vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pré saison

Aller en bas 
+19
illusion
fredlenicois
orleans44
nantais449
Maverick44
LENANTAIS
chtiramisu
MAGNU85
MISUCO
Hervé
cocoforever
Cris85
tarawest
canari 18
betisboy
microbe
ANDRE
pierrick
titou
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
LENANTAIS
membre



Messages : 202
Date d'inscription : 04/11/2011

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyVen 16 Juin - 13:59

ANDRE j'ai pas bien compris ce que tu as dit. Que devient-elle ANNICK? Elle nous manque tant!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyVen 16 Juin - 14:06

Ah ! Tu as raison de dire qu'elle nous manque. ANNICK a quitté le forum, je ne peux te dire quand elle reviendra. On le souhaite de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
LENANTAIS
membre



Messages : 202
Date d'inscription : 04/11/2011

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyVen 16 Juin - 14:18

Ok merci bien mon cher ANDRE. C'est très gentil!
Revenir en haut Aller en bas
MISUCO
membre



Messages : 277
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : 06 (naissance et adol.en 44)

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyVen 16 Juin - 18:30

De Michel de Cagnes ,

Suite à ma "révélation" de maladie , Annick m'a adressé un-mail très très sympathique , je l'en remercie (comme vous tous d'ailleurs)...je ne pense pas qu'elle ait quitté le forum , mais elle doit être très occupée ...Ne vous inquiétez pas ( non non,Annick n'est pas perdue )

Amicalement

PS ici il fait très chaud mais évidemment très beau temps !!
Revenir en haut Aller en bas
MAGNU85
membre



Messages : 362
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 66
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyVen 16 Juin - 20:50

bonsoir, comme LeNantais je me demandais aussi ce qu'était devenue Annick mais je n'osais pas en faire état en me disant qu'elle avait ses raisons de ne plus venir sur ce forum.j'en profite pour dire qu'elle nous manque beaucoup et j'espère qu'on la reverra bientôt sur ce forum.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1542
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptySam 17 Juin - 19:51

bonjour,

quelques pistes (vraies ou fausses) sur notre mercato : un défenseur Marocain, un gardien camerounais, un attaquant simy évoluant en Italie à crotone ( 3 buts en 21 match !!!)et campos de Marseille.....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 8:46

salut
Kita aurait pété un cable devant la DNCG
ca me fait rigoler ,il devait être assez facilement irritable en cette période ^^
mais bon ,l'article dit aussi que le budget a été globalement validé et qu'il ne faut faire que quelques ajustements ,et ca c'est plutôt rassurant .
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 9:07

On a parlé des absences. Ainsi, on regrette de ne plus lire Maverick. On lui souhaite un très bon anniversaire, en espérant qu’il nous lit toujours. A bientôt ici.

Pour l'acceptation du budget, je n'ai pas de soucis. Pour l'utilisation, on verra. Moi, je ne recruterai personne, sauf un très bon gardien de but. Pour le reste, promotion des jeunes au maximum, autant que faire se peut.

Maintenant, cet avis n'engage que moi. On n'est pas obligé de me suivre Laughing . Je le comprendrai  Smile
smiley2
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1542
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 10:17

bonjour,

Oui Kita a pété un câble devant la DNCG, mais personnellement je le comprends. Bien souvent ces organisme sont trop éloignés de la réalité des choses. Ils ne comprennent pas que un club de foot c'est une vraie entreprise et que la gestion s'y apparente. Kita l'a souvent souligné que les instances fédérales sont déconnectées du monde économique. Après c'est vrai aussi qu'il faut un gendarme pour éviter les dérives. sinon coté transfert, je pense qu'un gardien, un défenseur central et un véritable buteur serait bien pour cette nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 11:31

Franchement André il faut recruter pas des masses mais il faut: un très bon gardien, un très bon défenseur central sauf si un jeune a vraiment le niveau mais en mele temps pas si sur qu' on en est besoin..., un 6 pour epauler Gillet et un ailier droit et voir un buteur ....au cas
Mais la les pistes waouh c est quoi surtt le mec de Crotonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1542
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 11:44

recruter un numéro 6 cela sous entend que rongier perd sa place. Pour moi Gilet / rongier tient bien le milieu, mais ceci n'est que mon avis qui apparemment n'intéresse pas grand monde........
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 11:55

je suis du même avis que Pierrick .un def central et un 6/8 pour assurer un roulement en cas de pépins (blessure ,méforme ,suspension) ,un ailier droit car on est plus que léger .
ensuite suivant moyens un gardien et un attaquant .
après ,il faut surtout voir le système de jeu de Ranieri .si par ex il veut un 4/3/3 ou un 4/4/2 en losange ,les postes recherchés seraient totalement différent.

et comme pour André ,Maverick me manque et je lui souhaite un joyeux anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
Maverick44
membre
Maverick44


Messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55
Localisation : Nantes

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 16:09

Bonjour les amis. Tout d abord merci pour vos témoignages de sympathie, qui m ont poussé à prendre la plume. Je continue à passer de temps en temps, car j apprécie les échanges sur ce forum qui sont toujours d un bon niveau, parfois un peu enflammés, mais c est la marque des vrais supporters. Le temps me manque helas pour venir ici régulièrement, et surtout pour y poster. Mais promis je vais essayer d etre un peu plus present cette saison. Je tenais aussi à écrire aujourd'hui pour témoigner toute ma sympathie et mon soutien à Michel. Je lui souhaite de pouvoir surmonter ces épreuves avec le soutien de sa famille et de ses amis. Comme vous tous je surveille le mercato....mon avis est le suivant:
Il nous faut un bon gardien, une doublure à la paire Gillet Rongier, peut être meme un titulaire car Gillet prend de l age. Je souhaite aussi voir se renforcer les ailes et adjoindre à nakoulma ou sala un soutien en meneur de jeu offensif. Une question me taraude pour finir, doit on prêter stepinski ou laisser ranieri le faire éclore? Car je suis persuadé qu il vaut mieux que çe qu il a démontré jusqu'a maintenant.....enfin, car je n'avais pas encore communiqué sur le sujet...déçu du départ de Sergio...meme si je ne suis pas convaincu que sa méthode aurait tenu dans la durée...çe qui explique aussi sa bougeotte régulière à mon sens..et bravo mr Kita pour Claudio ranieri...nul doute qu il va nous aider à pérenniser le club dans le top 10 et à rêver un peu plus d Europe....et s il nous fait un coup à la leicester alors la je dis chapeau l artiste....
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 18:00

hey content de te relire Maverick
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
Cris85
membre



Messages : 2363
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 18:34

Oui, très content aussi. A la même époque il y avait aussi Amaury. Nous lit-il toujours ?
Pour le recrutement, je pense qu'il faut un bon gardien, un DC d'expérience, pour le milieu, Gillet et Rongier feront parfaitement l'affaire. Pour prendre leur relais j'aurais bien aimé voir Abdoulaye Touré mais je ne sais pas s'il est question de le conserver. Devant on n'a pas d'ailier correct ( Ocampos a joué à Monaco avec Ranieri mais je ne le trouvais pas super ; Iloki n'est pas assez performant sur la durée d'un match ). Je crois aussi qu'il faut absolument un buteur, si on doit passer un cap, Sala pour moi n'est qu'un très bon joker, mais je pense que Nakoulma sera très bon la saison prochaine une fois passée la période d'adaptation.
C'est sûr que je serais nettement pluys dépensier qu'André, surtout que ce n'est pas avec mon argent ( pense-t-il sûrement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Maverick44
membre
Maverick44


Messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55
Localisation : Nantes

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 18:51

Je crois qu on est tous un peu d accord sur les postes à renforcer ou à pourvoir, mais ce qui m inquiète ce sera nos moyens financiers. Certes Claudio est sûrement une bonne pioche pour le club. Mais ce qu il va nous coûter c est du moins pour recruter....à moins de vendre Harit aux prix évoqués récemment...j ai peine à voir comment Kita pourra nous garantir le volume de recrues nécessaire et à la qualité qu il faut.
Revenir en haut Aller en bas
MAGNU85
membre



Messages : 362
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 66
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 23:20

Bonsoir, content du retour de Maverick sur ce forum.
Concernant le recrutement,un gardien,un arrière central et 2 attaquants, tous les 4 d'un bon niveau, feraient l'affaire.Mais en a-t-on les moyens?il nous faudrait un avant-centre,genre Diony de Dijon mais ce serait étonnant qu'il veuille revenir à Nantes.
J'ai regardé quelques vidéos concernant Kayembe;ça peut être un élément intéressant avec un bon pied gauche et une bonne vision du jeu.
je pense que Ranieri va vite se faire une idée de son effectif et des jeunes peuvent également tirer leur épingle du jeu.on verra tout ça lors de la reprise le 26.

Revenir en haut Aller en bas
Maverick44
membre
Maverick44


Messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55
Localisation : Nantes

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 23:32

Kayembe sera peut être une bonne surprise effectivement...mais c est vrai je te rejoins si on doit faire des choix, priorité pour moi au gardien et à l animation offensive. Plus intégrer les jeunes...ranieri devrait favoriser certaines éclosions. Vraiment hâte d etre au 26 pour voir les premières tendances se dessiner. Ranieri est un entraîneur qui est tres tactique et joue beaucoup sur un bloc compact, finalement dans la continuité de ce qu on est en train de construire depuis notre remontée en l1. Si la mayo prend et qu on fait un recrutement cohérent je mise sur une 5e place en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2363
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 11:32

Financièrement la venue de Ranieri et de son important staff doit représenter un très gros investissement. Pensez-vous qu'il faudrait profiter de la vente de Harit pour le recrutement. Il reçoit apparemment de très grosses offres et de toute façon il partira, cet hiver ou l'an prochain. Ce n'était pas un pion essentiel l'an dernier, j'aime beaucoup ce type de joueur et je pense qu'il apporterait beaucoup au FCN mais je crois qu'il faut se résoudre à le voir partir donc, sa vente ne me paraîtrait pas un scandale, même si c'est toujours difficile de voir partir les talents formés at home. Ranieri ne s'est pas encore prononcé me semble-t-il. Pour Rongier ce sera le même dilemme sans doute l'an prochain, à moins que Nantes ne casse la baraque cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Maverick44
membre
Maverick44


Messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55
Localisation : Nantes

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 12:31

Salut Cris. Pour moi, et pour répondre à ta question, si c est bien une offre à 15M€ voire plus comme on le lit, oui sans hésitations. Avec cette somme on peut recruter trois bons joueurs: j aimerais un gardien un buteur et un meneur de jeu. Ensuite à voir selon les départs et le système adopté par Claudio, faudra peut être un défenseur latéral droit et un ailier pour compléter kayembe. Au rayon des départs, si possible je me séparerais bien de bammou, et voire si plus value a la revente, de sala vu sa bonne saison, pas convaincu qu il remette le couvert avec autant de buts cette année. Je redonne sa chance en attaque à stepinski et j intégré les jeunes....mais bon je ne suis pas Claudio, loin s'en faut
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1542
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 13:47

bonjour a tous
je pense que Harit peut être vendu et récuperer un forte somme pour effectuer un bon mercato. C'est un bon drbleur certe mais je trouve pas qu'il apport tant que ça. 1 but et qq passes décisives cela me parait peu et je le trouve pour le sur évalué. Sinon assez d'accord avec l'avis de Marevick44. Touré a résigner pour 5 ans ....voila qui nous donne notre N°6. On parle aussi de camara qui évolue en angleterre et au SCO avant....
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2363
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 14:21

Je ne savais pas que Touré avait signé pour 5 ans. Pour moi c'est un joueur intéressant et Ranieri devrait le faire nettement progresser.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 17:24

salut
je suis contre l'idée de vendre Harit .il fait partie des meilleurs jeunes qu'on ait eu .il y en a déjà assez comme ca qu'on a laissé filer sans en profiter .ca serait bien de patienter un peu comme on a su le faire pour Rongier ,Jordan ou Dubois par ex .après si c'est juste une vente pour remplir les caisses ,je serais bien dégoûté .
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
Cris85
membre



Messages : 2363
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 17:46

Peut-être que Ranieri arrivera à le retenir, c'est l'avantage d'avoir un coach prestigieux mais je ne serais pas étonné que le côté financier l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4873
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 EmptyLun 19 Juin - 17:48

Tout a fait d accord avec Titou si Harit n est devenu qu une façon de remplir les caisses du club et payer un grand entraineur on fait marche arriere par rapport a la bonne evolution qui se mettait en marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré saison  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pré saison    Pré saison  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré saison
Revenir en haut 
Page 7 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de Mi saison
» SAISON 2022/2023
» CFA 2 Saison 2011 /2012
» SAISON 2023 / 2024
» Premier derby de la saison 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2020/2021-
Sauter vers: