vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX

Aller en bas 
+33
briere
Hervé
Abonné86
Badette
vg53
michel49
voiture_balai
bono49
hugo91
TOTOO
John Snow
MISUCO
Cris85
tarawest
Amaury
fcncoco
cocoforever
bibou
Maverick44
Sangoku
nico8544
supporter88
nantes73
pierrick
betisboy
ANNICK
titou
microbe
renouveau
chtiramisu
nantais449
ANDRE
David
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nantais449
membre



Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptySam 22 Juin - 22:13

Euh non, quand Kita est arrivé, on avait une belle génération. Notamment ceux qui sont arrivé en finale de la coupe gambardella perdu contre Montpellier (les Belhanda, Cabella Stambouli, etc).
C'est juste que kita a voulu faire avec ses idées fausses du départ et virer les formateurs compétents (Moreau, Guyot, et meme Bideau). Aujourd'hui, si on les faisait confiance, je suis sûr que les Sasso, Hanni, Bonnes, Nego et Carole seraient nantais aujourd'hui. Pour certains, il ont été virer comme des malpropres car ils ont soutenus leurs coachs. Pourquoi a votre avis Kita a refusé de mettre de l'argent sur les salaires de Nego et Carole ?

Donc, s'il vous plait, ne dites surtout pas qu'il a fait remonter le centre depuis son arrivé vu que quand il est arrivé, y avait une belle génération et que c'est uniquement lui qui a tout cassé le fruit d'un travail depuis plusieurs saisons.
Et ne croyez pas que c'est aussi les hommes en place (Fenillat) qui a formé veretout et/ou Trebel. Ni eux qui ont été recrutés les actuels U19 ou les U17.

Voilà, je voulais juste éclaircir quelques points.
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3549
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptySam 22 Juin - 23:02

belle rencontre entre les brésiliens et les italiens ce soir
Kita consacre quand meme 6 millions d'euros pour la formation,donc il la néglige pas
Guyot on a vu ses qualités en tant que coach a Boulogne et Sedan cad 2 descentes,il a sa part de responsabilités meme si ses effectifs n'etaient pas tres riches
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 0:01

Pardonne-moi, Nantais 449,  de ne pas être d'accord avec toi sur les qualités de la génération finaliste de la Gambardella.
Si tu remontes les messages, il y a quelque temps, j'avais cherché ce qu'ils étaient devenus.
De tous ceux qui sont partis, Sasso est le seul qui semble avoir réussi.
S'ils avaient été aussi bons que tu le penses, avec ou sans Kita, ils ne joueraient pas à Vertou, à Vannes ,à Rodez ou Aubervilliers c'est - à - dire en CFA ou National au mieux.
Pour ceux partis à l'étranger, Nego a joué un match depuis son départ, Hanni joue en Ligue 2 turque et Carole à Benfica B.
Lors de la finale, on avait vu la différence de niveau avec Montpellier.
On la voit maintenant avec la réussite des joueurs de Montpellier par rapport à l'échec des nantais.
Au fait, dans une interview de Mathieu Bideau, il déclarait que l'équipe de cette génération avait beaucoup moins de potentiel individuel que celle actuelle
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 8:01

BON DIMANCHE VIVENANTES2 

Je viens de vous lire ... Merci à Tous ... Ne voulant être un sujet de polémique pour personne et surtout ne pas apporter de discordes entre nous et toujours dans un souci de justesse, de convivialité ... Je vous suggère donc à présent, de vous proposer côté " BAR " une nouvelle rubrique ANNIVERSAIRE ... Ainsi personne ne sera lésé et tout le monde y trouvera son compte ... Enfin j'espère ... !
A ce sujet , je vous invite , comme mon Capricorne de David, vous l'a suggéré, d'y faire plus souvent un petit tour si ce n'est déjà fait , tout comme sur notre " chat box " très pratique les soirs de matches pour discuter rapide et en live entre nous ... Dont voici pour le " BAR " la direction ...  https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/f1-le-bar

Pour moi sujet Administratif clos ... !
Revenir en haut Aller en bas
titou
Admin
titou


Messages : 2004
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 53
Localisation : 93

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 8:47

salut
moi non plus ,je ne suis pas d'accord Nantais449 .enfin pas entièrement .
bien sur que Fenillat et les autres sont plus que méritant et à féliciter pour le centre de formation .
bien sur que Verretout ,Trebel Alhadur ...étaient au club avant l'arrivée de Kita .
bien sur qu'il y a eu des départs houleux ,voir des visites aussi (cf la banderole pour Moreau).
mais ton raccourci sur les éventuelles carrières de nos ex jeunes est trop facile .ce n'est pas parce qu'ils ont été finalistes de la gambardella qu'ils étaient promis a un bel avenir .si les liens de Microbe ne te satisfont pas ,je te rappellerai que de notre dernière équipe gagnante de la gambardella ,un seul joueur a été incorporé en pro (Faé).
Revenir en haut Aller en bas
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 8:56

LANDREAU. Je suis d’accord avec nantes73. Là encore, KITA n’a pas été adroit dans sa communication. A mon avis, LANDREAU aurait accepté de revenir à Nantes et avec un salaire non astronomique (il l'a clairement dit : "Ce n'est pas une question de salaire"). Mais KITA n’a même pas réussi à communiquer avec lui, parlant d’ailleurs ... à sa place. Qui fait mieux ?

Maintenant, il ne serait pas, de toutes façons, venu, car MDZ avait décidé de garder RIOU en n°1. Je pense qu’entre RIOU et LANDREAU, il n’y a pas photo. Mais, je souhaite le premier que RIOU prouve en L1 qu’il a le bon niveau.

Sinon, le gâteau était très bon et cela a fait plaisir à tout le monde. Il faut juste éviter (enfin, c'est mon avis !) que les pavés soient trop longs, car cela peut gêner ceux qui ne sont pas devant des micros et qui prennent du temps à faire défiler les pages.
Tout le monde trouve l'ambiance très bonne, même s'il faut accepter le caractère de chacun. Naturellement, je ne m'oublie pas affraid !

Moi aussi, je vais dire 2 mots sur la Formation. Moi aussi, pas tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 9:16

Bien passons aux affaires sérieuses à présent ... FOOT ... CHAMPIONNAT DE L1 ... MERCATO ... Bref les sujets du moment ...

Parmi mes lectures que je vous propose ... Pour ceux que cela intéresse ... Ou qui n'aurait pas lu ...

1 - -20130622-[detailarticle]?]Assemblée générale de la FFF. L'arbitrage à l'ordre du jour ce samedi à Brest

2 - Foot. Budget en baisse pour la Fédération française de football

3 - Fiscalité : la taxation à 75 % est «insupportable» pour le foot français (Thiriez)

4 - Doha. Hollande salue les excellentes relations franco-qataries
" Volet économique

Sur le plan bilatéral, le président français s’est réjoui « des excellentes relations » de la France avec le Qatar depuis l’indépendance de l’émirat en 1971. « Tous les présidents successifs en France y ont veillé avec leur tempérament, leur façon de faire mais pour nous c’est une constante de l’action politique extérieure. Nous savons où sont nos amis », a-t-il assuré, évoquant « une estime réciproque, une compréhension » entre les deux pays.

La deuxième partie de sa visite dimanche sera largement consacrée au volet économique, avec la finalisation d’un fonds commun franco-qatari entre la Caisse des dépôts et consignation et le fonds souverain Qatar Investment authority (QIA). Ce fonds commun, doté de 300 millions d’euros et destiné à financer des PME françaises, est créé en lieu et place d’un projet très contesté de 50 millions d’euros d’investissements qataris dans les banlieues françaises."
Entendons nous bien , je ne veux aucunement parler politique , juste implicitement faire la relation avec le foot ... !
Justement j'y viens ... Et pour cause nous sommes en L1 et notre FC NANTES sera confronté à certaines équipes et Clubs à ce sujet ... Histoire de comparer également ce qui peut être comparable à tous les niveaux ... !
5 - PSG : Laurent Blanc a un an pour convaincre
6 - Les 5 défis de Laurent Blanc, nouvel entraîneur du PSG
7 - Football. La LFP remporte la première manche face à l'AS Monaco
8 - Cissé d’accord avec Montpellier ?
9 - Le mercato à 18 h. Jérémy Toulalan à Rennes ?
10 - Et pour le FC NANTES ... BOUMSONG  ou pas BOUMSONG ... MERIEN ou pas MERIEN ... LESOIMIER ou pas LESOIMIER ... Et qui encore ... "What and see" ... 
En résumé ... On peut aimer ou pas notre Président à la tête du FC NANTES ... Critiquer sa politique , lui ressortir les vieux dossiers , l'augmentation du prix des places à LA BEAUJOIRE ... Et j'en passe ... Quand je lis tout ceci ... Je me dis que OUI ... Cette saison ne sera pas facile à jouer à tout point de vue ... OUI ... On a pas de grands noms clinquants et trébuchants dans nos rangs ... On passe la DNCG et ce ne sont pas tous les Clubs de FOOT en FRANCE qui peuvent le faire ... OUI ... Notre Président met la main au porte monnaie ... On en parle depuis longtemps Une douloureuse à plus de 50 millions d'€ pour Kita ... Comme si cela était NORMAL ou un REPROCHE ... Mais au moins ... ON EST VIVANT ... ON n'a pas à ROUGIR ou avoir HONTE ... Et ON EST EN L1 ... 
Alors le restera - t - on ... Pour X ou Y raison ... Avant de se lamenter ou encore de critiquer ... ATTENDONS ... AU MOINS ... QUE CETTE SAISON SOIT COMMENCÉE ... ET JOUÉE ... ! 
Pour ce qui est du POUVOIR d'ACHAT des ménages ... COMBIEN PARTENT EN VACANCES ... COMBIEN ON DU BOULOT ... COMBIEN ... OUI LES TEMPS SONT DURS ... MOI JE NE PEUX PAS ME PERMETTRE UN ABONNEMENT ... ET ALORS ... C'EST PAS POUR CELA QUE JE NE SUIS PAS SUPPORTRICE DU FC NANTES ... J'HABITE PAS NANTES ... MAIS J'Y VAIS A LA BEAUJOIRE QUAND MON PORTE MONNAIE ME LE PERMET ... 400 KMS ALLER / RETOUR ... ET ALORS ... J'en fais pas tout un "foin" ... Je préfère privilégier d'aider mes enfants et petits enfants à vivre et par les temps qui courent , beaucoup de ma génération le font aussi ... Alors STOP ... Le panier de la ménagère est cher ... Le prix des fringues avec marques obligées si vous voulez pas que vos petits soient rejetés des groupes de copains sont chers ... Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ... Tout est cher ... OUI ... Il y a des injustices ... Ce n'est pas en nous montant les uns contre les autres ... Que l'on va y arriver ... Et j'arrête là le sujet ... !


BON DIMANCHE à TOUS et TOUTES foot
Revenir en haut Aller en bas
supporter88
membre



Messages : 224
Date d'inscription : 15/09/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 9:33

Bonjour à tous , tout d'abord moi personnelement je dit qu'une personne qui a déjà sorti 50 millions € de sa poche est une personne que l'on doit respecter sans lui le FCNA SERAI RAYE de la carte , sans lui le centre de formation n'existerai plus combien de club en France mettent 6 millions € dans leur centre ?? J'attend vos réponses , si nous n'avons pas de générations exeptionnel c'est pas la faute à Kita mais bien aux anciens responsable de ce centre d'ailleurs si ils étaient si doué ils auraient réussis la ou ils sont parti .Maintenant arrêtez de pleurer avec vos Carole, Négo,Hanni,Bonnés, Raspentino ho !! excusez moi LE GRAND Raspentino  et j'en oublie ou sont 'ils que deviennent'ils et bien ils sont a leurs niveau c'est a dire perdu dans des club LaRoma, Benfica ou Bastia la ou ils ne joueront JAMAIS ou alors en CFAla ou est leurs niveau .Soyont patient il y aura au moins 3 arrivés pour le 28 cela ne peut pas etre autrement !Vive Kita pére et fils vive DERZAK et vive les formateurs bravo à Fenillat il y a trop longtemps ou il n'y avit pas eu une personne aussi compétente à la téte de la formation le dernier était Denoueix
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 9:35

J'aime bien les avis de nantais449 (et des autres aussi). Sur la Formation, je pense ceci mais peux me tromper :
D'abord, d'une façon générale, on ne peut pas dire : tout ce qui est pas bien, c'est KITA et tout ce qui n'est pas bien, ce n'est pas KITA.
Je pense qu'il a pris réellement en compte la Formation et qu'il lui fait du bien.
J'ignore l'état à son arrivée : héritage Gripond/Roussilon, donc je ne dis rien.
Comme Microbe, je ne trouve pas que l'équipe de la Gambardella était très forte, et en tout cas, nettement inférieure à celle de Montpellier. Ainsi, les HANNI, BONNES, CAROLE ne sont pas des foudres de guerre ! Je trouve que SASSO est un bon joueur, mais son départ, n'est absolument pas le fait de KITA, mais des entraîneurs.
KITA a viré les formateurs, je ne connais pas leur valeur, donc je ne dis rien, sauf qu'il aurait été peut-être péréférable de ne pas virer tout le monde. Je connais plus GUYOT responsable du départ de SIO, mais celui-ci a, sans doute, dû faire de la surenchère. Je ne juge pas.
Le cas NEGO a été tranché par HILLION, un contrat d'1 an (seulement) lui a été proposé, car HILLION "craignait sa conduite ... "en boîte". CAROLE a été débauché par BENFICA et il a donné suite. Il aurait mieux fait de rester à Nantes ou il aurait progressé et son salaire revalorisé ensuite.
VERETOUT, TREBEL ont percé, parce qu'ils avaient du talent au départ et ensuite, c'est le Centre de Formation qui les a fait progressé (cela aurait pu être Pierre, Paul ou Jacques !). Et puis, CHAUVIN les a lancés véritablement.
De toutes façons, ce n'est pas KITA qui recrute ou fait venir les Jeunes, c'est tout le staff concerné qui fait le travail.
Son rôle consiste surtout à : définir ce qu'il souhaite de la Formation et les moyens qu'il décide de lui donner.
Mon avis est que je crois de moins en moins à la Formation, qui est quand même très onéreuse. Mais il en faut bien sûr, car nous avons aussi de belles installations.
Mais, je crois très nécessaire de "repérer" ailleurs des joueurs en devenir, type : DJILOBODJI ou TOURE.

Voilà plus ou moins en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 9:38

Donc, je partage plutôt l'avis de supporter88. Mais j'insiste, il faut faire venir "des joueurs en devenir" de l'extérieur (Clubs de National, CFA).
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 9:42

Rectif, je voulais dire, on ne peut pas dire : Tout ce qui n'est pas bien, c'est KITA, mais tout ce qui est bien, ce n'est pas KITA".
Revenir en haut Aller en bas
supporter88
membre



Messages : 224
Date d'inscription : 15/09/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 9:52

Salut André , analyse très pertinente et logique de ta part sur la formation
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 1255
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 42
Localisation : 44

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 11:31

Bonjour !

Les départs de Carole et Négo ne sont la faute de personne au FCN. C'est la mentalité de certains jeunes joueurs actuels, ils se sont pris pour des stars, ils étaient au FCN mais s'en fichaient du maillot.

Pour eux le FCN est un tremplin et rien d'autre, ils sont à peine formés qu ils pensent déjà à partir. On allait pas leur donner les salaires de Djordjevic par exemple à l'époque. Le FCN était en ligue 2. Par rapport aux autres jeunes, on ne pouvait pas céder à tout ce que Négo et Carole exigeaient, cela aurait été injuste pour les autres jeunes pro et ça aurait donné des idées aux plus jeunes qui n'avait pas encore signé, Carole et Négo n'étaient pas des Messi quand meme! De plus, Négo avait une vie extra sportive impropre à un joueur pro.
On a bien fait de ne pas céder à leurs chantages, des joueurs avec une telle mentalité, ça te pourri un vestiaire.

La faute revient à leur mentalité de m**** et c'est tout... après Favard n'a rien arrangé non plus.

Supporter88, il faut ouvrir les yeux, tout n'est pas rose, comme j'en ai parlé l'autre fois, sur les 50M d'euros combien de millions dépensés betement à cause d'erreurs évitable?
L'affaire Bangoura est encore un bon exemple ! Combien de millions dépensés dans cette betise, entre le salaire, le tribunal et l'amende...??? On peut rajouter d'autres dépenses indécentes, Klasnic, Gravgaard et les problèmes qui en ont découlés, Favard, Praud, le fait de vouloir aller trop vite avec le FCN et j'en passe...

Je rejoins Nantes73, sur les prix des abonnements, on ne peut pas etre plus cher que Lyon ou Bordeaux alors qu on arrive de ligue 2. Kita a sans nul doute dépensé beaucoup d'argent mais il y a une réalité économique, les gens ont peu d'argent et Kita est en train de faire plus ou moins payer l'addition Bangoura au public. Pour les nouveaux supporters pur et durs dont le FCN aura besoin et qui ont peu d'argent, ils font comment??? On incite les gens à regarder les matchs à la télé
On savait qu avec la montée en ligue 1, ça allait augmenter et bravo pour le geste envers les abonnés de l'année dernière mais le prix de certains abonnement dans plusieurs tribunes est indécent et impropre à la position du club en ligue 1 l'année prochaine.

Les supporters ne sont pas responsables des dépenses justifiées ou non justifiées de Kita, le raccourci est trop facile ! On ne peut pas dire il a dépensé tant donc c'est normal, il fait ce qu il veut. C'est son travail de président, il se doutait bien qu'en prenant un club de foot, c'est souvent une partie de poker et qu il y a majoritairement plus de pertes que de gains surtout en reprenant le FCN qui partait à l'époque déjà en lambeaux. Alors bravo à lui d'avoir assumé financièrement le club mais ça ne donne pas tous les droits.
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
membre
pierrick


Messages : 3288
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 51
Localisation : Montauban mais nantais à jamais

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 12:26

Bonjour je lis que les avis sont partagés et que chacun a sa vérité: moi je rajouterais qu ayant perdu notre force qu était de former des jeunes capables sans problème de jouer en équipe première parce que nos dirigeants ont préféré à une époque vendre nos meilleurs joueurs pour se faire de l argent ou combler une mauvaise gestion et laisser pour compte ce centre de formation qui a fait que ce club que nous aimons tant a été lgts sur la scène principale que ce soit en France ou même en Europe! Les Grippont, Roussillon ont cru que seul le nom pouvait faire que le club allait continuer à avancer sur la voie royale amis non et est arrivé ce qu on avait réussi à éviter: la descente! Puis Kita est arrivé avec l idée qu il était le roi du pétrole avec des vassaux plus que vils et intéressés que par son fric et là on afni par perdre tout ce qu on était: un club mythique: certes nous avons encore une belle histoire qu on ne pourra nous enlever mais aujourd hui nous n arrivons qu à faire venir des joueurs de seconde zone et là qu on est remonté: on avait l occasion de faire venir des joueurs qui avaient envie de revenir mais que ce soit à cause de notre interdiction de recruter ou le choix de nos dirigeants et entraîneurs ne sont pas venus! Dommage, alors oui nous avons un bon centre de formation qui de nouveau fonctionne avec de bons formateurs et j espère que beaucoup de jeunes pourront intégrer l équipe : alors le choix était simple: faire venir moyennant finance de bons bons joueurs de lige 1 et non des pseudos stars comme avant avec des jeunes du centre ou alors alors garder cette équipe tel que en espèrant que nous l avons dit avant qu elle fasse le boulot pour se maintenir ce que beaucoup d entre nous croyaient faisable! Et bien non car pour l instant il n y a rien et faire venir des joueurs de seconde zone comme cela en prend le chemin pour remplacer ou concurrencer nos titulaires actuels pourrait apporter la discorde dans ce groupe qui a l air si sain : moi cela me fait peur , cela met beaucoup trop de temps et si c est pour faire ve,ir des joueurs pour dire : "on a recruté", je n aime pas du tout! Pour en revenir à tout ces jeunes qui sont partis : la faute est partagée, les jeunes qui ont voulu se brûler les ailes seules que d attendre soit de concrétiser ou de se battre pour y arriver et aux formateurs peut-être eux en premier qui n ont pas su trouver les mots la façon de faire pour qu ils restent ou y arrive: nous sommes ds un monde de foot qui a changé ou les agents ont une part important dans le choix de carrière d un joueur de foot et pour moi c est encore plus vrai chez un jeune: alors soit ils partent dans un club bien structuré ou la formation est importante soit ils partent dans un club ou on vous enterre si finalement vous n êtes pas prêts ou ou la formation n est pas la première péoccupation! Bref je ne sais pas si vous me suivez! Mais cette année sera essentiel dans l avenir de notre club et encore plus que si nous étions restés en ligue 2 car redescendre serait peut-être fatal au club!
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 13:05

Cher Pierrick. Ton "compte rendu" est très intéressant, mais tu aurais dû le scinder en deux, pour qu'il soit plus absorbable lol.

Sinon pour le recrutement, il est une formule que j'ai adoptée depuis bien longtemps : "Hâte toi lentement". C'est peut-être, ce qui est en train d'être fait !
Si c'était facile, ça se saurait ! Moi, j'attends le 28 ... à minuit. Après, on verra !
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 13:21

"Hâte-toi lentement". Conseil d'Auguste (Empereur Romain) qui était souvent auguste.
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4874
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 13:29

Moi je dis qu'on aura un bon centre de formation quand on pourra mettre quatre titulaires au moins dans l'équipe première des jeunes issus du centre
ensuite il me semble plus difficile de les intégrer dans une équipe de L1 qui va jouer le maintien que de les intégrer dans une équipe dans le trio de tête de la L2
Revenir en haut Aller en bas
nantais449
membre



Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 13:29

Sasso a été le seul a réussir, mais qui ici peut dire que Carole et Nego ont fait de mauvais matchs ici ? Qui ici peut me dire que Hanni et Bonnes ont fait un tres mauvais match quand ils ont joué la premiere fois en pro sous l'ere Furlan. Oui, je remet les choses dans leur contexte : Kita a dit a Furlan (et confirmé par celui ci plus tard quand il a quitté le club) qu'il ne voulait pas faire jouer certains jeunes mais Furlan ne l'a pas écouté. Résultat : Kita a insisté pour qu'il parte du club et le remplacer par Gentili si je m'en souviens bien.
Pour les talents que j'ai cité, je sais qu'ils auraient percés chez nous car c'était ceux qui ressortaient du lot en gambard' mais aussi en championnat (d'ailleurs, je n'ai cité que quelques joueurs, pas toute l'équipe).
Certes, ils n'ont pas réussis ailleurs hormis pour Hanni (qui explose en D2 turque) et Sasso mais je vais apporter des jugements plus valorisant :
- pourquoi a votre avis Bonnes a été sélectionné dans sa sélection nationale ?
- pourquoi a votre avis Négo et Carole ont signés dans des clubs prestigieux ?
- Pourquoi a votre avis négo et Carole ont participé a la Coupe du Monde en Colombie avec la France ?
Uniquement parce qu'ils ont du talent. Apres, c'est sûr, quand tu joues a la Roma et a Benfica, il faut y aller pour dénicher les titulaires. c'est le pourquoi que je regrette leurs départs. Mais quand un président n'est pas capable de foutre la somme correcte sur les salaires digne d'un premier contrat pro, je suis désolé, on ne peut pas leur en vouloir. Apres, j'ai lu que c'était Hillion qui s'était occupé des prolongations de Nego en lui proposant 1 an. Certes, mais qui gérait les sous a ce moment là ? C'est Kita. D'ailleurs, c'était aussi le pourquoi qu'Hillion a démisionné puisqu'il ne pouvait pas gérer les salaires des joueurs donc, pas totale emprise sur le recrutement (quand on sait qu'Hillion a des contacts partout, ca me fais chier puisque c'est grace a ses contacts qu'on a eu Raspentino).

Concernant Guyot, j'ai lu que c'était un mauvais coach par ses résultats a Boulogne et Sedan. Non mais, je rigole encore. Ce type a fait avec les moyens du bord a Boulogne et sedan (va entrainer Sedan quand tu perds plus de 3/4 de tes titulaires et en ayant des moyens plus que limité pour recruter pour remplacer ces calibres). Ce type a fait du tres bon travail a nantes. En sortant des bons joueurs comme Vainqueur. pour Moreau, il fait du tres bon travail avec la formation lavalloise.
Revenir en haut Aller en bas
nantais449
membre



Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 13:35

Apres, c'est surement pas Fenillat qui a recruté les U19 actuel. C'est Bideau, qui a été viré comme un malpropre. Le travail de Fenillat, on pourra le juger dans 2 ou 3 ans (génération des U16). Donc, avant de dire que fenillat est un tres bon formateur, la moindre des choses, c'est d'attendre le fruit de son travail...
Revenir en haut Aller en bas
nico8544
membre



Messages : 137
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : 85

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 13:36

Salut à tous,

Je partage l'avis d'André concernant le recrutement. Il y aura des arrivées cette semaine c'est évident.

Mais vu le contexte actuel de notre club au niveau du mercato, je trouve ça normal voir même rassurant que personne ne soit arrivé depuis la décision du tribunal suisse. Il n'y a donc pas eu de décision hâtive (peut-être que nos dirigeants rencontrent pas mal de difficultés, nul ne le sait).

Néanmoins, depuis l'année dernière, de nombreux noms circulent mais au final ceux qui arrivent sont des joueurs que nous n'attendions pas (Deaux, Bessat, Riou, Touré...). Du coup, moi je m'attends à une fin de semaine surprenante d'un point de vue transfert. En tout cas, je fais confiance à l'équipe dirigeante qui je vous le rappelle voulait bâtir son équipe en grande partie avec les joueurs qui avaient participé à la montée en ligue 1. Donc il n'y aura pas de grand chamboulement. Et qui sait la décision du tribunal suisse se prolongera jusqu'au 2 septembre, date de la fin du mercato français ?

A plus dans le bus !
Revenir en haut Aller en bas
nico8544
membre



Messages : 137
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : 85

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 14:28

Resalut,

Concernant la formation, aujourd'hui, les vraies pépites sont recrutés à prix d'or dès leur plus jeune âge (exemple : messi). Du coup, notre centre de formation forme des jeunes d'un bon niveau national (cfa, national voir plus pour quelques chanceux...). Peu d'entre eux percent au plus haut niveau par manque de talent ou parce qu'ils sont très mal entourés... Néanmoins, le centre de formation est une vitrine oh combien importante du club ! Et nous sommes fiers de voir jouer des nantais issus du centre de formation en équipe première : Veretout ou Trebel.
Pour Sasso, il n'a malheureusement pas confirmé les espoirs placés en lui lors de sa première saison au sein de l'équipe première. D'où son départ dans un contexte très difficile à Nantes à cette époque. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour permettre l'éclosion d'un jeune joueur : le talent, son mental, le contexte du club, les entraîneurs et son agent....

Comme André, je penche aussi vers le recrutement de jeunes en fin de formation (18 à 20 ans) qui se font déjà remarquer au haut plus niveau amateur (CFA) et qui ne demandent qu'à percer dans le monde professionnel : Djilo, Touré ou Raspentino ou pour prendre exemple de joueurs de clubs français : valbuena.

A bientôt dans le bateau !
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3549
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 14:41

Guyot est une bonne poire c'est bien connu pour autant il a sa part de responsabilité meme si c'est sure que Sedan se sont fait dépouillés(Valdivia et Lemoigne a Lens,Eudeline,Fauvergue Reims etc)
Les formateurs ne font pas de miracles non plus,un jeune a du talent au départ ou pas,c'est pas les educateurs qui donnent le talent,ils sont la pour exploiter au maximum leurs qualités
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 14:56

Je crois que je ne peux que continuer à être en désaccord avec l'opinion de Nantais 449 sur certains jeunes.
Prenons le cas de Lionel Carole : "Il est difficile de s'imposer dans un club comme Benfica".
D'accord mais pourquoi oublier son prêt à Sedan ( Ligue 2 ) dans des conditions idéales puisqu'il retrouvait le formateur ( Laurent Guyot ) qu'il avait défendu ce qui expliquaitsoi disant  son départ de Nantes .
Résultat : 14 matchs joués sur 38 et Sedan ne lève pas son option d'achat. Donc, passage considéré comme un échec.
2ème point : Son passage en Coupe du Monde dans l'équipe de France des jeunes : "Le pire cauchemar de sa vie".Pas joué un seul match. Ce n'est pas moi qui fais cette déclaration mais son propre agent.
Donc, il ne faut pas oublier une partie de la carrière d'un joueur lorsque les faits vont à l'encontre des idées que l'on souhaite défendre.
Revenir en haut Aller en bas
nantais449
membre



Messages : 438
Date d'inscription : 01/09/2011

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 15:11

Sedan n'a pas gardé carole parce que tout simplement son option d'achat était tres élevé pour un club de Sedan en difficulté financierement (Option d'achat de 3M si je m'en souviens bien).
Pour l'équipe de France, c'est juste parce que Smerecki faisait des choix de merde en titularisant kolodziejczak alors qu'il n'en foutait pas une en CFA avec Lyon. Comme ce fut le cas de Sébastien Faure ou Thomas Fontaine qui étaient clairement des buses mais que le selectionneur convoquaient a chaque fois. Je ne suis pas le seul a le dire, les supporters lyonnais le disent par eux meme, et meme ceux qui suivent depuis longtemps et tous les matchs des jeunes de l'O.Lyonnais.
et ces fameux gens étaient presque outré que carole ne soit pas le titulaire a cette coupe du Monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico8544
membre



Messages : 137
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 44
Localisation : 85

AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 15:13

Tout à fait d'accord avec Microbe. L'agent (et l'argent) fait très tôt monter la tête de nos très jeunes joueurs. D'où l'option d'aller chercher nos jeunes talents dans les étages inférieurs de la ligue 1 et 2. Ils sont plus humbles (sauf pour Raspentino), ont connu le monde amateur et ses galères, ont plus de mental bref je ne vois que du positif dans cette démarche de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX   AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX
» AVANT SAISON : DEBATS, RUMEURS, MERCATO ET MATCHS AMICAUX
» C'est la reprise ... Stage d'été , entraînements , matchs amicaux , nouveaux coachs , nouveaux canaris ... Demandez le programme ... !
» Mercato Hivernal FCN Saison 2011/2012
» Finis les nombreux rebondissements du mercato, c'est déjà la pré-saison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2013/2014-
Sauter vers: