vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES

Aller en bas 
+11
microbe
tarawest
betisboy
titou
Roger Fondu
occoca
Amaury
MAGNU85
pierrick
renouveau
cocoforever
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 10:15

salut
pas de recrues de dernière minute ,c'est ballot ^^.bon on n'est pas les seuls ,Aulas non plus n'a pas trouvé son avant centre ,mais ce n'est pas ca qui va me calmer .
le mercato est clairement un échec .non pas sur les recrues engagés mais plutôt sur celles qui ne l'ont pas été .
il nous manquait de la vitesse et des joueurs de couloirs ,on n'en a toujours pas .
des postes ne sont pas doublés non plus ,le 6 en particulier .
au coach de jouer et de faire sans et comme dit Betisboy d'avoir la responsabilité du résultat obtenu ^^.

ps : vendre ses meilleurs joueurs en fin de mercato a tres bons prix contre l'avis du coach parfois ,ne pas les remplacer, ni réinvestir la totalité de la somme ,ca donne un bon voire tres bon homme d'affaires mais certainement pas président .Féry et Kita sont les mêmes à mes yeux .
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 10:51

Plusieurs choses peuvent, peut-être (je suis prudent), se dégager : on n'a vraiment pas de moyens ou peu. Les comptes doivent tout juste être équilibrés et KITA ne fera pas, sauf exception, de geste financier.
En tout cas, on n'a pas été capable de verser 3 M€ pour un attaquant (MLS) ou pour le demi Portugais. Ceux qui partent n'ont pas apporté de cash significatif.
Mais on a essayé : par exemple Alain GRADEL, mais on était trop "short", apparement.

Je trouve dommage que l'on ait pas pu faire revenir en prêt (sans O.A.) VERETOUT ou VAINQUEUR. Leur poste et leur valeur de joueur auraient été un bonus pour nous. Mais là encore, nous n'en avions pas les moyens.

A noter que SLIMANI que nous avons raté pour 3, 4 M€ (je ne sais plus le chiffre) s'en va à LEICESTER pour 30 M€ plus 5 de bonus, N'KOUDOU pour 11 M€, tandis que SIG nous fera rentrer juste dans nos fonds, à part le prêt payant.

Nous avons quand même HARIT et quand il partira, ce sera pour plus que 8, je pense.

On va faire avec. J'espère que lorsqu'il sera rétabli, Abdou TOURE franchira une étape, ce pourrait être un bon joueur. Le point d'interrogation, c'est la réelle qualité des ailiers (s'ils jouent à ce poste) KACANIKLIC et de THOMSEN, trop tôt pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 13:39

COUCOU flower

Et voilà ce qu'il se passe en ISLANDE quand on énerve les ELFES ... Islande. Un rocher déterré pour... calmer les elfes geek

Là c'est un rocher ... Imaginez chez Nous en BRETAGNE pale ... Pays de Menhirs , de Dolmens , de CHAOS ... affraid  alien  smiley2



Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 14:27

Cette fois, je pense que l'échec du mercato incombe totalement à Kita. Il a voulu jouer les soldes de dernière minute pour faire de meilleures afaires financières mais cette fois, celà n'a pas marché. Ou il était tellement empêtré dans le cas Stepinski qu'il n'avait pas le temps de s'occuper d'autre chose. Pour Veretout et Vainqueur, je pense que , pour eux, revenir dans leur club formateur représentait un échec et qu'ils préféraient aller ailleurs. Pour Bammou, on dit que c'est Girard qui a refusé son départ mais une autre version dit qu'il l'aurait laissé partir si un autre attaquant était arrivé.
Deux solutions maintenant : faire appel à un joueur au chômage ( option possible, je crois, au moins jusqu'au mercato d'hiver ) ou utiliser le groupe existant et peut-être y incorporer des jeunes. Après tout, à Montpellier, c'est avec le groupe de la Gambardelle que Girard est devenu champion de France
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
membre



Messages : 176
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 31
Localisation : Rhone-Alpes

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 14:55

Bonjour à tous ! Voilà un moment que je n'étais pas intervenu sur le forum mais cela ne m'a pas empêché de vous lire régulièrement, surtout en cette période de mercato qui vient de s'achever.

Personnellement, je suis partagé et préfère attendre les prochaines échéances avant de conclure sur la gestion de notre mercato. En ce 1er septembre, une "petite pointe" de déception que notre FCN n'ait pas réussi à conclure l'arrivée de Gradel en prêt. Cela aurait été une très bonne surprise, à laquelle pour être franc j'ai eu du mal à croire. En effet, même s'il revient d'une grave blessure, je pense qu'il aurait vraiment apporté une plus-value et enfin permis de dynamiser notre ligne offensive ! Mais bon, cela est ainsi... il faudra faire avec cet effectif intéressant et jeune (peut-être un peu trop) que l'on dispose. Je me lance, voilà la composition que j'aimerais voir alignée au futur, une fois que la totalité de l'effectif sera à la disposition de M. Girard (si une fois il l'est lol):


Riou (c)
(Dupé)

Dubois Diego Carlos Vizcarrondo Lima
(Kwateng Djidji Walongwa Moimbé)

A. Touré
(Moutoussamy)

Thomasson Gillet
(Thomsen) (Rongier)

Alégué Harit
(Iloki) (Kacaniklic)

Stepinski
(Sala - Bammou - Aristeguieta)


A vous amigos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
membre



Messages : 176
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 31
Localisation : Rhone-Alpes

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 15:07

A toute proportion gardée, Rongier a un peu de Verratti et donc par ricochet un tout petit peu de Pirlo :-D donc pourquoi pas l'essayer en sentinelle (technique) devant la défense, en attendant le retour de Touré, sur lequel René Girard fondait beaucoup d'espoirs avant sa blessure début juillet...

Le milieu contre Metz serait ainsi composé de la façon suivante:

Rongier
Thomsen Gillet
Revenir en haut Aller en bas
cocoforever
membre



Messages : 255
Date d'inscription : 27/08/2011

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 15:54

Bonjour à tous,

comme chacun d'entre vous je reste sur ma faim sur cette dernière journée du mercato...j'espérais moi aussi la venue d'un ou deux joueurs complémentaires, mais hélas rien n'est arrivé...Il faudra donc faire avec...ou sans!!
Alors à qui la faute...aux responsables du club forcément! Mais n'oublions pas tout de même que nous sommes dans un marché ouvert, où les joueurs sont managés par des agents plus ou moins respectueux, où les enjeux financiers sont très lourds...et je le répète le FCN d'aujourd'hui est un petit club, sans envergure financière et sportive! Je dis cela sans amertume, et sans forcément trop de nostalgie. C'est juste une réalité, à laquelle il faut nous habituer...au moins encore quelque temps.
Pour autant je ne remets pas en cause la qualité de la gestion du club, je n'ai aucune animosité vis à vis des KITA, mais je n'ai pas pour autant pour eux une admiration sans borne. J'essaie juste d'appréhender la situation du FCN en la mettant en perspective dans l'environnement actuel du foot!

J'espère qu'un jour nous aurons la chance d'avoir un nouvel investisseur, avec une surface financière plus importante qui fera franchir un nouveau cap au club.
Je ne suis pas résigné, je pense que la direction administrative et sportive actuelle du FCN peut encore faire progresser le FCN, mais on ne pérennisera pas le FCN au plus haut niveau national sans davantage d'argent...
Au bout du compte, tout cela ne m'empêchera pas de continuer à supporter mon club, qu'il soit en L1 en L2 en national ou ailleurs...
Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 16:12

Je partage. Je suis d'accord avec les derniers posts. Le FCN n'a pas les moyens d'atteindre un niveau supérieur. On ne peut faire venir de très bons joueurs. On "bricole" comme on peut et cela n'a rien de péjoratif pour ce qui me concerne.
Un jour viendra un nouvel investisseur, mais quand ? En attendant, on fait avec. Si ce n'est pas grandiose, c'est dans la moyenne. A moi, cela me va encore.
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1542
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 17:28

d'accord avec cocoforever et andré. On espérait tous plus mais c'est comme ça. Les prix sont très élevés et parfois insensés. Le portefeuille de Kita ne peut pas suivre, malgré sa bonne volonté je pense car ne l'oublions pas, c'est ses deniers qui fait vivre le fc Nantes. Na tes n'a pas de moyen mais la ligue 1 en générale. Total des transferts en France...191 millions, en Allemagne plus de 490, en Angleterre 1,5 milliards. Rien que la ligue 2 anglaise dépense plus que la ligue 1 en France. Ce n'est plus du sport mais de la finance. enfin je pense que Girard doit faire confiance aux jeunes. Rappelons nous quand Nantes ruiné avait fait monté en ligue 1 les Amisse,Baronchelli,Pécout, Touré et autres tout le monde nous voyait en ligue 2....résultat...un titre de champion de France. Alors voyons optimiste et Allez Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4873
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 17:32

Si notre meilleur du non mercato c était fernando
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 17:51

La différence pour les jeunes incorporés au temps des problèmes financiers du FCN, c'est qu'ils avaient tous une trentaine de matchs de Ligue 1 avant de devenir titulaires. J'aimerais bien aussi que Fernando réussisse à s'imposer.Pour ma part, je le préfère à Bammou qui, parfois , se prend pour une star et a tendance à jouer seul, quitte à tirer n'importe comment à la fin de l'action. Il faudrait d'ailleurs vérifier mais il me semble que cette équipe forméee de jeunes était plus Pedros, Loko, Ouedec mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1542
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 18:07

autant pour moi. Tu as raison microbe, je me trompe dans les générations. Mais quand ils sont montés, je pense pas qu'ils avaient 30 matche en L1, mais je peux me tromper aussi...mdr
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4873
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 18:13

On avait deja fait le decompte pour cette generation dorée ils avaient plusieurs matches dans les pattes pour utiliser le jargon et donc beaucoup plus que nos poussins
Revenir en haut Aller en bas
renouveau
membre



Messages : 584
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Région parisienne

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyJeu 1 Sep - 22:49

Bonsoir bonsoir
La grosse leçon de notre mercato c'est que le FCN manque de milieux récupérateurs que cela soit pour le 4-3-3 actuel (où Gillet n'est pas à l'aise et peu performant en attaque) ou pour un 4-4-2 souhaitable, tout du moins à domicile.
Birama Touré et Rémis Gomis nous manquent eh oui, Abdoulaye Touré était important dans le dispositif mais sa fracture de fatigue retarde tout. De plus il faut ménager Amine Harit avant qu'il ne soit grillé pour le reste de la saison.
Pourquoi ne pas faire jouer un jeune, voire Walongwa à ce poste comme Derzak faisait jouer Hansen normalement défenseur central?
Reste que ce qui nous a pénalisé pour ce mercato c'est la 14ème place de la fin de saison dernière, le club y a perdu 4 millions de quoi se renforcer un peu plus.
Globalement je pense que ce mercato est tout de même intéressant, le club a réglé le problème Sigthorsson en le remplaçant par un jeune avant-centre polonais qui sera sans doute bien plus motivé et en réintégrant un Fernando Aristeguieta regonflé à bloc! Et aussi parce que Girard va pouvoir s'appuyer sur nos jeunes ! Dommage Niane n'a pas eu sa chance et est parti.
PS: je regarderai avec intérêt les retours en L1 de Veretout à Sainté et de Vainqueur à l'OM, et bien sûr aussi l'arrivée de Balotelli à Nice, pour le coût de qui vous savez.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcnantes.com/accueil.php
tarawest
membre



Messages : 952
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 72
Localisation : BROCELIANDE MORBIHAN

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 0:20

Bonsoir, effectivement un mercato en demi-teinte. Kita a passé un mois sur le dossier Stepinski et à néglige les éventuelles venues, il a bâclé le dossier Sigthorson ou bradé Sigthorson alors que début août il y avait soit disant des propositions de clubs anglais à 7M, c'est vrai qu'il va falloir trouver un 6, et c'est vrai que la vitesse sur les côtés ne sera pas au rendez-vous, c'est vrai qu'il manque un Hansen devant La defense et Amine Harit ne fera pas long feu s'il est titulaire tous les matchs aller, il va falloir l'économiser car en plus il y a les matchs avec l'équipe de France. Le gros problème du FCN c'est l'argent, ce n'est pas une critique seulement une constatation, impossible de faire venir le haut niveau avec des transferts entre 2 et 3M, le FCNANTES est un club qui jouera la deuxième moitié du tableau, pourquoi Kita parle t'il avec Girard de la 5ème place, il faut arrêter de prendre les supporters pour des c... Heureusement que le niveau de la ligue1 est faible, Girard a intérêt à mettre son équipe au niveau rapidement sinon c'est la charrette assurée, fin mai il buvait avec délectation les paroles de Kita, la cohabitation a été de courte durée, les tensions sur le recrutement ressurgissent déjà, il faut bien reconnaître qu'il n'est pas le premier ni le dernier dans cette situation. Et bien tout compte fait peut de changement par rapport à l'an dernier aussi bien dans la façon de jouer que dans la valeur de l'effectif, je souhaite sincèrement que Stepinski dynamise l'attaque et qu'enfin il soit capable de marquer une quinzaine de buts, le FCNANTES en a bien besoin pour reprendre un peu de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 4:16

HELLO CHERS TOUS flower

anniversaire Bon et Heureux ANNIVERSAIRE anniversaire à nos Amis

canari18 flower anniversaire

et

occoca flower anniversaire


Tous nos voeux les plus sincères L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Mouett10 sunny foot
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 6:20

Je vous lis avec intérêts ... Wink foot
J'apprécie certaines de vos analyses , d'autres moins et suis sur la même longueur d'ondes avec quelque uns ... Wink foot

En définitive , c'est la rentrée des classes et on le sait chaque année il y a du changement ou pas ...

Des nouveaux professeurs dont un titulaire pour la classe , des petits camarades qui s'en sont allés ailleurs , des petits nouveaux avec qui on apprendra à communiquer , faire copains amis , les plus jeunes qui arrivent dans la classe supérieure et puis ceux qui redoublent ... Et puis calendrier oblige , le petit dernier arrivé qui va pointer son nez , réellement sous les projecteurs de Tous ...
Ô que je n'aimerais pas être à sa place ... Quelle pression il va avoir sur les épaules ... Et sur les crampons ... Sans parler du vestiaire ... C'est qu'il y en a qui vont pas vouloir lui laisser leur place de "chouchou" comme cela ...
On a vu déjà ce que cela a donné pour notre ISLANDAIS ... geek 3 petits tours et puis s'en vont ...Arrow

Ah ... Aussi ... Il sera intéressant de voir les rencontres ... Quand nos petits Canaris croiseront la route de nos "Anciens" Canaris et en découdront sur le pré ...
Et si c'est à domicile ( LA BEAUJOIRE ) , on ne se refait pas ... Même si on les a beaucoup aimé ou apprécié ...
Faudrait perdre cette habitude de les accueillir par des ovations ... Maintenant c'est contre Nous qu'ils jouent ...
ÊTRE POLIS , GENTILS ... Les retrouvailles en parlant du bon vieux temps ... C'est bien ... Mais trop ... geek

Alors je sais , c'est le foot moderne qui veut cela ... Ou notre société ... Les mœurs ont bien changé ... Etc ...
On a un enfant , on l'élève , on lui donne le meilleur , on le fait se révéler , il a un CV super de références ( FC NANTES ) et puis un jour ... Il prend son envol ...
Normal c'est la vie ... foot Arrow

Certains réussissent mieux que d'autres ailleurs ... Mais dans tous les cas ... Pourquoi il serait honteux de revenir à la maison ... scratch Question
Je vous le demande ... Question Exclamation

Et qu'on me parle pas de l'argent de Monsieur KITA ... Ou de ses moyens ...
Parce qu'en l'occurences c'est bien le sien qui les a nourrit et qui fait que le FC NANTES ne soit pas parti entre les mains d'un gros milliardaire étranger plus ou moins glauque ... Là on verrait si l'Identité et l'ÂME du FC NANTES seraient restés intactes ... Arrow

Quand aux moyens de notre FC NANTES pour ce mercato ... Eh bien je vous le dis , je préfère me passer d'un bling-bling à je sais pas combien de millions d'euros et d'avoir nos Canaris actuels même si on pense que ce sont pas les meilleurs ...

Justement , et on verra l'alchimie quand tout ce petit monde prendra ses marques et ses automatismes ...
Nos jeunes qui grandissent et arrivent en pros ... Leur donner leur chance et les laisser s'épanouir chez nous ...

Se pose-t-on les bonnes questions seulement ... ?

Plutôt que de vouloir faire comme tout le monde ... De subir la loi du "fric" , des différences et frustrations , rancoeurs , jalousie que cela entraîne, des magouilles et j'en passe ... De brosser dans le sens du poil ... Arrow

Innovons ... Allons à contre courant ... Surprenons ... Inventons ... Donnons envie ...

Justement profitons de ce qui parait comme une faiblesse pour en faire notre FORCE ...
Nouveau coach + une majorité de nouveaux Canaris + une moyenne d'âges assez jeunes ... = TOUT pour RÉUSSIR et PÉRENNISER


En plus on a un cadre et un centre d'entraînement formidables et une équipe de kinés , médecins , préparateurs physiques au TOP ...  cheers  cool

Et à l'intérieur de notre Famille FC NANTES , que ce soit supporters , journalistes ( régionaux ) ou autres ... Qu'on arrête surtout de faire de la dérision ( tellement à la mode maintenant ) , de sortir les vieux dossiers et la muleta dès que quelque chose ne va pas comme on l'espérait ou voulait ... !

Belle journée à TOUS et Bisous flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4873
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 8:17

GIRARD agacé par ces derniers jours et les ambitions du club revus à la baisse et qui miserait sur la formation il l a déjà fait avec bonheur mais je sens une pointe d ironie et que la lune de miel vit ses derniers moments surtout si les resultats se font attendre
pour une fois la treve arrive au bon moment pour preparer Metz car pas le droit a l erreur
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 9:03

salut
pas d'accord Annick .on a le droit d' acclamer nos anciens .toi même tu en suis pas mal Wink .
apres une fois le match commencé ,c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 9:56

Sur l'interview de Girard sur Presse Océan, il se plaint surtout d'avoir 4 N° 9 au profil similaire.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4873
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 11:10

C est pas bon signe a t il eu son mot à dire sur les transferts on se pose la question 
si il a bloqué Bammou c est pour dire stop aux c........s et que n ayant pas d arrivee il n avait pas d autre choix que de le garder pour avoir 4 attaquants sous la main c est sur bammou va etre titulaire les prochains matches avec Step pour lui rendre la pareille
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 11:55

titou'net flower je te reconnais bien là Wink Razz bien sûr qu'on a le droit de les aimer encore et de les suivre ... Moi je suis la première à dire et être fière quand il arrive quelque part de dire ... Comme à l'OM par exemple ... Vous en avez de la chance ... Voilà un petit jeune canari sorti de notre centre de formation ... Mais quand ils jouent contre Nous ... Là je reste entière et égale à moi-même ... Pas plus fidèle qu'un CAPRICORNE ... ! geek Têtue aussi ... Mais là en + j'ai mes origines qui parlent ... Alors c'est terrible ... lol smiley2

Tout cela pour dire , que les supporters NANTAIS sont parfois trop gentils , quand à nos CANARIS et nos Présidents ... Trop polis et accueillants surtout à LA BEAUJOIRE ... lol!

J'ai bien aimé ce que nous suggère Amaury  flower

Betisboy flower microbe flower j'ai lu ce dont vous parlez au sujet de notre RENE ...
D'abord je me méfie de ce que les journalistes retranscrivent ...
Ensuite ...
Je dirais ... A lui de relever le défi et de montrer qu'il est le meilleur ...
C'était aussi mon propos de ce matin ...
Rien n'est impossible quand on le veut ...
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas et encore ...
Avec les plaques tectoniques ... Allez savoir ... alien
Tout bouge , tout change continuellement ... Arrow

Et puisqu'on en parle , j'ai bien aimé ...
Code:
Si notre meilleur du non mercato c était fernando
... Wink
Depuis son arrivée au FC NANTES je devine son potentiel ... Faut-il le laisser s'exprimer ...
Ce garçon respire l'intelligence et plus il jouera et sera mis en confiance plus il voudra mieux faire et fera mieux ...

J'espère que RENÉ ne fera pas du MICHEL ... Sinon il me décevra beaucoup et quand on perd ma confiance ... affraid Rolling Eyes What a Face

J'ai rien contre YACINE ... Mais faut pas exagérer non plus ... S'il voulait partir et que les Anglais le voulait tant que cela ... Il serait parti ...
C'est ce que je dis ... Trop gentil ...
Il va pas faire non plus la pluie et le beau temps au FC NANTES ... Déjà qu'il a fait de la résistance pour la TURQUIE ...
C'est lui qui doit quelque chose au FC NANTES et pas l'inverse ...

On a vu il y a pas si loin que cela ce joueur qui dans le vestiaire montait les jeunes à partir ailleurs ... Le malaise s'est fait ressentir sur le terrain ...

Vous inquiétez pas , je reste humble devant l'ETERNEL ... geek

Encore BON ANNIVERSAIRE anniversaire anniversaire à canari18 flower et occoca flower anniversaire anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 13:00

microbe a écrit:
Sur l'interview de Girard sur Presse Océan, il se plaint surtout d'avoir 4 N° 9 au profil similaire.

interview de quand svp ? car Step me parait différent non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 13:42

Interview parue aujourd'hui. Pratiquement une page. Ou il dit également avoir proposé des noms mais regretter que ce ne se soit pas fait.Le moins qu'on puisse dire, à la lecture de cette page, c'est qu'il ne semble pas très optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 14:08

Tout cela est cohérent. GIRARD s'attendait à mieux. Maintenant, il a assez d'expérience pour savoir que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Mais au vu des recrutements de fin mercato, qu'il avait pu entrevoir et ... qui ne sont pas arrivés, il déplace le curseur vers le bas.

Quoi de plus normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES    L1. J3 .  Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L1. J3 . Dimanche 28 août 2016 - 15:00 Bordeaux / FC Nantes . ALLEZ LES JAUNES
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 28ème Journée de L1 . FC NANTES / AS MONACO . LA BEAUJOIRE le samedi 28 Février 2016 . 14H00 . ALLEZ LES JAUNES . VIVENANTES 2 Fois plutôt qu'une ...
» COUPE DE LA LIGUE ... ALLEZ LES JAUNES ... VIVE LE FC NANTES ...
» L1 . 1ère Journée Saison 2016/2017 . Dijon FCO - FC Nantes . Samedi 13 août 2016, 20h - Stade Gaston Gérard ....
» 33 J : NANTES - BORDEAUX à LA BEAUJOIRE, ce dimanche 16/04 à 15 H
» 33ème Journée de L1 ... Dimanche 13 AVRIL 2014 ... FC NANTES / GUINGAMP ... 14 H 00 ... A LA BEAUJOIRE ... ALLEZ LES JAUNES ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2016 / 2017-
Sauter vers: