vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  L1 J35- Lyon Nantes

Aller en bas 
+7
tarawest
Cris85
betisboy
pierrick
ANNICK
ANDRE
illusion
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
illusion
Admin



Messages : 637
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 68
Localisation : nantes,

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyJeu 26 Avr - 15:14

bonjour, la priorite
est l'hommage a Henri Michel
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyJeu 26 Avr - 17:41

OUI
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 7:45

Cette fin de saison est assez pénible. Pas trop d'illusions (n'est-ce pas Cher Illusion) à se faire.
Vivement, que l'on termine dans les 10 premiers (2 fois 5 !) et KITA pourra rêver à la prochaine saison.
Peut-être, verrons-nous Coulibaly ... enfin, pour ceux qui regarderons le match.
Notre seul rêve : arriver devant la 2 CV, c'est encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Admin



Messages : 637
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 68
Localisation : nantes,

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 8:35

Bonjour, en effet il n'est pas encore venu le moment ou le plomb (sigthorsson ou coulibaly) se transforme en or. Peu de choses a attendre de ce match si ce n'est que c'est un match de plus qui nous rapproche de cette fin de saison insipide s'il en est pour les supporters nantais


Dernière édition par illusion le Sam 28 Avr - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 14:29

I love you

ALLEZ LES JAUNES ET VERTS foot foot VIVE LE FC NANTES foot foot foot
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 18:34

Tant que Kita n investire pas de gros sous intelligemment dans les transferts ce ne sera qu illusion ...on a perdu conceicao certes mais eussi Harit et Gillet et ca ca a fait mal!!
Serieux faut vraiment investir
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 20:51

Tu n'as pas tort Laughing . Au lieu de recruter, à chaque fois, des brêles en nombre, faudrait mieux chercher le brelan (3 cartes) d'as (voire un peu en dessous, étant donné nos moyens limités).
Et autour, promouvoir, au compte goutte (mais réellement) des jeunes qui auront, alors, moins envie d'aller ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 20:57

Nuls archinuls une fois de plus pas un seul tir ils auraient pu jouer sans lopes
Kita qui commence a descrediter ranieri comme il sait le faire avec chacun de ses hommes qui lui echappent trop nul
Arretez de dire qu on n a pas de moyens ....c est surtout quand kita depense de grosses sommes c est pour des breles mr je sais tout c est lui la brêle..
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 21:10

C'est un as de brêle Smile
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 21:14

Une quinte flash à lui tout seul on n est même pas sur de finir dans les 10 de der...
Avec lui les mercatos c est belote et rebelote...
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2359
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 22:54

Il y avait vraiment beaucoup de talents offensifs à Lyon ! Les Canaris c'étaient Iloki, Nakoulma ( en manque de temps de jeu et de confiance ), et en "jokers" : Bammou, El Ghanassy, Coulibaly... Heureusement que Tata était dans un grand jour !
Aulas n'a même pas eu besoin de mettre la pression sur les arbitres, il va pouvoir parader dans les media et chauffer l'OM mais quelle belle équipe il a quand elle joue à fond, ( aujourd'hui ils ont aussi fait preuve de relâchement et de suffisance par moments mais quelles belles actions ! ).
La fin de saison va être longue pour les Canaris entre bruits de départs, comédie au sujet de l'entraîneur et recrutement exotique... L'avantage c'est que maintenant on est habitués !
Sans faire preuve d'ironie je suis aussi peiné pour les joueurs qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens. La situation de Dubois pour le match d'aujourd'hui était particulière mais il a été pro, il n'a pas plus à se reprocher que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tarawest
membre



Messages : 952
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 72
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptySam 28 Avr - 23:09

Bonsoir, effectivement à chaque mercato Waldemar Kita acheté ou prend en prêt une multitude de joueurs moyens, moyens, des tocards type ElGhanassy, Girotteau, Coulibaly, Khrin, il est quand même plus intelligent de prendre 3 jeunes de la formation et acheter dès véritables joueurs de ligue1. D'autre part il fallait mettre la main à la poche et prolonger Dubois et Thomasson, la moitié du salaire de Ranierie aurait suffit. Ras le bol d'un FCNANTES sans projet. Dans ce club il manque un vrai directeur sportif et une véritable cellule de recrutement. Kita ne comprend rien au football, il laisse le terrain et s'occupe de la gestion, système impossible à mettre en place. Les années se suivent et hélas elles se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyDim 29 Avr - 8:57

Ranieri qui enrage contre le but refusé de thomasson il connait les regles sur la protection des gardiens sur un degagement je ne pense pas ou c etait avant
Kita qui cherche un profil a la sergio pour l annee prochaine on marche sur la tête des qu il en difficulte il s acharne sur telle ou telle personne ou avance des théories ou hypothéses grotesques faut pas oublier qu a ranieri il reste un an de contrat si il continue comme cela il va nous couter bonbon si il n y a pas d arrangement je vous rappelle qu il avait cloisonné le contrat pour ne pas qu il parte comme sergio il va y avoir du suspense pour la fin de saison ouf...
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyDim 29 Avr - 9:08

La polemique Dubois pour sa titu contre lyon est à l image des kitas comme la grosse colere de frankie ils oublient que dubois est un pro du foot lui.
Je suis en colere ca se voit non rien ne change depuis l arrivee de kita et qu on ne ressasse pas sans lui ou en serait le club nul le sait par contre avec lui on le sait
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3547
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyDim 29 Avr - 13:53

Chaque fois on vire entre la 5eme et la 8eme place à la trêve et après on s effondre sauf avec sergio ou ce fut le contraire,marre de nos attaquants niveau triste on fait le même constat saison après saison
Revenir en haut Aller en bas
LENANTAIS
membre



Messages : 202
Date d'inscription : 04/11/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 10:35

Bonjour chers forumistes! C'est vraiment triste de voir le FCNA s'effondrer de jour en jour depuis la reprise en janvier. Si je ne m'abuse, c'est 13 ou 10 points pris lors des 16 derniers matchs ce qui n'est pas fameux. Heureusement que nous avons assuré quasiment le maintien avant d'aller à la trêve hivernale. Une équipe totalement hors du coup, c'est vraiment dommage!
Et dire que nous avions longtemps rêvé de l'Europe et pouf, finalement à l'allure où vont les choses, nous risquons de finir autour de la 12e,13e place.
Espérons que nous récolterons au moins 7 points lors des 3 derniers matchs et espérer terminer dans le top 10.
Entre des envies de départs de TOMASSON, DUBOIS et autres et des joueurs prêtés qui doivent quitter le club, et surtout lorsque le flou entoure l'avenir du coach, franchement notre saison se termine en queue de poisson.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette dégringolade du club depuis la reprise en janvier?
Un clin d'œil aux fidèles forumistes tels ANDRE,ANNICK,Betisboy;Chtiramisu,Sangoku,Cris85,Pierrick et Illusion.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 10:45

Il suffit de comprendre pourquoi l asse effectue le chemin inverse depuis la treve
Revenir en haut Aller en bas
cocoforever
membre



Messages : 255
Date d'inscription : 27/08/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 11:02

Bonjour Tristesse au FCN,

quelle fin de saison!!!...perdre contre l'OL n'a rien d'infamant, certes, nos joueurs ne boxant clairement pass dans la même catègorie, mais j'ai vraiment eu le sentiment samedi de voir des joueurs sans envie, jouer les uns après les autres mais pas en équipe!
Je ne m'explique vraiment pas cette situation...et on peut toujours reprocher à KITA de recruter des "brêles"...mais ce sont les mêmes "brêles" qui étaient 5ème il y a encore 4 ou 5 journées!!
C'est vrai que nous avons sans doute eu beaucoup de réussite sur la première partie de championnat, mais il n'y avait pas que cela...nous avions une équipe qui constituait un vrai bloc, compact, solide et équilibré...alors que maintenant, nous avons un groupe qui part en morceau...
Je n'ai pas pour ma part d'explication rationnelle...si ce n'est de considérer que le problème est physique...entre la demi-saison avec Conceicao et la première partie de saison avec Ranieri, les jouers sont cuits...
Tout cela laisse perplexe...avec en plus une nouvelle saison à préparer, dans une ambiance plutôt morose....
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Admin



Messages : 637
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 68
Localisation : nantes,

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 13:00

bonjour, je pense très sincèrement que les joueurs sont cuits tant physiquement (cf certaines blessures en debut de match) que mentalement
et l'humour des uns et des autres ne contribuent pas a la serenié
et certain(1) salarié pourrait se dispenser de leur humour,
qui lui desservira fortement devant les prud'homes (hommes sages) si c'est cela qu'il cherche
quand a ses futurs postes nul doute que les dirigeants de club ou nationaux vont désormais y réfléchir a deux fois devant un tel humour
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 13:39

Cuits? 1 tour en coupe...defaite contre des l2
Pas d europe pas trop d internationaux dans des equipes majeures
La methode ranieri est sa dispo une fois comprise pour la detourner c est simple en l a vu a monaco et a leicester ca peut marcher une saison dans un nouveau championnat mais pas deux voir maintenant en l1 une seule demie saison
Il y a un tout malgre la valse des entraineurs les anciens canaris etc...ca ne marche pas par contre il y en a un qui est la en place faut pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 14:19

D’abord, tout le monde a le droit de ressasser. Il n’y a pas de bons commentaires ni de mauvais. Il n’y a pas ceux qui ont tout compris (je les envie) et ceux qui n’ont rien compris (les pauvres). Il y a des commentaires et c’est très bien ainsi.

Oui, tristesse pour le FCN. Les KITA (surtout le père) se sont vantés, bien trop tôt, de "faire un coup" avec l’arrivée de RANIEIRI. Dans ce cas, il faut mieux attendre le résultat final pour se prononcer nettement. Maintenant, le constat est de moins en moins en faveur de la Mercedes. Mais la faute, surtout à KITA, qui encore, une fois, n’a pas réussi de bons recrutements. Sur une longueur d’années, à part quelques succès (sur le nombre), cela devient très embarrassant.

Maintenant, il y a des bémols, par exemple, ce n’est pas lui qui a viré Conceiçao et il ne pouvait pas deviner que SIGHTORSSON ou COULYBALY étaient aussi fragiles, quoique !!! En effet, quand un club accepte de vendre facilement un joueur, on a, déjà, tout intérêt à se méfier. Mais RANIERI qui piétine sévère, n’a pas obtenu les joueurs qu’il aurait souhaités. Maintenant, je pense et à regret qu’il faut mieux que RANIERI s'en aille sous d’autres cieux. Peut-être, GOURVENNEC !!!

Les joueurs sont cuits ou désabusés, voire les deux « en même temps » (comme dirait Macron) et le résultat est que l’on peut passer de la 5 éme à la 11 éme place, au final. A mon avis, les incertitudes levées ou soulevées par la Presse (qui s’est empressée) à propos de RANIERI n’ont pas fait de bien, bien au contraire  affraid
Un salut amical à notre ami (parmi d’autres) LENANTAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2359
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 14:46

L'explication de l'enlisement depuis le début 2018 alors que les mêmes joueurs avaient fait bonne figure en 2017 ? Je ne vois pas trop moi non plus. Je penche pour la fatigue : physique d'abord, car, par manque de qualités footballistiques, les Canaris ont dû compenser par une débauche d'énergie, ce qui est aussi la conséquence de la méthode Ranieri ; fatigue mentale aussi, avec ce sentiment d'impuissance à créer du jeu et ( pour les meilleurs éléments ) le manque de perspectives d'avenir en restant dans une équipe ( un club ) condamné à végéter en milieu de tableau au mieux...
Pour ce qui est de Ranieri, son conflit larvé avec Kita n'est pas une invention des journalistes, on l'a vu et entendu. Je serais assez sévère avec lui, il cherche visiblement à se faire virer pour empocher l'indemnité de licenciement. Ce n'est guère en rapport avec l'image qu'on a donnée de lui pendant toute sa carrière ! A sa décharge cependant, il a maintenant compris que les promesses qu'on lui avait faites pour avoir une équipe qui tient la route, ne seraient jamais tenues. On va à nouveau avoir droit à une jolie passe d'armes dont l'image du club ne sortira pas améliorée.
Se repose la question évoquée il y a quelque temps : un entraîneur prestigieux et gourmand qui ne pourra rien faire avec un recrutement bas de gamme, ou une personne talentueuse mais plus modeste qui aurait à sa disposition un budget pour faire un recrutement de qualité. Je devine pour quelle option penche la direction, à moins que l'expérience aidant enfin ! au bout de 10 ans... je n'ose y croire.
Pour le classement final on peut aussi viser 7 ou 8 : plusieurs équipes patinent un peu aussi, comme celle de la 2 cv, il reste 9 points à prendre ; si pour l'Europe c'est mort, on peut finir un peu plus haut qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Admin



Messages : 637
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 68
Localisation : nantes,

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 15:14

re bonjour
je suis très d'accord avec cris
comme je le suis avec les abonnés de la tribune océane versus E2D2
effaré du systeme
effaré de l'absence de vrai meneur de jeu

du placement de rongier
de l'absence de jeunes mais c'est vrai qu'on les lance dans 20 dernieres minutes quand on mène deux zero (l 'a ton fait une seule fois cette saison et d'autant plus qu'ils les jeunes n'étaient pas dans les remplacants)

voila
on s'est sacrément embêté cette saison
merci ranieri
Revenir en haut Aller en bas
cocoforever
membre



Messages : 255
Date d'inscription : 27/08/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 15:38

Si Ranieri s'est trompé en venant à Nantes, sans doute...mais pouvait-il imaginer disposer de la même manne financière qu' à Monaco, voire à Leicester...il a quand même trop d'expèrience pour se retrancher derrière cet argument!
Kita lui a vendu une mariée trop belle...et il se serait fait berner? Difficile à croire pour un entraineur avec cette expèrience...
Je rejoins Illusion sur le projet de jeu et la qualité de celui-ci. C'est vrai qu'il n' ya pas que des flèches au FCN, mais il n'est pas interdit non plus de les faire progresser....et franchement je ne vois aucun joueur progresser,  ni aucun jeu construit. Tout est stéreotypé....avec 2 fois sur 3 un centre au petit bonheur la chance, de Iloki/Dubois ou Lima....
Je n'ai assisté à aucune séance d'entrainement, mais une expression dit: " on joue comme on s'entraine"...cela me laisse perplexe!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes EmptyLun 30 Avr - 15:58

Je suis bien d'accord avec vous. Le conflit avec KITA est bien réel, mais à partir du moment qu'on n'a cessé de le souligner, cela a fait mal et n'a pas "réconforter " les joueurs.
Une autre chose : je n'ai jamais rien compris aux compos de RANIERI : des mises à l'écart parfois non compréhensibles, des positionnements de joueurs inexplicables ou inexpliqués, et peu à l'appréciation des intéressés (ex. DJIDJI, RONGIER, ... .
Au total, comme je l'ai lu dans O.F. : Aura-t-il fait avancer le club ? A chacun, son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





	L1 J35- Lyon Nantes Empty
MessageSujet: Re: L1 J35- Lyon Nantes   	L1 J35- Lyon Nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 J35- Lyon Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2020/2021-
Sauter vers: