vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre FC Nantes de la saison prochaine ??

Aller en bas 
+5
ANDRE
microbe
titou
chtiramisu
nantais449
9 participants
AuteurMessage
nantais449
membre



Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyJeu 19 Jan - 15:59

Comme je l'ai déjà signalé sur un des topics, je trouvais interessant d'expliquer point par point de :
- Pourquoi il ne faut pas monter en L1
- la probable équipe de la saison prochaine qui, je pense, pourrait etre compétitive.

Ce que j'attend de vous, meme si il est trop tot pour s'orienter vers le futur, de donner votre point de vu.

Pourquoi il ne faut pas monter ?

Je pense d'abord que notre équipe est instable. Notre équipe ne se connait pas encore par coeur. Or, pour avoir une équipe compétitive, et qui peut pratiquer un jeu alléchant, il faut que les joueurs se connaissent depuis plusieurs années. Ce que je remarque, mise a part les jeunes (Sasso ou Zelazny), seulement Djordjevic, Djilobodji et pereira composaient le groupe pro en 2009-2010. Le souhait de Chauvin est de garder un maximum de joueurs pour se connaitre. C'est pour ça que Chauvin a misé sur une montée sur 2 ans. Par contre, la saison prochaine, il ne faudrait pas que Kita change de staff car nous ne pourrons pas monter. A force de changer de staff, cette équipe ne se stabilise pas sportivement. Egalement, meme si c'est difficile de rester en L2, construire dans l'antichambre de l'élite me parait une tres bonne idée, comme l'a fait par exemple Montpellier ou saint Etienne.

Si nous montons, l'équipe sera obligé d'etre changé par 75% de joueurs recrutés (car soyons sinceres, tres peu de joueurs ont un niveau de L1)

L'équipe de la saison prochaine (rien de définitif)

Les joueurs en fin de contrat :

Riou, Pereira, Tixier, Vivian, Ba, Diallo, Wiltord, Cheyrou, raspentino.

On le sait tous, Riou partira. Comme Tixier, Ba et Diallo. Wiltord et Cheyrou pourraient mettre un terme a sa carriere. les reflexions se portent sur raspentino, pereira et Vivian.
Raspentino, va t-il prolonger ? Le joueur a dit qu'il voulait prolonger et que son agent négocie avec Kita. Pour rappel, Nego aussi a dit qu'il allait prolonger et il est quand meme parti. Quand meme, les négociations prennent du temps. cela dit, patientons, car le joueur a quand meme les épaules sur la tete et CHauvin est optimiste.
Pereira et Vivian vont ils prolonger ? Rien n'est moins sûr. Aujourd'hui, Alhadhur est capable de prendre la place a pereira, trop souvent blessé. Et pour Vivian, le club met des joueurs a l'essai (Faure et le croate) et pas sûr que le brésilien sera nantais la saison prochaine (et pas de prolongations en vu)

Au sujet sur les preter, je ne pense pas que nantes fera le forcing pour récupérer Krychowiak. mais le fera pour Ngoyi. Ngoyi est barré a Paris et se sent bien sur Nantes. Mais peut etre que le joueur aura envie de jouer en L1 ? Chauvin compte s'appuyer sur Veretout, Trebel, raspentino et Ngoyi la saison prochaine, en s'estimant que le "meilleur mercato sera de garder ces joueurs là"

Egalement, quelques U19 peuvent intégrer l'équipe pro. Mais aujourd hui, seulement 2 peuvent l'intégrer : Abdou Touré et Aristote Ndongala. J'espere qu'ils feront partie de l'effectif la saison prochaine.
Au niveau des départs, Djilobodji risque tres fort de partir. Comme Gakpé s'il n'a pas trouvé une porte de sortie cet hiver. Lee et Sasso également. Sasso, car il manque de temps de jeu, et Lee pour des problemes plus interne. Nantes a recruté un coréen plein de talent. Ce Coréen a participer au tournoi de Montaigu et reste tres prometteur (plus que Lee a son arrivé sur les bords de l'Erdre).

Au niveau des recrues, Nantes devra recruter. Ce sera meme indispensable.

Voici l'équipe type pour la saison prochaine (sous réserve bien sûr)

----------------------Zelazny (ou Pouplin)-----------------------------(Zelazny ou Dupé)
Alhadhur------------???-----------------Djidji--------------Veigneau (Dubois, Walongwa entre autres)
------------------------------Ngoyi---------------------------------------(Touré)
--------------------Veretout-----------Trebel--------------------------- (Rongier, Frade + recrues)
raspentino-----------------------------------------------------Bessat (Ndongala + Pancrate)
-----------------------------Djordjevic---------------------------------- (Dalé + Boukabous)

Dalé reviendra de pret. Nantes devra chercher des milieux en attadant que Rongier ou Frade s'aguerrissent en CFA, Djordjevic restera nantais au vu de son salaire tres élevé pour un club de L1/L2. Et je vois tres mal Bessat ni Veigneau quitter Nantes. recruter un défenseur central si Vivian ne prolonge pas (un défenseur qui connait parfaitement la L2, pas sûr que Faure et le croate tiennent la route)
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3550
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyJeu 19 Jan - 16:28

le joueur a quand meme les épaules sur la tete tu es sur? ca fait peur comeme afro
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyJeu 19 Jan - 18:43

salut
tout d'abord ,bravo pour le travail ,mais je pense que je vais déplacer ce topic ailleurs car il n'a pas grand chose a faire dans la saison 2011/2012.
pourquoi dis tu que Riou va partir ? pouplin ,j'aimerai bien qu'il reste ou qu'il signe ,mais ca on verra plus tard.
pour ce qui est de Vivian ,c'est un cadre ,il faut le re-signer absolument .
la ,ou je ne suis pas d'accord du tout avec toi c'est déjà ton optimiste .,pour moi il est clair que si l'on reste en l2 encore au moins une saison ,il y aura beaucoup plus de départs que Djilo ,les fdc et les prêts . ca me parait évident .
ensuite l'équipe que tu nous monte est encore moins expérimenté que cette année ,donc moins de chance de monter que cette année ,et je ne te parle même pas de la profondeur de banc . par contre ca n'est pas pour me déplaire un retour aux jeunes .mais pas sur que ca colle avec la politique du staff et de la direction .
maintenant ,mon avis
le coach doit rester ,je pense qu'il a trouvé une colonne vertébrale stable et voudra y toucher le moins possible .
Riou est revenu et est désormais titulaire indiscutable ,reste Zelazny .au staff de voir si ils veulent travailler sur l'avenir ou non .avec Pouplin et Duple dans le secteur ,on ne sera pas démuni quoiqu'il advienne .
pour les centraux ,je vois notre brésilien rester et Djilo être vendu . donc une recrue pour le remplacer .
pour les lateraux ,Veigneau tient la route ,même si il est un peu moins bien actuellement .
a droite PERREIRA devrait partir aussi ,là une solution interne devrait être possible .
le milieu ,j'espere qu'il ne sera pas toucher ,qu'on gardera nos trois jeunes .
reste l'attaque et les couloirs . je ne vois pas notre serbe rester ,sans parler de Raspentino donc le cas est toujours en discussion .il nous faut plus de vitesse et de percussion .donc recruter des joueurs comme Atik par exemple ,mais il y en a plein d'autres ,pour occuper les couloirs et un buteur pour le centre .voir essayer Raspentino si il reste .
pour récapituler ,une recrue en def centrale ,deux milieux offensifs ou ailiers et un buteur .
les autres départs devraient pouvoir être remplacés par des solutions interne .sauf si ngoyi n'est pas signé ou d'un départ d'un titulaire prévu (trebel ,vivian ....) et ca ,je m'y attends



-------------------------------------au choix ^^---------------------------------
soluce interne------------vivian-----------------recrue--------------Veigneau
--------------------------------------Ngoyi----------------------------------------
--------------------Veretout-----------Trebel-------------------------------------
raspentino ou recrue -----------------------------------------Bessat ou recrue
-----------------------------raspentino ou recrue--------------------------------

pour le banc a voir si des joueurs comme sasso keita cissokho pancrate ... seront toujours la ,mais ca serait bien que des jeunes y soient et rentrent régulièrement


Dernière édition par titou le Jeu 19 Jan - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyJeu 19 Jan - 18:50

Je ne suis pas forcément d'accord avec Nantais 449 sur la montée ou la non - montée en Ligue 1.
I - Si Nantes arrivait cette saison à accéder à la 3ème place, c'est qu'elle aurait trouvé plus de cohésion lors de la seconde moitié du championnat et aurait progressé.
La question serait alors : Combien de joueurs ont le potentiel pour jouer en Ligue 1 ?
Maintenant, s'il n'y a pas de montée, des jeunes seront intégrés à l'équipe et la question qui se reposera en cas de montée la saison prochaine sera la même : Combien auront le potentiel et l'expérience suffisante pour jouer en ligue 1.
Il faudra alors aller chercher à l'extérieur des renforts pour assurer le maintien mais je crois que c'est le cas de toutes les équipes.
Un petit rappel historique : lorsque Nantes est monté pour la 1ère fois en Ligue 1 sous l'ère Arribas, on entend toujours parler de la formation à la nantaise et de l'intégration de jeunes. Mais la vérité, c'est que pour la 1ère année en Ligue 1 : 8 titulaires de l'année précédente ont été changés dont 5 ou 6 venus de l'extérieur.
Maintenant, nous aurons beau discuter, ce sont les points obtenus en fin de saison qui décideront de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyJeu 19 Jan - 19:36

Pas trop le temps de réagir aux excellents comments.

Pour l’année prochaine, les départs dépendent bien sûr selon que l’on soit en L1 ou en L2, bien qu’il y ait peu de doutes, à ce sujet !
En L2, je vois RIOU prolonger (surtout s’il fait une bonne partie de saison) et j’espère que RASPENTINO restera. Quant à l’excellent VIVIAN, tout est possible, mais (en ce qui me concerne) j’aurais tendance à le conserver 1 an de plus. Oui, il y a des chances que DLILOBODJI se fasse la malle et que Grzegorz ne soit pas conservé, au contraire de N’GOYI que CHAUVIN veut absolument garder.
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3550
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyJeu 19 Jan - 20:58

voila mon equipe que j'aimerais pour l'année prochaine
riou-djilo-tacalfred(reims)fabien(boulogne)-signorino(laval)-trebel-veretout-n goyi-bessat-raspentino-thil

recrue interessante=bonnet(hac),duhamel(metz),langil et fauvergue(sedan),obbadi(troyes),palmieri(istres),karuru et allart(boulogne)
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3550
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyVen 20 Jan - 11:07

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  40161110
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3550
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyVen 20 Jan - 11:33

formation
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyVen 20 Jan - 11:52

bonjour ,je viens de lire l article sur le problème lié à la formation car personne n avait l air au courant car pas de réponse mais ce n est pas grave!Maintenant je pense que Landry Chauvin a tout à fait raison et à une vision de la formation et de son bon fonctionnement tout à fait remarquable car comme il dit ce n est pas la quantité mais la qualité mais surtout l endroit d ou ils viennent et c est certain qu il serait normal d avoir dans ce centre des jeunes issus de la région car il y a du talent c est indégnable mais il est sûr que l apport de jeunes de l extérieur est aussi important!Maintenant le nombre de jeunes sortant du centre et rejoignant l équipe première est faible comparé au passé ce qui faisait de NANTES le plus grand centre de formation de France pdt de longues années!Bien sûr le plus important par la suite et de garder ces jeunes avant qu ils ne signent n importe ou en pensant y arriver mais en se perdant et en tombant aux oubliettes(Nego et Carole et bien d autres avant...)J e ne suis pas un grand connaisseur mais je connais un peu qd même:Fénillat a du bon travail et a de bons résultats dans les différents championnats avec ses compéres de la formation mais cela ne sert à rien sices jeunes ne viennent pas ensuite renforcer l équipe première et que le staff fasse venir des jeunes de l extérieur comme avec Faure de Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
NicoBsAs
membre



Messages : 60
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 38
Localisation : Buenos Aires

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyVen 20 Jan - 15:42

Bonjour a tous!

De mon cote, je suis assez d'accord avec Andre. Par contre oui ce qui me fait un peu peur c'est le depart de djilo... Veigneau pour moi va rester, Perreira meme si il est pas mauvais, je pense qu'il n'est pas irremplaçable, et comme le signalais une personne, je n'ai plus le nom, je pense qu'Alhadur a une belle carriere devant lui. Pour le reste j'espere surtout que Raspentino va prolonger et confirmer son bon debut de saison.

Bonne fin de journee a tous!
el gaucho
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyVen 20 Jan - 17:30

HELLO VIVENANTES2 cheers flower

Merci de ton lien chtiramisu flower que je trouve fort intéressant pour ma part ... Et loin de toutes polémiques que ce soit à l'intérieur même du Club FC NANTES I love you comme du monde des Supporteurs cheers sunny sans renier bien au contraire le travail des éducateurs du Centre de Formation , je trouve que LANDRY CHAUVIN sunny bien au contraire est un visionnaire, juste et humble dans ces propos et qu'il résume bien la situation :
[" Sans renier ses propos, en rappelant qu'il avait pesé ses mots, en niant tout malaise, en avouant juste sa surprise devant la polémique déclenchée dans les couloirs de la Jonelière, Landry Chauvin a simplement rappelé une anecdote rennaise. « Quand Pierre Dréossi est arrivé au club, nous avions l'impression d'être les meilleurs du monde. Et puis, il a commencé à secouer le cocotier. Il y a eu des déclarations et des discussions qui nous ont fait mal. Sauf que tu ouvres les yeux et que tu te dis qu'il a peut-être raison sur ça ou ça. C'est une remise en question permanente. » ...! "]
Et j'ajouterais dans un autre contexte qu'on a bien fait confiance à JOSE ARRIBAS sunny pour sa vison du jeu au FCNA comme on a accepté celle de SUAUDEAU sunny mais on ne peut pas reprocher à LANDRY non plus par sa vision des choses de ne pas se rapprocher de ce qu'attendent les supporteurs NANTAIS si vraiment en plus on veut bien tenir la route dans un Avenir proche ... !
Maintenant oui le fait de le dire par "presse" interposée peut paraître provocateur ... Mais je pense bien au contraire que notre LANDRY est beaucoup plus fin psychologue que cela et qu'en le faisant non seulement il ne voulait pas se mettre en valeur, lui qui applique à la lettre pour lui même ses principes inculquer aux CANARIS, qu'il ne pensait blesser personne juste faire réagir ... Nous sommes dans un monde de transition ultra rapide
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptyVen 20 Jan - 17:42

De transition ultra rapide que ce soit dans le foot comme dans tous les domaines ... !
Monter les niveaux vers la LUMIÈRE peut en passer par là aussi pour des esprits qui en ont le pouvoir mais pas forcément la connaissance de celle -ci,pour x ou x raisons, on évolue chacun à des rythmes différents aux étapes de notre vie ... ! Wink On a tous un jour un guide pour nous tirer vers le haut ... ! Arrow Very Happy Wink Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
supporter88
membre



Messages : 224
Date d'inscription : 15/09/2011

Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  EmptySam 21 Jan - 9:31

Bonjour , méme si il est beaucoup trop tot pou tirer des plans sur la cométe il y a deux cas qui vont se présenter soit on monte et la il nous faut

--> 2 defenseurs ( 1 a droite et 1 cental surtout ne pas garder Perreira et Vivian ) 2 milieux ( garder les 2 en prét + keita et surtout ne pas perdre Veretout et Trebel ) et 2 attaquants ( surtout garder Raspentino , Djord ,Wiltord ,Bessat mais ne pas faire revenir dalé ) mais cela n'est que de la pure fiction car méme avec tous ce petit monde je ne pense pas que l'on soit capable de se maintenir a moins que les 6 soient de super professionnels donc de supers joueurs .

Deuxiéme cas on ce maintien et l'on joue la monté la encore il nous faut 6 joueurs ( 2 defenseurs on garde Vivian et on lache Djilo pour faire de l'argent , 2 milieux pour aider Veretout et Trébel et 2 attaquants mais on garde absolument Djord et Raspentino + les 2 en prét et on fait revenir Aldahur )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty
MessageSujet: Re: Votre FC Nantes de la saison prochaine ??    Votre FC Nantes de la saison prochaine ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre FC Nantes de la saison prochaine ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24ème JOURNEE DE L2 saison 2011/2012 FC NANTES / METZ à LA BEAUJOIRE
» 21ème Journée du Championnat de L2 SAISON 2011/2012 FC NANTES / TOURS à LA BEAUJOIRE
» saison 2022/2023 1ère journée : Angers - Nantes
» Nantes- Lens 1ére journée saison 2014/2015
» FC NANTES / LENS 13ème JOURNEE SAISON 2011 / 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L2 saison 2011/2012-
Sauter vers: