vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome

Aller en bas 
+5
chtiramisu
orleans44
betisboy
ANDRE
ANNICK
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tarawest
membre



Messages : 952
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 72
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptySam 28 Nov - 20:51

Bonsoir, encore un but dans les 5 premières minutes, je dirai même les deux premières. C'est inacceptable de la part de soi-disant pros. Deux buts marqués parce que La Défense est prise dans son dos, absence de marquage, manque de concentration, indigne de la part de ces mauvais défenseurs du FCNANTES. Le FCN est une une équipe prévisible, une équipe moyenne composée de joueurs très très moyens. Une équipe qui finira entre la 12ème et 16em place, que peut faire Christian Gourcuff avec des joueurs aussi moyens aussi peu appliques, je répondrai terminer la saison et sa carriere en pointillés, d'ailleurs il est totalement écœuré et il a hâte que tout cela finisse, il a bien méritée sa retraite et un peu de repos et de paix. Si Christian Gourcuff n'y est pas arrivé je vois mal qui pourra sortir le FCNANTES de cette galère.

ANNICK et chtiramisu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
illusion
Admin



Messages : 637
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 68
Localisation : nantes,

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptySam 28 Nov - 20:58

je suis assez d accord avec tara
gourcuff n à plus de reve
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptySam 28 Nov - 21:38

Mauvais prono. C'est sûr qu'avec un but à la deuxième on ne peut pas espérer grand chose. Le regret il est là parce qu'il faut bien dire qu'intrinsequement l'OM a une meilleure équipe. J'ai l'impression que depuis quelques matchs le roc Pallois est moins bien.

ANNICK et orleans44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 7:25

Bien d'accord avec tarawest flower dans son analyse de notre équipe , sans vous avoir lu , en me réveillant je pensais , la même chose et pire encore que nous n'avons qu'une équipe de L2 et que l'on aura beau avant chaque match espéré , rien n'y fera ... Cahin-caha , malgré tous les efforts de notre coach CHRISTIAN I love you on ne fera pas un cheval de course ...  Rolling Eyes  Arrow  
Chaque saison , c'est pareil , il ne faut plus se voiler la face , notre FC NANTES n'est plus qu'un tremplin pour certains joueurs qui viennent découvrir la L1 en FRANCE pour mieux rebondir ailleurs ou pour d'autres se refaire une santé ou prendre leur retraite ... En plus les salaires sont confortables et les avantages qui vont avec aussi ... FRANCE TERRE D'ACCUEIL  geek ... Heureusement que Ludovic BLAS a sauvé l'Honneur de ne pas revenir fanny  ! Arrow

Du côté Marseillais sans doute ont-ils été boostés par les incidents avec leurs supporters avant match ...

OM : Le bus de Marseille bloqué par des supporters

L’humiliation digérée, l’OM se venge sur Nantes !

Fallait s'y attendre ... Mais non nos CANARIS ne se sentent absolument pas impliqués , aucune niaque , aucune envie d'en découdre à croire que quand ils jouent contre des clubs comme OM , PSQ etc ... Ils sont devant leurs idoles complètement béa ...
Et dans le cas de notre rencontre d'hier , deux anciens CANARIS jouaient contre nous ... La loi du foot certes mais cela ne fait que renforcer ma pensée ... Les CANARIS sortis du centre de formation aujourd'hui sont loin d'avoir le talent de ceux d'hier ... Alors réfléchissons un peu , est-ce les recruteurs , les formateurs qui ne sont plus aussi talentueux qu'hier ou aux jeunes de maintenant qui veulent mettre la charrue avant les boeufs , rêvent de gloire alors qu'ils n'ont pas le talent , est-ce notre société qui les ont fait ainsi à trop s'y croire sur leurs jeux vidéos ...  Arrow  Question

Je sais pas ce que pouvait dire L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 280px-10 pour les secouer ... Arrow Question



Je plains Christian GOURCUFF  I love you

Bon dimanche et prenez soin de vous et de vos proches  foot

tarawest aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3547
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 10:20

On a une equipe banale de l1 quand on voit Reims se faire eliminer par des hongrois ou Nice par des tcheques on est la risée en europe ya que le Psg ...
Marseille finira peut-être en ldc mais pour y faire quoi? Ils ont même pas marqué un but en 4 matchs et reste sur 13 (Bouches du Rhone)défaites
Bon dimanche à tous et bravo aux bleus hier qui jouait en blanc (rugby)

ANNICK, ANDRE et tarawest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 12:01

Je pense qu'actuellement a Nantes personne n'a le niveau ...les joueurs bien sûr qui d'après moi mériteraient des coups de pieds au cul, une retenue sur salaires et primes, des séances d'entraînement supplémentaires jusqu'à ce qu'ils comprennent...ensuite Gourcuff est peut être un adepte du jeu prône par coco et Raynald mais il n'a pas les compétences....on voit bien dans ces moments difficiles qu'il n'est pas a la hauteur...peut être usé et que finalement c'est l'entraîneur d'un seul club ..Lorient qui ne jouait que le maintien ou 2eme moitié du classement....Dans ces conférences d'avant et d'après match, je le trouve trop gentil et n'insuffle pas de niaque.....il est vrai aussi que comme chaque année le recrutement n'est pas a la hauteur...et que la formation de M.Ziani qui est près a tout cassé ne sort pas grand chose en qualité et en niveau ligue 1....

ANNICK, ANDRE, chtiramisu et tarawest aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:20

Bonjour.
Ch'ti a tout à fait raison en ce qui concerne les clubs français en Coupes d'Europe. Mais si pour briller il faut en venir aux excès financiers dans ce qu'on appelle les grands championnats je préfère sans hésiter rester à notre niveau, déjà que je trouve les salaires bien indécents chez nous.
Mais il n'est pas exact de dire que la France est l'eldorado des footballeurs. Les salaires et avantages fiscaux sont bien supérieurs en Angleterre, en Allemagne, en Espagne ou en Italie.
Par contre je pense qu'il existe un problème propre à Nantes. Dans notre championnat, des clubs qui n'ont pas forcément des moyens énormes ( Lille, Montpellier, Lens, Rennes, etc.) font mieux. Même Angers se débrouille pas trop mal. Si vous regardez les effectifs de ces clubs il y a des tauliers, des jeunes formés au club (même s'ils n'y restent guère plus longtemps qu'à Nantes) et des bonnes recrues. Chez les Canaris on ne forme pas très bien, on ne vend pas bien et on recrute mal. Alors quand en plus il n'y a guère de tauliers ou qu'ils faiblissent, ça donne ce qu'on voit aujourd'hui.
Quant à Gourcuff je ne partage pas vraiment l'avis d'Orléans. Je suis un inconditionnel. Pour moi il n'est pas à la hauteur du grand Coco mais il n'a pas grand chose à envier à Denoueix. Mais ce n'est pas faux qu'aujourd'hui il soit un peu déboussolé, découragé et pas loin de penser à la retraite. Mais qui ferait mieux que lui avec ce qu'il a ? Le manque de qualité ne se résout pas avec des coups de pieds aux fesses même si parfois ça ne nuit pas !

ANNICK, ANDRE, tarawest et betisboy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: rtout   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 16:48

Je vois que les Canaris sont aujourd'hui attaqués de partout.
D'accord, on a vu hier que ce n'est pas une grande équipe mais ont-ils été mauvais parce que Marseille était très bon ou Marseille a-t-il été bon parce que Nantes était mauvais?
Hier,  les remplaçants comme Castelotto ont surtout démontré qu'ils n'avaient pas le niveau des titulaires comme Girotto. Or, la défense nantaise ne tient le coup que lorsque Girotto et Pallois jouent ensemble et sont en bonne forme. Le plus petit accroc bloque la machine mais il ne faut peut-être pas toujours critiquer. Un exemple : au début de la saison, Nantes était sur un ou 2 jeunes Brésiliens et je me souviens des commentaires parce que MARSEILLE  avait réussi à attirer  HENRIQUE, un jeune Brésilien; Vous l'avez beaucoup vu depuis le début de saison. Je n'ai pas l'impression qu'il soit devenu le nouveau Maradonna marseillais.

Contrairement à Cris, je n'ai jamais été un grand fan de Gourcuff parce que j'ai toujours pensé que c'était l'entraineur d'un seul club. Si on fait le bilan de sa carrière, il a échoué dans tous les clubs qu'il a entrainé à part Lorient mais peut-on faire mieux aujourd'hui. On lui reprochait de ne pas changer de joueurs. Sur les derniers matchs, il change 4 joueurs à la mi_temps. Marseille sera sans doute dans les 3 premiers du championnat et Nantes au-delà de la 10ème place. Alors, attendons de jouer des équipes de milieu de tableau en espérant prendre des points pour éviter une fin de saison compliquée

ANDRE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 17:08

Lorsqu'Annick se pose la question de la qualité des joueurs formés à Nantes comparativement aux années 1960, la réponse est simple et tient en une phrase : A cette époque, l'argent n'avait pas encore gangrené le milieu du foot. Donc, des joueurs de toute la France , attirés par la réputation de qualité de la formation nantaise postulaient en nombre et NANTES pouvait se permettre de choisir les meilleurs éléments. Actuellement, à 12 ans, ceux qui sont considérés comme des espoirs choisissent le club qui leur offrira le plus gros chèque et Nantes doit donc se contenter d'attirer des seconds couteaux en espérant qu'un joueur passé entre les mailles des recruteurs des clubs à fric réussira à percer mais ce ne pourra être qu'une minorité puisque les très bons auront déjà rempli leur compte en banque en signant dans les grands clubs à pognon quitte à partir à l'étranger si des propositions plus intéressantes les attendent.
La réputation de qualité de la formation d'un club n'est plus un atout majeur. Maintenant, c'est l'argent qui décide!!!!!!!

ANNICK, Cris85 et ANDRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 17:20

Tout à fait d'accord concernant la formation. Après il faut regarder en détail. Dans les mailles du filet dont tu parles il y a des clubs qui pêchent peut-être mieux que d'autres.

ANNICK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:19

Je vois que certains d'entre nous, ont bien travaillé.
On se dirige vers une saison qui risque d'être encore moins bonne que la précédente.

J'y vois, actuellement, au moins, 3 raisons :
1) Le tandem GIROTTO - PALLOIS est, pour le moment, moins efficace.
2) TOURE, même s'il semble revenir, n'a pas, encore, le rendement qu'il a eu la saison dernière.
3) Actuellement MOSES est, plutôt, en berne. Or, c'était l'élément le plus efficace en attaque, la saison ... . Lui au top et un KOLO MUANI (qui peut aussi marquer le pas) qui s'est révélé, on aurait certainement obtenu plus de buts à notre actif.
Si ces 3 éléments avaient été réunis, on aurait disposé d'une équipe moins banale  Laughing.

Sinon, bien sûr d'accord avec Microbe. Le recrutement de jeunes est beaucoup plus difficile, car l'argent est entré dans la danse et ... l'a fait savoir.

ANNICK et orleans44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tarawest
membre



Messages : 952
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 72
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 2:01

Bonsoir, le FCNANTES 2020/2021 n'est pas bon, c'est une critique et je l'assume, difficile d'enscencer des joueurs qui n'assument ni leur statut ni leur salaire, Moses n'a pas fait un bon match cette année, Castelotto pas au niveau, Imram Louza a pris la grosse tête, Coco qui a beaucoup de mal à revenir, Blas très inconstant, Chivarella un feu de paille, et je pourrais allonger la liste. Une équipe sans âme, sans leader, quand on est plus faible techniquement on se donne à fond, on s'arrache, on est plus présent dans les duels. Même si Christian Gourcuff a fait des mauvais choix à Marseille, reconnaissons quand même que ses joueurs sont totalement absents, il y a des coups pieds aux fesses qui se perdent. Le plus triste c'est que les Basila et ses petits copains de la formation n'ont pas le niveau ligue1. Le FCNANTES a joué une mi-temps à Lorient, la premiere contre Metz, la seconde a Lens et aucune contre l'OM, tout cela fait bien peu, c'est totalement inacceptable de ne jouer qu'une mi-temps depuis le début du championnat. Le FCNANTES ne mérite pas mieux que sa place actuelle et elle fait partie des plus mauvaises équipes de ligue1 et elle est surtout ennuyeuse à regarder. Il est bien loin le temps des Emiliano Sala, Diego Carlos, Léo Dubois, Jordan Veretout, pour ne citer que ceux la. Cela s'explique aussi par les mercatos merdiques à repetition depuis de nombreuses années on vend nos meilleurs joueurs pour ensuite acheter des brêles en fin de contrat.

ANNICK et chtiramisu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 6:45

chtiramisu a écrit:
On a une equipe banale de l1 quand on voit Reims se faire eliminer par des hongrois ou Nice par des tcheques on est la risée en europe ya que le Psg ...
Marseille finira peut-être en ldc mais pour y faire quoi? Ils ont même pas marqué un but en 4 matchs et reste sur 13 (Bouches du Rhone)défaites
Bon dimanche à tous et bravo aux bleus hier qui jouait en blanc (rugby)  

J'oserais te demander mon chtiramisu flower Wink qu'aurait fait notre FC NANTES dans pareilles occasions Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 7:20

orleans44 a écrit:
Je pense qu'actuellement a Nantes personne n'a le niveau ...les joueurs bien sûr qui d'après moi mériteraient des coups de pieds au cul, une retenue sur salaires et primes, des séances d'entraînement supplémentaires jusqu'à ce qu'ils comprennent...ensuite Gourcuff est peut être un adepte du jeu prône par coco et Raynald mais il n'a pas les compétences....on voit bien dans ces moments difficiles qu'il n'est pas a la hauteur...peut être usé et que finalement c'est l'entraîneur d'un seul club ..Lorient qui ne jouait que le maintien ou 2eme moitié du classement....Dans ces conférences d'avant et d'après match, je le trouve trop gentil et n'insuffle pas de niaque.....il est vrai aussi que comme chaque année le recrutement n'est pas a la hauteur...et que la formation de M.Ziani qui est près a tout cassé ne sort pas grand chose en qualité et en niveau ligue 1....

Cher orleans44 flower je crois que la gentillesse est une des qualités dans la famille GOURCUFF I love you ce qui n'enlève rien à leurs autres qualités , puisque tu nous prends en références COCO , je mettrait RAYNALD de côté  ( lui aussi est parti sous d'autres cieux enseigner le jeu à la nantaise Arrow Exclamation ) que ferait COCO I love you au même âge et dans le même contexte ( équipe , époque à vivre ) Arrow Question
je pense que Christian s'il est sorti de sa retraite , c'est par Amour du sport , du bon jeu pratiqué dans notre jeunesse , des valeurs et on ne le remerciera jamais assez d'avoir pris ce risque car à part lui qui serait venu au FC NANTES Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 7:36

Cris85 a écrit:
Bonjour.
Ch'ti a tout à fait raison en ce qui concerne les clubs français en Coupes d'Europe. Mais si pour briller il faut en venir aux excès financiers dans ce qu'on appelle les grands championnats je préfère sans hésiter rester à notre niveau, déjà que je trouve les salaires bien indécents chez nous.
Mais il n'est pas exact de dire que la France est l'eldorado des footballeurs. Les salaires et avantages fiscaux sont bien supérieurs en Angleterre, en Allemagne, en Espagne ou en Italie.
Par contre je pense qu'il existe un problème propre à Nantes. Dans notre championnat, des clubs qui n'ont pas forcément des moyens énormes ( Lille, Montpellier, Lens, Rennes, etc.) font mieux. Même Angers se débrouille pas trop mal. Si vous regardez les effectifs de ces clubs il y a des tauliers, des jeunes formés au club (même s'ils n'y restent guère plus longtemps qu'à Nantes) et des bonnes recrues. Chez les Canaris on ne forme pas très bien, on ne vend pas bien et on recrute mal. Alors quand en plus il n'y a guère de tauliers ou qu'ils faiblissent, ça donne ce qu'on voit aujourd'hui.
Quant à Gourcuff je ne partage pas vraiment l'avis d'Orléans. Je suis un inconditionnel. Pour moi il n'est pas à la hauteur du grand Coco mais il n'a pas grand chose à envier à Denoueix. Mais ce n'est pas faux qu'aujourd'hui il soit un peu déboussolé, découragé et pas loin de penser à la retraite. Mais qui ferait mieux que lui avec ce qu'il a ? Le manque de qualité ne se résout pas avec des coups de pieds aux fesses même si parfois ça ne nuit pas !

D'accord avec toi Cris85 flower sauf une précision : à savoir ( mis à part le ROYAUME UNI maintenant ) que les pays que tu nous donnes , font partis de l'UNION EUROPEENNE et que les avantages et crédits alloués à chacun ne sont pas les mêmes ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 7:46

LE TOP 15 DES CLUBS LES PLUS DÉPENSIERS DE LA DÉCENNIE

Performances des clubs européens - saison 2020-2021

ANALYSE OM – FC NANTES (3-1) : PIERRE MÉNÈS SAUVE UN CANARI DU NAUFRAGE ET POSE LA QUESTION QUI TUE AUX MARSEILLAIS

FC Nantes. Alban Lafont après le revers à Marseille : « On peut prendre plus de buts encore… »
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 8:03

microbe a écrit:
Lorsqu'Annick se pose la question de la qualité des joueurs formés à Nantes comparativement aux années 1960, la réponse est simple et tient en une phrase : A cette époque, l'argent n'avait pas encore gangrené le milieu du foot. Donc, des joueurs de toute la France , attirés par la réputation de qualité de la formation nantaise postulaient en nombre et NANTES pouvait se permettre de choisir les meilleurs éléments. Actuellement, à 12 ans, ceux qui sont considérés comme des espoirs choisissent le club qui leur offrira le plus gros chèque et Nantes doit donc se contenter d'attirer des seconds couteaux en espérant qu'un joueur passé entre les mailles des recruteurs des clubs à fric réussira à percer mais ce ne pourra être qu'une minorité puisque les très bons auront déjà rempli leur compte en banque en signant dans les grands clubs à pognon quitte à partir à l'étranger si des propositions plus intéressantes les attendent.
La réputation de qualité de la formation d'un club n'est plus un atout majeur. Maintenant, c'est l'argent qui décide!!!!!!!

complètement d'accord avec toi cher microbe flower j'ajouterais que bien souvent les parents sont eux même fautifs Arrow

puisque tu parles du bon temps de notre jeunesse Wink maintenant à 50 ans , on est catalogué de vieux , à 60 j'en parle même pas , y'a qu'à voir les pubs à la télé à certaines heures geek Razz et on vient nous apprendre à nous laver les mains etc depuis le covid , on nous apprend le tri sélectif et j'en passe  Arrow Razz
Mais qui seront les plus perturbés quand il y aura plus d'électricité , de télé et toutime puisqu'on nous pousse vers le nouveau monde à grand coup de confinement ...
Certainement pas NOUS de nos générations qui avons su nous adapter , qui avons le savoir et les expériences de nos Ancêtres , qui sait encore faucher à la faux , bêcher un bout de terre etc Wink Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 8:11

tarawest a écrit:
Bonsoir, le FCNANTES 2020/2021 n'est pas bon, c'est une critique et je l'assume, difficile d'enscencer des joueurs qui n'assument ni leur statut ni leur salaire, Moses n'a pas fait un bon match cette année, Castelotto pas au niveau, Imram Louza a pris la grosse tête, Coco qui a beaucoup de mal à revenir, Blas très inconstant, Chivarella un feu de paille, et je pourrais allonger la liste. Une équipe sans âme,  sans leader, quand on est plus faible techniquement on se donne à fond, on s'arrache, on est plus présent dans les duels. Même si Christian Gourcuff a fait des mauvais choix à Marseille, reconnaissons quand même que ses joueurs sont totalement absents, il y a des coups pieds aux fesses qui se perdent. Le plus triste c'est que les Basila et ses petits copains de la formation n'ont pas le niveau ligue1. Le FCNANTES a joué une mi-temps à Lorient, la premiere contre Metz, la seconde a Lens et aucune contre  l'OM, tout cela fait bien peu, c'est totalement inacceptable de ne jouer qu'une mi-temps depuis le début du championnat. Le FCNANTES ne mérite pas mieux que sa place actuelle et elle fait partie des plus mauvaises équipes de ligue1 et elle est surtout ennuyeuse à regarder. Il est bien loin le temps des Emiliano Sala, Diego Carlos, Léo Dubois, Jordan Veretout, pour ne citer que ceux la. Cela s'explique aussi par les mercatos merdiques à repetition depuis de nombreuses années on vend nos meilleurs joueurs pour ensuite acheter des brêles en fin de contrat.

Toujours et plus que jamais d'accord avec toi cher tarawest flower

J'ajouterais où sont passés les supporters NANTAIS , pas que je sois pour la violence bien au contraire , mais peut être qu'à l'exemple des supporters marseillais , c'est tout simplement un grand coup de gueule de nos supporters qu'attendent nos CANARIS pour se voir pousser des ailes ... Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 8:34

Pour bien commencer ce dernier jour du mois de NOVEMBRE 2020 ... Je souhaite ( à défaut d'Anniversaire anniversaire ) un très bonne fête à notre Sir ANDREW flower

Wink flower I love you

flower I love you

Et cette chanson que je chante si souvent à mes petits enfants avant de commencer une histoire extraordinaire ... Wink I love you flower sunny

Prenez bien soin de vous flower et de vos proches flower
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3547
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 10:21

Bonne fête André
Pour te répondre Annick Nantes ferait aussi mal en europa et aurait du mal à enchaîner le dimanche en l1
Pas dac avec toi Cris sur le Losc ils ont les reins solides et ont des joueurs comme Fonte Botman Sanches Bamba Ikone Maignan c'est autre chose que Louza Appiah ou Chirivella
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 11:16

Bonne fête a André...
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 12:50

Je pense qu'il y a un vrai problème a la formation. En effet les équipes sont bonnes jusqu'au U19 et après rare sont les éclosions au niveau supérieur...a quoi est ce dû....qualité du joueur limité ? Manque de perspective pour l'équipe pro ? Problème des agents ? Je 'e sais pas....il y a aussi l'argent certainement quand on leur propose mieux ailleurs....après combien de jeunes qui ont quitté Nantes plutôt que de signer ou prolonger a Nantes ont réussi ailleurs ??? Les différents formateurs ont-ils les compétences pour sortir de nouveaux talents.....autant de questions sans reponse.Que devient un garçon comme Dabo ??? Un certain piquionne aussi je crois promettait beaucoup ...où est-il....
Il faut se faire une raison je crois....Nantes est devenu une équipe de seconde zone voir troisième....quand je vous Angers qui dispose de moins de moyen et qui aujourd'hui est au dessus de nous.....
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 14:16

Si l hiver n est pas pressé il arrive à la St André merci.....
Bonne fête
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2361
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 14:30

Ch'ti, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Il me semble que je dis la même chose que toi au sujet de Lille. C'est le type même de club bien géré et qu'on peut prendre en exemple. Ils achètent des bons joueurs qu'ils revendent très bien ( Pépé, Thiago Mendes, ils vont certainement revendre Renato Sanchez très cher), ce qui leur permet de recruter très bon également ( Yilmaz, Yazici, leur avant centre aussi). Ils ont des tauliers de bon niveau, André (pas le nôtre !), Fonte. Vraiment un bon club aujourd'hui. Je ne sais pas, j'ai dû mal m'exprimer. C'est vrai qu'ils ont un budget supérieur je crois, mais Kita nous dit à chaque mercato qu'il va mettre le paquet, nous on croit toujours qu'on va jouer dans la cour des grands, à l'entendre ! Enfin c'est pas vrai, on le croit plus !

betisboy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 17:48

Qui connait Emmanuel Merceron....journaliste...
Est-il objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome   L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 J12 Samedi 28 novembre 2020 - 17:00O. Marseille / FC Nantes Stade Orange Vélodrome
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OLYMPIQUE DE MARSEILLE - FC NANTES 26ème journée de Ligue 1 Conforama Samedi 22 février 2020, 17h30 Stade Orange Vélodrome
» FC NANTES - PARIS SG 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats Samedi 31 octobre 2020, 21h Stade de la Beaujoire
» L1 J10 Dimanche 08 novembre 2020 - 15:00FC Lorient / FC Nantes Stade du Moustoir
» L1 J14 Samedi 25 novembre 2017 - 17:00 Stade Rennais / FC Nantes
» FC NANTES - FC METZ 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 22 novembre 2020, 13h Stade de La Beaujoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2020/2021-
Sauter vers: