de toutes les attentions. Chercheurs en biologie ou en sciences de l’éducation, médecins, philosophes, sociologues en font un objet d’étude. Jusqu’aux économistes comme l’Américain Jeremy Rifkin qui, dans son dernier ouvrage ( 1 ), plaide pour un retour en force de l’homo empathicus afin de venir à bout des désordres de la planète. On ne s’étonnera pas, dans ces conditions, que le monde de l’entreprise, lui aussi en crise, s’intéresse à cette qualité, définie par le psychiatre Irvin
Yalom comme le «ciment indispensable des relations humaines, l’outil le plus
puissant dont nous disposons pour entrer en relation avec autrui».

Une technique d’influence. Issu de la psychologie, le concept émerge au début du xxe siècle sous la plume de Théodore Lipps. Le psychanalyste et pédopsychiatre Serge Tisseron en donne une définition actuelle ( 2 ) qu’on peut résumer de la façon suivante : s’exerçant aussi bien sur le plan cognitif que sur le plan émotionnel, cette faculté consiste à comprendre le point de vue de l’autre et ce qu’il ressent. Elle est souvent confondue avec la sympathie et la compassion. A tort. La sympathie, en effet, ne suppose pas seulement l’échange d’émotions semblables, mais aussi l’existence de valeurs communes : on partage alors les aspirations et les envies de son interlocuteur, ce qui n’est pas forcément le cas avec l’empathie. La compassion se distingue, elle, par la souffrance ressentie en écho à celle d’autrui.

En entreprise, s’agit-il d’un simple effet de mode, d’une technique de développement personnel de plus ou bien du début d’une nouvelle ère ? Beaucoup de managers ont compris l’intérêt de se montrer empathiques. Cette attitude est notamment indispensable au cours des négociations – qu’elles soient commerciales ou sociales –, car elle permet de mieux saisir les besoins de son interlocuteur pour le convaincre d’acheter son offre ou de rallier sa cause. Une compréhension qui passe en particulier par l’attention portée aux messages verbaux et non verbaux. Mais il reste du chemin à parcourir avant que les managers soient tous convaincus ( 3 ).

La fin du management participatif. Et pourtant, ils auraient de multiples raisons d’approfondir la question ! Aujourd’hui – et c’est frappant avec l’arrivée des nouvelles générations –, les salariés ne sont pas d’emblée engagés, motivés et fidèles ; la confiance ne tombe pas d’en haut, elle doit se construire avec intelligence. Les équipes sont aussi de plus en plus nombreuses à se sentir découragées par des organisations complexes, qui elles-mêmes doivent faire face aux turbulences de l’environnement économique. Un nouveau rapport au travail a émergé : plus stressés, les collaborateurs sont en quête d’un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Au manager, donc, de changer de braquet dans sa manière d’accompagner les salariés. Dépassé le management de domination, caractérisé par des relations de pouvoir entre le chef et ses équipes, par une communication unilatérale et descendante, et par des messages globaux et formatés adressés à tous en même temps. Dépassé même, le management participatif, incarné par un «manager coach» en quête permanente de consensus avant toute prise de décision.
Un “soft skill” valorisé. Une nouvelle phase s’amorce donc, où les rapports hiérarchiques se trouvent redessinés. Où la gestion des hommes repose sur une démarche dynamique et interactive tenant compte de la singularité de chacun. Le leader ne peut plus aujourd’hui se contenter de gérer une équipe. Il doit animer une communauté d’individus à qui il s’adresse un à un, parce qu’un discours monolithique ne suffit plus à les entraîner. Et comprendre que les conduites de ses collaborateurs sont d’abord dictées par les expériences relationnelles et affectives qu’ils ont accumulées dès le plus jeune âge.

Là se situe le point de rupture : dans l’entreprise, les émotions étaient auparavant taboues ; le psychologique et l’affectif étaient vécus comme des empêcheurs de travailler en rond. Ils sont devenus la clé d’un management moderne. L’empathie commence donc progressivement à s’imposer comme une des nouvelles qualités indispensables au leader : un «soft skill», une compétence «douce», humaine et relationnelle, au même titre que la capacité d’écoute ou la bienveillance. Elle vient ainsi grossir la panoplie des compétences requises, en plus des «hard skills» (expertise technique, culture générale…) et des qualités personnelles (humour, goût du risque…). Le leader empathique assure un management «situationnel» qui prend en compte tous les éléments de son environnement ( 4 ). La mission est évidemment ardue pour les cadres, qui ne peuvent plus se contenter de rester centrés sur leur tâche pour atteindre leurs objectifs.

Certains chercheurs ont montré les effets bénéfiques engendrés par ce type de management ( 5 ). Le leader empathique crée un climat qui favorise la motivation mais aussi la coopération. Les ambiances de travail s’améliorent et les risques de résistance au changement diminuent. En étant associée à un comportement d’ouverture, l’empathie joue aussi un rôle fondamental dans l’émergence de la confiance (6). Elle permet ainsi au leader de détecter plus facilement des signes d’inquiétude ou de tension au sein de ses équipes et de réagir plus rapidement.

Enseignée à HEC et à Stanford. Toutefois, l’empathie n’est pas une qualité innée, partagée par tout le monde. Ce qui ne veut pas dire qu’il est impossible de la développer, voire de l’acquérir. Quelques formations managériales commencent à aborder le sujet, de manière encore périphérique. A HEC, la chaire sur le capital humain traite ainsi de l’intelligence émotionnelle. Et aux Etats-Unis, l’université de Stanford, sous l’impulsion du dalaï-lama, vient de créer un Institut de recherche et d’éducation sur l’altruisme et la compassion.

Mais même si le concept d’empathie est désormais reconnu par les théoriciens du management et diffusé par les organismes de formation, il faut se garder d’un enthousiasme béat qui idéaliserait les rapports sociaux. Le chemin est long avant que tous les managers n’intègrent cette dimension dans leur pratique quotidienne. Le chef à l’ancienne a encore de belles années devant lui.

Propos recueillis par Nathalie Queruel

(1) Jeremy Rifkin, “Une nouvelle conscience pour un monde en crise,
vers une civilisation de l’empathie”, Les liens qui libèrent, 2012.
(2) Serge Tisseron, “L’empathie au cœur du jeu social”, “Le Journal des
psychologues”, vol. 3, 2011.
(3) Kathryn Pavlovich & Keiko Krahnke, “Empathy, connectedness and
organisation”, “Journal of Business Ethics”, vol. 105, 2012.
(4) Svetlana Holt & Joan Marques, “Empathy in leadership : appropriate
or misplaced ? An empirical study on a topic that is asking for attention”, “Journal of Business Ethics”, vol. 105, 2012.
(5) Leonardo Badea & Nicolae Alexandru Pana, “The role of empathy in
developing the leader’s emotional intelligence”, “Theoretical and Applied Economics”, vol. 17, 2010.
(6) Tomasz Miaskiewicz & David E. Monarchi, “A review of the literature on the empathy construct using cluster analysis”, CAIS, vol. 22, 2008.
(7) Vilayanur Ramachandran, “Le cerveau fait de l’esprit. Enquête sur les neurones miroirs”, Dunod, 2011.
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: discussions libre    Mar 15 Jan - 14:07

betisboy flower
Moi je mets de l'eau car quand tu travailles en restauration et pour un large public , il faut que tu tiennes compte des personnes allergiques au lait ou qui ont des problèmes d'estomac ... Wink Et les galettes sont plus craquantes Very Happy avec du beurre bien sûr Very Happy Ce sont les meilleures pour les connaisseurs ... ! Wink Very Happy
Je le dis tout est une question d'ALCHIMIE ... Et puis je bats à la main ... Très propres les mains bien évidemment ainsi passe le fluide ... Druidique ... Sans aucune prétention bien évidemment venant de moi ... Pour l'eau ... Eau de SOURCE , ça coule de soi ... Wink Very Happy
L'huile surtout pas du colza ... pale
Mais tu en as bien de la chance d'avoir pu avoir de la bonne complète de PONT AVEN ... J'imagine que l'alchimie et le goût sont d'un délice des Dieux ... sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin


Messages : 3018
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: discussions libre    Lun 21 Jan - 15:09

Pauvre typhaine Crying or Very sad comment peut on faire ca a son propre enfant,j'espere que les juges de Douai la mettrons définitivement en prison jusqu'a la fin de ses jours et on devrait rétablir la peine de mort pour ce genres de drames
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre


Messages : 3679
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 56
Localisation : 59

MessageSujet: Re: discussions libre    Mar 12 Fév - 17:03

Tenez j' ai une petite idée ça m'arrive eh oui comme je suis côté bar si on faisait connaissance en mettant par exemples ses 5 films préférés et ses 5 chansons par exemple pour commencer
qu'en pensez vous peut être que nous partageons autre chose que le Fcn ?
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: discussions libre    Sam 16 Fév - 6:02

Avez vous déjà vu la naissance d'un bébé éléphant elephant ... Question

Voici ... EMOUVANT ... ! QUE C'EST BEAU LA VIE ... ! sunny

Par contre on aurait pu lui mettre une litière de feuillage ou de foin ... Pour amortir sa chute ... pale

A bientôt les Z'AMIS flower salut
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: discussions libre    Sam 16 Fév - 6:07

Ô TRES BONNE IDEE Betisboy flower cool

J'avais pas vu ton annonce ... Il faudrait relayer en prévenant tout le monde dans les commentaires foot du jour sinon personne ne sera au courant ... Beaucoup ne lisent jamais déjà les commentaires en amont de nos participants alors au BAR ... Wink lol!

Je le fais ... J'espère que ta santé s'améliore et que cette vilaine grippe ne sera plus qu'un mauvais souvenir ... BISES flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
membre
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 39
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: discussions libre    Mer 1 Mai - 14:44

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a disparu en mer, c'est passé à la tv, je vous passe les liens

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/voilier-disparu-les-proches-veulent-scruter-la-zone-30-04-2013-2087460.php

http://www.m6replay.fr/#/le-1245/11288772-12-45-du-mercredi-01-mai

En espérant qu'il soit retrouvé sain et sauf
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: discussions libre    Mer 1 Mai - 14:57

Il faut garder Espoir, tous mes encouragements à leurs familles ... Amicalement flower
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
membre
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 39
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: discussions libre    Mer 1 Mai - 15:01

Merci ANNICK, pour ceux qui ont Facebook chercher "grain de soleil" vous tomberez sur la page de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin


Messages : 3018
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: discussions libre    Jeu 2 Mai - 13:55

Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin


Messages : 3018
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: discussions libre    Jeu 2 Mai - 13:56

Vous avez vu mes tios vendéens je pense a vous Wink ce matin au départ des 4 jours de Dunkerque depuis le centre historique minier de Lewarde
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin


Messages : 3018
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: discussions libre    Jeu 2 Mai - 16:13

Voila le DS de la FDJ MM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Badette
membre


Messages : 405
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : 44

MessageSujet: Re: discussions libre    Jeu 2 Mai - 18:47

Merki mon chto chti bounce mais surtout tu encourages bien les verts... car la FDJ j'aime bien mais Madiot c'est plus difficile Evil or Very Mad , j'avoue !!!

Bon vélo... et prends en plein les mirettes pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre


Messages : 1335
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 67
Localisation : Vendée

MessageSujet: Re: discussions libre    Jeu 2 Mai - 19:29

Merci Ch'ti et allez les Verts. Comme Badette, et en plus Madiot n'aime pas Bernaudeau.
Dégoûté de la tournure de l'affaire Puerto. Maintenant ils veulent détruire les poches de sang. Y a du gros derrière tout ça mais on ne saura sans doute jamais. La honte.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre


Messages : 3679
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 56
Localisation : 59

MessageSujet: Re: discussions libre    Jeu 2 Mai - 19:58

Tout à fait d'accord avec Cris concernant le pseudo médecin du sport mais cela permet de calmer ses éventuelles déclarations concernant le sport et le sport espagnol en grande partie
Chti le nez dans le guidon il en connait un rayon sur le vélo
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin


Messages : 3018
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: discussions libre    Jeu 2 Mai - 20:46

Moi j'aime son franc parler a Madiot apres je sait pas ce qu'il y a eu entre eux(Bernaudeau)
exellent Pat le coup du rayon Very Happy
Demain il repasse dans le douaisis je vais les suivre entre la fete du boeuf et la foire a l'ail cad entre Bugnicourt et Arleux Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin


Messages : 3018
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: discussions libre    Jeu 2 Mai - 23:06

Claire et Louis étaient fort amoureux l'un de l'autre et depuis qu'ils sont séparés, Claire est devenue sourde et Louis aveugle :
Claire a perdu Louis et Louis ne voit plus Claire lol
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin


Messages : 3018
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 38
Localisation : nord

MessageSujet: Re: discussions libre    Ven 3 Mai - 21:23

Triplé de Démare cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
membre
avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 39
Localisation : Lorient

MessageSujet: Re: discussions libre    Sam 18 Mai - 16:27

Je suis tombé sur une vidéo vraiment sympa.
Cela se passe aux Etats-unis, un jeu qui s'appelle le "Tonight Show".
Le jeu est simple, des gens en train de faire le plein de gasoil, le présentateur leur propose de chanter une chanson en direct pour gagner un plein gratuit.

http://www.madmoizelle.com/pumpcast-news-165335
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: discussions libre    Dim 19 Mai - 12:06

WOAH cheers Very Happy .... J'ADORE SANGOKU flower ... TROP BIEN ton lien ... cool bounce bounce bounce MERCI Wink Very Happy ... Je diffuse ... cool content
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
membre


Messages : 4007
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 62

MessageSujet: Re: discussions libre    Mer 22 Mai - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: discussions libre    

Revenir en haut Aller en bas
 
discussions libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyclone conseils : roue libre pédalier?
» Problème de roue libre
» roue libre et demarreur
» Libre Protask
» dept 73, Vailant, réservé par equi-libre 73 via leelou (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: Le Bar-
Sauter vers: