vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/

 

 Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES

Aller en bas 
+11
Cris85
numéro 6
titou
MAGNU85
tarawest
pierrick
microbe
cocoforever
canari 18
Sangoku
ANDRE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 18:06

salut
pour Audel c'est dommage qu'il ne puisse pas etre salué par le public sur un dernier match .c'est bien le seul point négatif que je trouve a cette nouvelle du jour .
pour la comparaison des coachs visés ,on ne peut pas dire que ce soit le meme standing pour les clubs .
ANDRE ,on ne peut pas reprocher a WK de se meler de tout et dire qu'il aurait du l'ouvrir plutot sur la compo contre Sochaux .peux tu préciser pourquoi sig serait apte a jouer au celtic et pas a nantes ,j'ai pas tout saisi ,merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
cocoforever
membre



Messages : 255
Date d'inscription : 27/08/2011

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 18:17

Bonjour à tous,

je me permets de revenir sur les différentes interventions visant la gestion du club par la direction...certes il est impossible de les exonérer totalement des difficultés que connait le club depuis de nombreuses années à redorer son blason et retrouver son aura d'antan...mais il faut aussi se poser la question de la possibilité réelle d'atteindre ce but, sauf à ignorer que le football d'aujourd'hui n'est pas le même que celui des années 80 ou 90...et déja à cette époque on accusait les dirigeants de tous les maux du club..déja à cette époque on laissait partir nos meilleurs joueurs, déja à cette époque on voulait virer l'entraineur, la direction, les mauvais joueurs au gré de leurs performances...Tout cela pour dire que le football n'est pas une science exacte, qu'avec des millions plein les poches ou sans le sou, on peut se planter...ou réussir!

Un autre aspect également à ne pas négliger, il ne faut pas confondre le FCN personne morale et Kita, personne physique...l'argent des transferts notamment tombent dans les caisses du club et non dans les poches de KITA...l'argent des transferts peut aussi ne pas être totalement réinvesti sur d'autres transferts pour couvrir d'autres dépenses du club, provisionner de futures charges...il est trop simple de laisser penser que 10 millions de transferts encaissés sont 10 millions à réinvestir...sauf à ne pas réfléchir aux exigences et contraintes liées à la gestion d'une entreprise!
Bonne soirée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 19:00

Gourcuff a confié a 20 minutes qu' il pourrai travailler avec Kita et a apprenant a le connaître depuis 2009 ses recitences a travailler avec lui avaient disparu et donc pourrait travailler avec lui sans problème : pour moi ca veut dire bcp de choses
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 19:36

qu'il se trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 20:17

Peut etre
Revenir en haut Aller en bas
renouveau
membre



Messages : 584
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Région parisienne

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 22:05

pierrick a écrit:
Gourcuff a confié a 20 minutes qu' il pourrai travailler avec Kita et  a apprenant a le connaître depuis 2009 ses recitences a travailler avec lui avaient disparu et donc pourrait travailler  avec lui sans problème : pour moi ca veut  dire bcp de choses
Merci pierrick pour l'info, j'ai pu retrouver le lien!
Bon moi je pense que si quelqu'un peut s'appuyer vraiment sur la formation et redonner vie au jeu à la Nantaise c'est bien Gourcuff. C'est sûr que Gourcuff n'a pas de titre, Derzak non plus mais aura toujours les 2 remontées à son actif!!!
Sinon dommage pour Audel mais je pense que même blessé il viendra au stade la dernière journée à la Beaujoire! foot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcnantes.com/accueil.php
ANDRE
Admin



Messages : 4273
Date d'inscription : 26/08/2011

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 17:35

Voyons tout ça !
D’abord, c’est clair que l’argent des ventes va dans les poches du FCN et non dans celles de KITA.  Le contraire serait trop beau, tout le monde voudrait  être Président ? A quoi a servi l’argent, est-il encore en caisse, je n’en sais rien. Mais, s’il y avait toujours des dettes, cela permet de renflouer un peu.

Je ne reproche pas à KITA d’intervenir. Après tout, il est Président, on ne peut pas lui dire : « Occupez-vous de rien, mais passez quand même à la caisse pour régler, car on a besoin de vous pour les chèques ».
Je lui reproche de ne pas très efficace (souvent) quand il intervient et aussi de la faire parfois inutilement. Il s’occupe un peu des recrutements et DER ZAKARIAN est bien obligé de le laisser faire. Il a recruté les 2 : ADRYAN et SIG, pensant faire un grand coup, toujours son côté bling bling et aller chercher plus loin ce que l’on peut trouver à côté. Maintenant me direz-vous, si cela avait marché, on n’aurait rien dit.  Mais peut-être, que DER ZAKARIAN avait d’autres noms et qu’il n’a pas été suivi.

Il se reproche après le match joué contre Sochaux de ne pas avoir ordonné à MDZ de mettre sa meilleure équipe pour ce match de Coupe. Se le reprocher après ne sert à rien. Aurait-on gagné avec une autre équipe, ce n’est pas si sûr, parce qu’il y a beaucoup de joueurs au même niveau chez nous. C’est, je crois, DUPE qui est un peu coupable sur l’égalisation en fin de match, mais cela aurait pu arriver aussi bien à RIOU. On ne s’est pas sorti « les tripes pour ce match », comme on aurait dû le faire.

N’KOUDOU est parti, parce qu’il n’avait pas l’assurance d’être titulaire avec le staff qui existait (MDZ sans le nommer) ; le joueur l’a clairement dit au micro de Canal +.
KITA reproche maintenant à l’entraîneur ce départ … une fois qu’il ait réussi cependant, il ne l'avait, sans doute, pas prévu si tôt. En tant que Président « qui se mêle tout et de rien » comme j’ai dit, ce qui est son droit, ce que j’ai dit aussi », pourquoi n’a-t-il pas tapé au bon moment sur la table et retenu N’KOUDOU en demandant à l’entraîneur de lui donner plus sa chance. Car s’il réussissait, il y avait des sous à gagner, MDZ l’aurait, sans doute, compris. Il l’a laissé partir … avec par-dessus le marché, un commentaire complètement stupide.
Etc, etc … Ses déclarations, j’en ai parlé, c’est souvent calamiteux.

SIGHTORSSON est, sans doute, un bon joueur mais on l’a peu vu à Nantes. Dans l’équipe managé par de DER ZAKARIAN, il ne trouve pas « son pied ». Peut-être, serait-il plus à l’aise avec 2 vrais ailiers et autour de lui un milieu offensif qui plonge pour lui donner de l’espace (lui aussi peut offrir de l’espace à un partenaire). BAMMOU pourrait-être ce compère, car SALA joue un peu dans le même style que l’ISLANDAIS, ils ne sont pas très complémentaires, on le sait.
Mais KITA a engagé SALA parce que DER ZAKARIAN voulait ce joueur. Résumé : je prends SIGHTORSSON (qui va nous mettre 15 buts minimum et nous faire avoir l’EUROPE*) pour me faire plaisir et toi, je te fais plaisir en te laissant prendre SALA. Je ne dois pas me tromper de beaucoup !

SIGHTORSSON au Celtic de Glasgow. Oh, c’est simple. Il a été un peu question au début du mercato d’hiver que SIGHORSSON s’en aille. Et le Celtic de Glasgow était, paraît-il, intéressé. Voilà la raison, pas de fumée sans feu.

* Cela, il ne l’a pas dit, mais ma main au feu, qu’il y ait pensé.
Revenir en haut Aller en bas
cocoforever
membre



Messages : 255
Date d'inscription : 27/08/2011

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 18:23

Bonjour à tous,

d'accord sur tout avec André...sauf peut être sur un point qui est, au delà du cas KITA, sur le rôle d'un président de club...voire d'un dirigeant d'entreprise...IL se mêle nécessairement de tout, car il est dans son rôle, et comme chacun d'entre nous, parfois il a raison parfois il a tort. Bien entendu un dirigeant doit aussi savoir déléguer, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'ait plus aucun droit de regard, voire vd'intervention. Diriger (comme gouverner), c'est prévoir, c'est anticiper, mais c'est aussi tenter des paris, prendre certaines options...et en assumer les conséquences! Et pour le moment au moins, KITA est dans son rôle, il assume globalement la situation tant sportive que financière du club. Pour moi, cela n'en fait pas un GRAND président, mais un bon président...
Enfin, n'oublions pas non plus que le FCN est devenu un "petit" club, même si cela me fait mal au coeur de le dire...nous avons passé 4 ou 5 saisons en Ligue2 et nous ne sommes en Ligue1 que depuis 3 saisons maintenant...laissons aussi le temps au temps, et eput être un jour connaitrons nous à nouveau l'ivresse des titres...avec ou sans KITA!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4862
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 21:19

Il n a pas toujours assumé mettant souvent en cause la responsabilité des autres qui ne l ont pas écouté ou qui lui ont glissé une peau de banane sans qu il s en apercevoive il a souvent retourner sa veste il n y a qu a voir son volte dacz sur les anciens du club apres qu un pdt s occupe de tout je ne suis pas contrebmais faudrait il qu il s y connaisse un peu plus ou que la partie technique soit confiée à un pro mais pas a son fils son échec en suisse est revelateur
Revenir en haut Aller en bas
cocoforever
membre



Messages : 255
Date d'inscription : 27/08/2011

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 9:54

Bonjour à tous,

ce que tu dis BETISBOY est plutôt vrai...quand KITA est arrivé au FCN il s'est entouré de pas mal de monde, ayant une expérience du monde pro (Larièpe) et de la communication (Praud) avec les résultats que l'on connait! Sans vouloir le dédouaner de sa responsabilité, KITA à l'époque a fait confiance à ces différentes personnes, et que celles ci portent également une part de responsabilité dans le fisaco qui s'en est suivi ne me parait pas improbable. Depuis lors, il a décidé de réduire le nombre de personnes autour de lui et de travailler principalement avec son fils et le staff technique du club...pour moi c'est assez cohérent.
Après, je me garderai bien de juger des compétences des uns et des autres...car je n'ai pas grande idée de celles nécessaires pour diriger un club de foot...
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4862
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 10:56

Justement Cocoforever le foot pro n est plus dirigé que par des hommes d affaires qui sont a des annees lumieres du foot la margherita elle n y connait rien le prince des sables du qsg non plus etc... il va falloir un jour redescendre sur terre et si les clubs etrangers s en sortent mieux et certains francais aussi il y a une separation plus nette entre l aspect sportif et le financier avec a la tete du sportif des gens competents issus du foot ou formés pour cela nous non on a l impression de voir deux enfants gates avec comme jouet le fcn quand je repense aux propos de wk qu avec son diplome d entraineur il pourrait entrainer on a frisé le ridicule
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 12:00

C'est vrai que Kita a beaucoup d'énormes défauts. Mais quitte à choisir entre Dassault, Gripond et Kita, je choisis de garder Kita.
Sur le site de Lorient, j'ai retrouvé une phrase à propos d'un transfert : Le départ de Mario LEMINA s'est décidé dans les dernières heures du mercato au grand écoeurement de Gourcuff qui voulait à tout prix le garder.
Comme quoi, même Gourcuff, contrairement à ce que certains pensaient, ne commandait pas tout à Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 18:42

oui mais là tu apportes de l'eau au moulin de betisboy ,ses ennuis a lorient commencent a l'arrivée du nouveau président .féry je crois ,qui lui est un homme d'affaire et incarne tout ce que nous a dit betisboy
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
tarawest
membre



Messages : 952
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 72
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 20:44

Bonsoir, mon ami Betisboy a résumé parfaitement la situation du football français, une Margharita ne connait strictement rien au football, hormis Aulas qui gère et meme s'il fait des erreurs, il a la compétence, il gère le financier, il gère le sportif mais lui il connait le monde du football, le président lillois tire également son épingle du jeu. Waldemar Kita s'est fait flouer à son arrivée par une bande de malfrats qu'ils l'ont ponctionnés un maximum, les Praut, les Larièpe, etc mais meme si Kita et son fils ont l'argent, ils n'ont pas la compétence pour gérer un club, la connaisance du football, la connaissance des agents de joueurs, le football est un monde à part, il faut etre né dedans, le football a mal évolué, désormais c'est un peu la mafia, les Blatter, Platini qui se gauffrent, qui se remplissent les poches avec l'argent des autres, c'est du show bussiness, nous sommes bien loin des années 70-80, les bigs salaires des joueurs ont laminés le football, le rugby est entrain de prendre le meme chemin, le sport de haut niveau est à l'identique, formule1, tennis, golf, natation, il ne faut pas confondre le sport amateur et le sport professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES   Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce samedi 9 Avril : REIMS - NANTES
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L1 J29 Dimanche 02 avril 2023 - 15:00 FC Nantes / Stade de Reims
» FC NANTES - STADE DE REIMS - L2 - 32e j - Lundi 16 avril (20h30)
» J4 - Samedi 31 Aout (20h00) : STADE DE REIMS- FC NANTES : 0-0
» 10ème JOURNEE de L1 ... Samedi 18 OCTOBRE 2014 à LA BEAUJOIRE ... FC NANTES - STADE de REIMS
» J33 - Samedi 20 avril (14h00) : FC NANTES - AJ AUXERRE : 1-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 saison 2015-2016-
Sauter vers: