vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis

Aller en bas 
+3
betisboy
orleans44
ANNICK
7 participants
AuteurMessage
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMer 21 Oct - 13:30

HELLO à TOUS flower

J'espère que tout va bien chez chacun d'entre Vous flower

FLORENT BATTA AU SIFFLET

Il sera assisté de :

Assistants : Benjamin PAGES et Frédéric HEBRARD
4ème Arbitre : Mickaël LELEU
Assistants vidéo : Wilfried BIEN et Lionel JAFFREDO
Délégué principal : Olivier CHOVAUX


Florent BATTA en bref
Né le 14/06/1980
Ligue Méditerranée
Arbitre Fédéral F1



_________________________________________________________

Je vous mets le lien avec la chaîne YOU TUBE de notre FC NANTES foot
ainsi pour ceux qui ne connaissent pas , vous pourrez feuilleter les vidéos qui vous intéressent ... !

Je vous transmets aussi un lien que j'ai pu lire lors de la 7ème journée sur le site officiel du STADE BRESTOIS ...

ZOOM SUR L'ENTRAÎNEUR / CHRISTIAN GOURCUFF

I love you

I love you

Un des entraîneurs que j'ai adoré aussi pour notre FC NANTES et que je regrette ...

I love you

foot

Ce qui me choque sur cette dernière vidéo ... Les Canaris avachis sur leur siège alors que leur nouveau coach se présente à eux ...
C'est debout qu'ils auraient du le saluer ... !

Je vous souhaite une excellente journée @bientôt foot foot foot
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMer 21 Oct - 15:08


Nantes – Waldemar Kita veut changer la formation des joueurs

Waldemar Kita a évoqué la formation des joueurs de football. Le président du FC Nante veut une formation d’un meilleur niveau au sujet du mental et de l’état d’esprit.
“Il doit y avoir un aspect individuel et un autre collectif. On doit former des joueurs. On ne forme plus un ailier droit, gauche, un avant-centre, un n° 10… Il n’y a d’ailleurs plus de n° 10 nulle part. Pourtant, j’en demande un depuis des années… Si la France possède la meilleure formation du monde, elle est trop dans le football et pas assez dans le mental. Le FCN est le reflet de la France. C’est une observation, pas un reproche. Je suis davantage pour la formation d’individus que pour la formation d’une équipe”, a lâché le président du FC Nantes dans Ouest-France.

Avant d’ajouter : “On forme un individu pour créer un collectif. On doit apporter les automatismes nécessaires à un joueur pour qu’il évolue à un poste bien précis, tel un robot, si je caricature. Ensuite, il revient aux entraîneurs de former un collectif de valeur. Un joueur polyvalent ne peut que dépanner. Je comprends les formateurs doivent jongler pour former des équipes le dimanche. Mais quand on forme un professionnel, on ne jongle pas. On le prépare à intégrer un groupe pro. Aujourd’hui, Christian Gourcuff estime qu’à partir d’un moment où un jeune intègre le groupe pro, il doit prendre ses responsabilités en termes mental, d’hygiène et d’exigence.

ANDRE et orleans44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyJeu 22 Oct - 8:48

Il faut arrêter de former des machines de guerre bâties sur du physique et redonner leur chance aux techniciens déjà dans les petits clubs qui forment les gamins après on pourra parler de mental etc....
Les plus grands joueurs du monde n ont jamais mesuré 1m90 pour 90 kgs

ANNICK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyJeu 22 Oct - 9:31

Bonjour à TOUS flower

malade scratch cyclops

FC Nantes. Jean-Kévin Augustin et Pedro Chirivella à l’arrêt avant Lens

Code:
Le FC Nantes se déplace sur la pelouse du RC Lens, dimanche (13h), pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avant ce rendez-vous dans le Nord de la France, découvrez le point santé.

Jean-Kévin Augustin
L'attaquant du FC Nantes a été victime d'une surcharge musculaire cette semaine.

Kalifa Coulibaly
Présent avec la sélection du Mali lors de la dernière trêve internationale, Kalifa Coulibaly a contracté la Covid-19. Placé à l'isolement à son retour en France, l'international malien se porte bien et suit le protocole mis en place par le Club.

Pedro Chirivella
Après un choc face au Stade Brestois dimanche dernier, Pedro Chirivella a été mis au repos par le staff.

Anthony Limbombe
Touché aux adducteurs lors du match de préparation face à Angers SCO, Anthony Limbombe est actuellement en phase de réathlétisation.

Par M.G

J'espère que notre coach Christian I love you donnera sa chance à RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis 2610 ... !

A ce sujet , je trouve que les joueurs "roux" n'auront jamais eu vraiment leur chance au sein du FC NANTES ... ! Arrow

Bonne et belle journée à TOUS flower foot

PS : beaucoup d'émotions hier soir lors de l'hommage national à Samuel PATY ... !

J'en profite aussi pour saluer le dévouement tous nos corps de SOIGNANTS . POLICE et GENDARMERIE . POMPIERS . MILITAIRES .
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyJeu 22 Oct - 13:14

Je pense que la formation qui a donné le jeu a la nantaise est révolue. D'abord il y a des centres de formations partout et performant ce qui était pas le cas jadis. Après il est difficile de faire venir des jeunes sans indemnités importantes....enfin la formation elle même....a Nantes on sort pratiquement que des milieux de terrain...et d'accord avec Kita en ce qui concerne l'attaque....où sont les prévoir, amisse Barrichello picot ouedec etc....aujourd'hui quand ils arrivent en équipe première ils se croient arrivés....et la aussi manque souvent de mental.....dans des club comme Lyon, Rennes des jeunes montent et sont performant rapidement....pas chez nous...pourquoi ?
La formation s'est compliqué et demande beaucoup d'argent
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyJeu 22 Oct - 13:39

Lire pecout amisse baronchelli.....
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyJeu 22 Oct - 15:59

Bilan des coupes d'Europe
PSG = défaite
Rennes = nul a domicile
OM = défaite
Reste Nice et Lille
C'est tout de même pas terrible.......
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyJeu 22 Oct - 17:15

Assez d'accord (comme dirait  Laughing orleans44).

Pourtant Lyon par exemple, réussit à "sortir" de nombreux jeunes, mais avec plus de moyens que nous.
Etant donné notre CV d'attaquants formés au club et qui ont réussi (PEDROS  LOKO OUEDEC, voire VAHIRUA - PAYET ... ), il aurait fallu poursuivre dans cette voie. On pouvait leur promettre des choses que l'on a réussies dans le passé. On était crédibles.
Si, on sort KOLO MUANI, on aura réussi un coup. Il nous en aurait fallu bien d'autres.

Or oui, on ne sort que des milieux (dont la valeur de vente est moindre): RONGIER et maintenant TOURE. D'ailleurs, ce ne sont pas des milieux offensifs, RONGIER est box to box, TOURE encore moins.
Il y a un toujours un moment opportun pour vendre un joueur. Maintenant, ce n'est pas toujours facile, surtout si c'est une locomotive à un moment. TOURE l'était, mais il s'est (subitement) transformé en locomotive à vapeur, il pensait qu'un club huppé allait s'intéresser à lui. Mais rien n'est venu.
Maintenant, dans le Foot, tout change vite.
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3547
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyJeu 22 Oct - 20:10

Veretout est pas mal en italie
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyJeu 22 Oct - 20:28

Oui très bon même....
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyVen 23 Oct - 10:43

Fabio touché a son tour par le Covid.....quelle poisse cette merde
Pallois suspendu face à Paris .....3 avertissements en 10 match...!!!
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyVen 23 Oct - 11:51

Lu sur Ouest-France...les négociation entre Kita et la métropole commencent en ce moment sur le loyer de la Beaujoire et l'extension impossible de la joneliere...le tout dans un climat assez tendu vu l'issue du projet du nouveau stade et la perte selon Kita de 12 millions d'euros....et ses envies d'aller hors métropole. Là dessus comme d'habitude, l'association a La Nantaise, la brigade Loire, une association de riverains exigent d'être associées aux discussions...!!! Mais de quels droits, que représentent-ils ? Quel est leur pouvoir financier dans cette affaire...???
Ras le bol de touts ces mouvements qui sont toujours contre tout mais qui ne représentent qu'une minorité....leur slogan pourrait être "on est contre parce que c'est Kita"....
Tout cela est mon avis et n'engage que moi.....bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptySam 24 Oct - 20:03

Tout le monde a disparu...???? c'est fou ça !!!
Bon et bien demain .....pas de match contre Lens....trop de cas Covid...impossible pour Lens de coucher suffisamment de monde sur la feuille de match......et c'est peut être aussi bien et moins de risque de contamination de nos joueurs...mais un voyage pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptySam 24 Oct - 23:09

J'en connais au moins un qui n'est pas mécontent du report du match : moi parce que, peut-être, ils ne le remettront pas à un horaire aussi con.
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyDim 25 Oct - 2:37

Bonjour ,

Non orleans44 flower tout le monde n'a pas disparu Wink mais la COVID est bien là et dans certaines régions plus touchées ... La grande "faucheuse" a repris du service plus que jamais , sans vouloir affoler les gens , il faut être plus que jamais prudent ... Pour ceux qui comme moi sont dans la tranche des plus vulnérables ... Je sais que chez moi , il aura fallu d'un club de jeunes footballeurs ( 15 ) de toucher pour que la vague est envahie toute la région ... Alors que même pendant le dernier confinement nous avions été épargnés , nos médecins ne s'attendaient pas à voir autant de cas se déclarer en une semaine ... Nous sommes dans le rouge rien que dans mon secteur de ST BRIEUC ... On vit des moments très bizarres , car même si on prend toutes les précautions nécessaires on ne sait pas de quoi sera fait demain ... Sans parler des autres bobos , pénuries de vaccins contre la grippe , les pharmacies n'ont jamais vu cela ... Manque de lits dans les hôpitaux en réanimation et j'en passe ... Nos Anciens en EPADH ou autres sont aussi et encore les plus touchés , c'est déjà terrible de mourir dans la maladie mais de la COVID tout aussi abominablement douloureux , c'est une agonie et aucune famille ne peut vous approcher pour vous tenir la main , à peine mort on vous met en bière de peur de la contagion et on vous enterre dans des règles strictes en 2 jours ... !
Dans les lycées et collèges , on voit des enfants disparaître une semaine et revenir sans que personne ne dise pour qui , pourquoi , mais tout le monde sait que c'est une "quarantaine" que chez eux il y a eu au moins une personne de contaminer et que toute la famille aura eu le test , il retourne à l'école quand les tests sont négatifs après une semaine seulement ... Mais ils peuvent être malgré tout porteur sain ...!
On entend tout et son contraire ...
Les vacances scolaires de la TOUSSAINT sont là , les gens partent rejoindre leurs familles ou leurs lieux de villégiature ... On a beau être en BRETAGNE avec le grand AIR ... Mais cela plus que jamais craint ... ! Même faire les courses est un risque ... !

Pour ce qui concerne le foot , il va falloir s'attendre à d'autres cas comme celui qui préoccupe nos clubs ...
Code:


24 OCTOBRE 2020

''L'ÉTAT SANITAIRE EST PRIORITAIRE''
CHRISTIAN GOURCUFF
L'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, fait le point après l'annonce du report de la rencontre le RC Lens et le FC Nantes, initialement prévue ce dimanche 25 octobre (13h), dans le Nord de la France. Pour rappel, ce match comptant pour la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats a été remis à une date ultérieure suite à onze cas de Covid-19 au sein du club Sang et Or.

Christian GOURCUFF, entraîneur du FC Nantes :

"Aujourd'hui, on subit les choses. C'est dommageable parce qu'on était sur place à Lens et on a connu la décision finale que ce soir, par le biais du communiqué de la Ligue de Football Professionnel. Je pense qu'on aurait pu éviter ce déplacement mais à partir du moment où il n'y avait rien d'officiel, on était obligé de se préparer comme si le match allait se tenir. Maintenant, on va donc rentrer sur Nantes et s'entraîner dès demain. Le souci, c'est de savoir quand est-ce qu'on va reprogrammer ce match reporté, qui se jouera dans des conditions différentes.
Depuis le début de la saison, le règlement a évolué. On avait été handicapé au mois d'août et le règlement n'était pas le même. Mais ce sont des décisions administratives. Il y a un état sanitaire qui est prioritaire mais pour la compétition, ça change beaucoup de choses. Maintenant, il va falloir s’adapter du mieux possible avant le match face au Paris SG. Ça fera deux semaines sans match mais ça ne sert à rien d'avoir des états d’âme. C'est plus gênant sur le plan de la compétition et du rythme des rencontres, même si sur le plan physique, on va compenser avec les entraînements. À présent, il faut se projeter sur le week-end prochain avec la réception de Paris.
Concernant Andrei Girotto (positif à la Covid-19 depuis hier soir, ndlr), les tests ont été effectués jeudi. Il y avait deux résultats indéterminés dans l'effectif, dont celui d'Andrei. Il a refait un test hier qui lui, s'est avéré positif très tard. J'espère qu'on n’aura pas d'autres mauvaises surprises cette semaine. Le match face à Paris ? Il faut noter qu'Andrei (Girotto) et Fabio ne pourront pas jouer le week-end prochain car il faut 8 jours incompressibles, que Nicolas Pallois est suspendu,... Il faudra faire au mieux avec l'effectif disponible. Je disais jeudi en conférence de presse que pour une saison, il ne faut pas trop avoir de pépins. Mais avec le virus, c'est un problème à prendre en compte et qui va se poser pour d'autres formations. Je pense que ce qu'on a vécu là, ça va se reproduire."

Par M.G

Pour ceux qui auraient des problèmes de vue :

"

24 OCTOBRE 2020

''L'ÉTAT SANITAIRE EST PRIORITAIRE''
CHRISTIAN GOURCUFF

L'entraîneur du FC Nantes, Christian Gourcuff, fait le point après l'annonce du report de la rencontre le RC Lens et le FC Nantes, initialement prévue ce dimanche 25 octobre (13h), dans le Nord de la France. Pour rappel, ce match comptant pour la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats a été remis à une date ultérieure suite à onze cas de Covid-19 au sein du club Sang et Or.

Christian GOURCUFF, entraîneur du FC Nantes :

"Aujourd'hui, on subit les choses. C'est dommageable parce qu'on était sur place à Lens et on a connu la décision finale que ce soir, par le biais du communiqué de la Ligue de Football Professionnel. Je pense qu'on aurait pu éviter ce déplacement mais à partir du moment où il n'y avait rien d'officiel, on était obligé de se préparer comme si le match allait se tenir. Maintenant, on va donc rentrer sur Nantes et s'entraîner dès demain. Le souci, c'est de savoir quand est-ce qu'on va reprogrammer ce match reporté, qui se jouera dans des conditions différentes.
Depuis le début de la saison, le règlement a évolué. On avait été handicapé au mois d'août et le règlement n'était pas le même. Mais ce sont des décisions administratives. Il y a un état sanitaire qui est prioritaire mais pour la compétition, ça change beaucoup de choses. Maintenant, il va falloir s’adapter du mieux possible avant le match face au Paris SG. Ça fera deux semaines sans match mais ça ne sert à rien d'avoir des états d’âme. C'est plus gênant sur le plan de la compétition et du rythme des rencontres, même si sur le plan physique, on va compenser avec les entraînements. À présent, il faut se projeter sur le week-end prochain avec la réception de Paris.
Concernant Andrei Girotto (positif à la Covid-19 depuis hier soir, ndlr), les tests ont été effectués jeudi. Il y avait deux résultats indéterminés dans l'effectif, dont celui d'Andrei. Il a refait un test hier qui lui, s'est avéré positif très tard. J'espère qu'on n’aura pas d'autres mauvaises surprises cette semaine. Le match face à Paris ? Il faut noter qu'Andrei (Girotto) et Fabio ne pourront pas jouer le week-end prochain car il faut 8 jours incompressibles, que Nicolas Pallois est suspendu,... Il faudra faire au mieux avec l'effectif disponible. Je disais jeudi en conférence de presse que pour une saison, il ne faut pas trop avoir de pépins. Mais avec le virus, c'est un problème à prendre en compte et qui va se poser pour d'autres formations. Je pense que ce qu'on a vécu là, ça va se reproduire."

Par M.G "


Oui le voyage aurait pu être évité , car nos joueurs peuvent malgré tout être touchés ... !

C'est une évidence ... Je dirais même que nous allons tous un jour y passer ... !

Prenez bien soin de vos proches et de vous ... I love you sunny

On vit des moments qui vont devenir de plus en plus compliquer et préoccupants ... Je suis de tout coeur avec nos soignants , nos policiers , gendarmes , pompiers et toutes les personnes qui sont au service des personnes en détresse ... !

Bien amicalement I love you flower

betisboy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1539
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMar 27 Oct - 16:05

Je sais pas quelle défense Gourcuff ça pouvoir aligner face au PSG....Fabio, Girotto, et maintenant Corchia positif...????
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMar 27 Oct - 16:26

De toute façon dans le sport collectif surtout le foot aucun ne respecte les gestes barrières ça va empirer encore
Le sport pro aurait dû montrer l exemple et le sport amateur n aurait jamais dû reprendre car là aucun dépistage
Les starlettes du psg vont s en donner à coeur joie la ligue 1 c est pas la LDC

ANNICK et orleans44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
illusion
Admin



Messages : 637
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 68
Localisation : nantes,

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMar 27 Oct - 18:38

"le sport amateur n aurait jamais dû reprendre car là aucun dépistage" dépistage de quoi? des asymptomatiques, des contagieux et de plus avec quel taux de fiabilité, ce qui importe c'est la vie.


bonjour cela est il sérieux, notre passion est le sport


quel risque de s'envoyer le ballon a plus de 10 m, de runner avec un masque si ce n'est une perte de charge respiratoire ( traduit en clair une résistance a la respiration qui limite le plein effort) qui sera un plus plus tard et qui protège votre voisin etc
ne confondez pas risque potentiel et le reste
il n'y a que ceux qui n'ont jamais fais de sport qui peuvent dire on arrête le sport, c'est une aberration sociétale.
une projection à risque  c'est 15 mn a moins un mètre cinquante pour être un risque, SANS PROTECTION
c'est 8 mètres en instantané sans pour autant être un danger (et cela on le sait depuis des années.
alors stop aux propos inconsidérés
pour info et vous en avez rien a faire, je suis vacciné anti grippe 2020/2021 et bcg  2019 et ex tabdt et maladies très exotiques , je porte le masque,  pouvez vous garantir que vous avez fait cela avant de dire on arrête le sport. Il ne faut surtout pas arrêter le sport y compris amateur même avec un masque imposé.


Dernière édition par illusion le Mar 27 Oct - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMar 27 Oct - 18:57

Dis moi quel club de foot de district était en mesure de mettre 14 joueurs sur une feuille de match en étant sûr qu aucun était positif moi je dis aucun club
Les seules mesures c étaient vestiaires fermés puis 5 par vestiaires et bien souvent changement en groupe dehors
Pas de spectateurs puis autorisés 10 m d écart et masques
Buvettes ouvertes puis fermées
Seulement les embrassades sur un but les derbies avec galerie importante etc....et les pros n ont jamais montré l exemple sur leurs démonstrations les masques ôtés ou que sur la bouche et eux sont testés tous les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMar 27 Oct - 19:01

Tu as dû oublier un vaccin!!!
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4870
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMar 27 Oct - 19:04

Palois est suspendu en plus ça sent la cata ce match
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Admin



Messages : 637
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 68
Localisation : nantes,

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMar 27 Oct - 19:10

je disais juste a betis qu' un partenariat avec les entreprises du btp de chaque club amateur offre quelques possibilités (douche sanitaire indépendant)
question vaccin j'ai fait le tour sauf celui du covid
la prophylaxie totale n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Admin



Messages : 637
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 68
Localisation : nantes,

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMar 27 Oct - 19:18

"Dis moi quel club de foot de district était en mesure de mettre 14 joueurs sur une feuille de match en étant sûr qu aucun était positif moi je dis aucun club"
est ce bien l'enjeu , ne faut il pas négocier avec l'ARS plutôt qu'avec la FFF

"et les pros n ont jamais montré l exemple sur leurs démonstrations les masques ôtés ou que sur la bouche et eux sont testés tous les 2 jours"
on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMer 28 Oct - 10:33

A la Nantaise se distingue une nouvelle fois. Alors que Kita veut mettre une statue d'Henry Michel dans la cour de La Beaujoire, A la Nantaise pousse des cris : c'est nous qui avions eu cette idée. C'est à nous de mettre cette statue. Pourquoi un groupe de pseudo supporters s'arrogerait-il le droit d'exclusivité sur cet hommage à Henry Michel alors qu'il existe d'autres groupes de supporters et pour moi, c'est bien au FCN ( donc à Kita ) de gérer cette statue.

Sur ce , je retourne à mes réflexions puisque sur ce que j'entends dans les différentes chaines de télé, je cherche comment monter un mur de briques en télétravail.

ANNICK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis EmptyMer 28 Oct - 11:14

Bonjour à TOUS flower

J'espère que vous allez Tous bien ... Juste de passage pour vous annoncer que j'ouvre la 9ème journée en attendant les dernières déclarations de notre Président de la République au sujet de notre devenir dans les mois qui viennent face à la COVID Question Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty
MessageSujet: Re: RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis   RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 25 octobre 2020, 13h Stade Bollaert-Delelis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RC LENS - FC NANTES 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats Mercredi 25 novembre 2020, 19h Stade Bollaert-Delelis
» FC NANTES - STADE BRESTOIS 29 / 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 18 octobre 2020, 15h Stade de La Beaujoire
» FC NANTES - PARIS SG 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats Samedi 31 octobre 2020, 21h Stade de la Beaujoire
» OGC NICE - FC NANTES 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats Samedi 3 octobre 2020, 21h Allianz Riviera
» FC NANTES - FC METZ 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats Dimanche 22 novembre 2020, 13h Stade de La Beaujoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2020/2021-
Sauter vers: