vivenantes2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vivenantes2

pour les supporters du FCN
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPronostic
https://allezlesjaunes.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.

Aller en bas 
+6
Cris85
ANNICK
chtiramisu
betisboy
orleans44
ANDRE
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
orleans44
membre



Messages : 1537
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 15:32

toutes le suppositions sont possibles....
Le fonds d'investissement proposent 60 M€ et Kita en veut entre 80 et 100 M€.....et pourquoi Kita n'ouvrirai pas seulement le capital à cet investisseur tout en gardant le contrôle du club en sachant que les droits Télé vont fortement augmenter dans les années à venir...d'autant qu'il vient d'être élu à LFP....Qui sait ???? De toute façon Kita est ce qu'il est...il plait ou déplait..chacun est libre de ses pensées mais je préfère garder Kita que prendre un fond d'investissement crée en 2018, qui a crée 11 sociétés et cédé 9 sociétés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 16:29

Le fonds d'investissement n'a pas cédé 9 Sociétés mais les a dissoutes ce qui est bien pire !!!!!
Donc, moi aussi, je préfère Kita, malgré tous ses défauts, à ces vautours
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1537
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 18:15

Il semblerait que c'est Franck Kita qui prendrait la présidence du club...info qui aurait fuité de la DNCG....
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 21:04

Un petit COUCOU à TOUS flower

Apparemment depuis Février dernier la mise en vente du FC NANTES aurait débuté ... Si j'en crois les journaux ...

FC Nantes Vente du club à des fonds d'investissement : ce qui se trame

Benjamin Leigh Hunt, l'homme au cœur du projet de rachat du FC Nantes

Et aussi ... une amende de 45 000 euros au FC Nantes ... Et bing un salaire qui part en fumée ... !

Alors QUI ... Rachète le FC NANTES ... Question Arrow
La question est ... Oui pour combien de temps ... Sans parler du pavé dans la marre si cette affaire aboutie et tous les ronds dans l'eau que cela entraînera ... Arrow

Mais en FRANCE ... C'est très mode de vendre notre Patrimoine ... Sad silent

Prenez soin de VOUS flower salut foot
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2359
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 22:44

Bien difficile de savoir qui ! On pourrait bien avoir droit à la totale : le fonds d'investissement ET Kita family. Pas impossible que le repreneur veuille garder les deux : Waldemar qui émarge au CA, ça peut servir, et Frankie dont le savoir-faire est bien connu notamment en matière de recrutement, c'est tentant !
Comme quoi dans le milieu des affaires on se fait parfois des vacheries mais on sait aussi s'entendre s'il y a à manger. Là il y en aurait pour tout le monde, une petite part aussi pour Vahid ( tant mieux ) et aussi pour le copain Bayat.
Bon, peut-être que tout ça est totalement faux mais les infos de ces derniers jours vont beaucoup dans cette direction. Moi j'avoue que je ne sais pas ce que je préférerais ; il y a quelques jours c'était tout sauf Kita et là on doit choisir entre la peste et le choléra, j'y arrive pas.
Et qui sait si au bout de tout ça on n'aura pas une équipe qui tient la route ? Finalement c'est la seule chose qui compte, le reste, bouh....
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 23:29

Eh oui Cris on va encore bien rigoler cette saison c est parti pour
plus de gardien titulaire
frankie aux manettes
bye bye Kwateng pour pas un kopek
le coach silence radio
eventuels retours des bannis dont Adrien que j adore mais qui sort d une saison tres compliquée suite à blessures
mais un des plus gros salaire en Belgique 4 ans de contrats plus Bayat à retribuer ça pique
Hanni disparu dans le rectangle des bermudes lol
Apiah encore une histoire belge j adore l humour belge pour avoir vécu à Bruxelles mais là c est à Manenkenpisse de rire franchement il n y a pas un repreneur qui tient la route pour virer ces diseurs de mauvaises aventures que sont les kita qui d années en années enfoncent le club et ne font plus rire personne ni le font grandir c est ça le pire
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 23:42

Les dirigeants nantais seraient-ils en période de nostalgie.
3 noms circulent aujourd'hui pour rejoindre les Canaris : Adrien TREBEL qui est pourtant parti dans des conditions bizarres puisqu'il avait été mis sur la touche une demi-saison pour avoir refusé de prolonger. Depuis, il a fait une carrière honnête mais en Belgique. Quand on voit Limbombé qui était une star de ce championnat ???????
Second : Sofiane Hanni. Formé à Nantes où il ne s'est jamais imposé même en Ligue 2, jouait ( non pardon ne jouait pas) cette saison au Spartak de Moscou )
Dernier nom : Denis Appiah, ancien défenseur de Caen, actuellement à Anderlecht où il jouait peu, barré par MBODJI, le défenseur prêté à Nantes la saison dernière et qui s'est barré en courant rejoindre le Père Noël. Pas de quoi s'enthousiasmer !!!!!!!!!!
Dans le sens départ: Tatarusanu à Lyon pour être N° 2 derrière Anthony Lopes. Choix de carrière étrange.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 7:47

Pour moi, pas tellement. N° 2, oui mais dans un club coté et qui va disputer la Ligue des Champions. Il y en aura des matchs pour cette équipe (Championnat, Coupes, ...) et TATARUSANU en jouera quelques uns, ce en dehors de blessures (toujours possibles) du titulaire. Un bon gardien en second, c'est un atout.
Et puis, le salaire que l'on a lui proposé doit être bien supérieur à celui qu'il avait à Nantes. En plus, il ne change pas de pays.
Revenir en haut Aller en bas
ANNICK
Admin



Messages : 4552
Date d'inscription : 25/08/2011

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 13:05

Pas étonnant que notre Président veuille vendre ... Il faut dire que tous ont mis le paquet pour le faire partir depuis son arrivée ... Je crois qu'après le décès d'Emiliano SALA ajouter l'histoire du retrait de la Mairie de NANTES du projet de nouveau stade , ce sont les gouttes d'eau qui ont fait déborder le vase ...
Nantes Waldemar Kita : « J’ai dit ce que j’avais sur le cœur »

Et il a bien raison ...
Maintenant qu'il vende et que son fils et lui reste comme salariés dans l'entreprise FC NANTES ...
Qui a leur place n'en ferait pas autant ...

Et je dirais ... Bien fait à tous leurs détracteurs ...
A force de tirer sur la corde , elle finit par se rompre ...

Est-ce que ce sera un bien pour notre patrimoine et notre FC NANTES ????

Maintenant l'ASSOS à LA NANTAISE si bien conseillée et soutenue par les politiques ( européens ou autres ) peuvent très bien eux aussi être derrière tout cela ... On ne sait jamais dans tout ce charabia ce qui se trame en coulisses ... On le voit bien la mode est à je retourne ma veste du moment que l'on peut en tirer un profit quelconque et avoir plus de pouvoir ... On est pas à un lèche bottes près ...

De toutes façons tout ceci nous dépasse mais avouez que maintenant tout est lié , pourri - corrompu à tous les niveaux , business etc et qu'on est loin du jeu de ballon de nos Anciens ... Arrow











flower  I love you  flower
Revenir en haut Aller en bas
chtiramisu
Admin



Messages : 3547
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 45
Localisation : nord

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 17:06

Et jen profite pour faire mon beurre... bien evidemment Annick tout est pourri sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyVen 14 Juin - 21:12

Comme kita se servant du Fcn dans le cadre de son yellowpark ce n était que du business et le nouveau stade la couleuvre à nous faire avaler quitte à le louer 7 fois plus cher que la Beaujoire
que pensez vous du nouveau logo nesca.é qui ne rappelle ni histoire ni géographie ni maths avec nos 8 championnats pour moi il est nul comme notre maillot à points du TDF pour jouer à l exterieur même dans le chaudron vert?
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 9:28

Il y a des nouvelles "croustillantes", jusqu'à quel point ?

Oui, bravo à tous les Supporters (dont notre Cher Illusion Smile), Bravo aussi à La Brigade Loire ... pour leurs encouragements durant les matchs.
Je ne dis pas bravo à l'Association A la Nantaise, mais il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 13:53

Si l'on doit en croire Presse Océan de ce matin, la vente du club serait conclue. On parlait au - départ de 60 millions puis d'une somme entre 80 et 100 millions et là, Presse Océan laisse entendre que la somme serait supérieure à 100 millions.
On comprendrait mieux la décision de Kita mais dans ce type de transaction, on sait que tout le monde ment.

Donc, maintenant, les questions qui se posent : Qui sera l'entraineur?
Quels seront les renforts?
Combien de temps les nouveaux propriétaires ont-ils l'intention de rester à Nantes? 3 ans, 5 ans, une longue durée?
Revenir en haut Aller en bas
Cris85
membre



Messages : 2359
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 73
Localisation : Vendée

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 14:58

Oui, je crois qu'on est déjà dans une nouvelle étape de la vie du club. L'idée même d'un fonds d'investissement ne correspond pas à mes convictions. Mais comme je l'ai déjà dit je ne vois guère de différence entre la situation qui s'annonce et la précédente. Dans les deux cas c'est la recherche du profit qui prime. Kita n'aura pas réussi côté sportif, côté profit je ne sais pas. Les nouveaux investisseurs auront intérêt à réussir côté sportif s'ils veulent satisfaire leurs actionnaires alors peut être que ça peut être positif pour le club. Si les sources qui ont lancé l'affaire et qui étaient assez exactes dès le début sont toujours dans le vrai on devrait voir Lamouchi à la place de Vahid et pour le recrutement les pistes déjà lancées puisque le fiston resterait aux manettes.
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1537
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 18:03

moi je ne le sens pas du tout cette affaire. Beaucoup ont critiqué Kita à raison ou pas....Mais là il ne faut pas rêver ...dans trois ans le fond d'investissement va se barrer...en attendant il font pas se tracasser pour le centre de formation qui devait déménager sous peine d'être déclassé avec les conséquences financières qui font avec....Je pense que Kita avait tout de même le souci de l'avenir du club et cherchait à le faire grandir même si les résultats ne sont pas là. Il faut reconnaitre que les finances sont saines, le budget à augmenté et cela sans aucun titre....comme quoi en tant que gestionnaire, Kita a des qualité....
Quand je vois que d'autres manifestent aujourd'hui contre la vente du club après avoir demandé le départ de Kita...du gros n'importe quoi...!!!!!
Attendons les news avec impatience....
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 22:59

Rugby, Finale : To loose gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptySam 15 Juin - 23:08

En général, je suis davantage supporter de Clermont-Ferrand ne serait-ce que parce que la banda qui accompagne ce club lors de tous ses matchs est composée de copains de Cournon d'Auvergne mais ce soir, rien à dire. Toulouse était meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyDim 16 Juin - 20:51

Je comprends. Oh combien ! Moi, j'étais pour les deux "en même temps".
On a, quand même, de bons joueurs en France. Le problème, c'est qu'ils sont au milieu d'Etrangers Amis de toutes nationalités.
Alors seuls réunis, c'est parfois dur devant toutes les autres Nations qui comptent. On verra tout cela à la prochaine Coupe du Monde ... mais en ne rêvant pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1537
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 9:06

Les jours passent et pas de nouvelle encourageantes concernant le mercato....Dans 8 jours la reprise de l'entrainement mais avec qui réellement....Quel entraineur???? quel Joueur??? une préparation encore à plusieurs niveau...des joueurs risquent de partir d'autres d'arriver en cours de stage...si stage il y a car là encore aucune info....Pas très gai tout cela !!!! et maintenant le problème Trebel...Kita pour et Vahid contre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyMar 18 Juin - 9:56

Pour les stages , on a quand même quelques infos puisque j'ai lu qu'il y aurait un premier stage à Divonne les Bains et un second au Pouliguen
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 9:03

Je pense que kita est bien content pour son profit personnel de vendre le club à ce fond d investisseurs vu la somme qui est annoncée entre 60 et plus 100 M
on ne peut pas le blâmer de récuperer ses sous les 10 M d achat plus ses deniers persos pour combler ses échecs retentissants pendant ces 12 années un fiasco TOTAL mais ceux là il les a bien trouvés UN COUP DE MAITRE
plus cher que le psg et l om on rêve aprés qu on vienne pas nous louer son amour du club etc... il le vend aux plus offrant et c est tout il ne pouvait trouver mieux
comme le yellow park c était du fric avec le fcn comme icône rien d autre
le Fcn a été pour lui et son fils un jouet dont ils n ont jamais su faire marcher ni lire la notice
je ne sais pas oû on va mais sur le plan sportif on est dans le mur pour débuter la saison pas de coach d assuré mais comme il ne veut pas virer Vahid pour pas payer il joue les ponce pilate c est pas moi ce sont eux on va pas me dire qu ils veulent Lamouchi comme ça
ensuite les recrues Appiah etc....ca sent le mercato lowcost on est habitué
heureusement qu il y a la Cdm féminine ça respire encore le bon football au niveau du jeu c est simple mais c est beau a voir et qu on supprime la var Platini avait raison
Revenir en haut Aller en bas
orleans44
membre



Messages : 1537
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 68
Localisation : LE PELLERIN

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 9:23

Je trouve Betisboy bien sévère car si il vrai que Kita n'a pas réussi grand chose il a tout de même maintenu le club financièrement ce qui est déjà beaucoup quand on regarde les autres clubs avec leurs soucis financiers....et l'équipe féminine vit sur quel financement ? qui a fait venir des joueuses plus chevronné ? Qui a crée des vestiaires femmes ?....

Aujourd'hui d'après l'équipe, Lamouchi serait l'entraineur, Boyat s'occupe du recrutement !!! et pas grand chose concernant le recrutement....Dans une semaine reprise de l'entrainement.....
Revenir en haut Aller en bas
betisboy
membre



Messages : 4868
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 62
Localisation : 59

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 10:01

Je ne suis pas sevère Orléans mais à un moment il faut voir et dire les choses telles qu elles sont
le leitmotiv de dire que sans lui sur le plan financier etc.... on serait en national etc....personne ne le sait et personne ne le saura
il y en a qui pense encore que Bangoura c était une affaire parce qu il a signé à Nantes comme d autres joueurs qui viennent avec des casseroles des blessures etc mais qu on est bien content de voir partir
ce n est pas parceque c est le FCN qu il faut dire amen à tout
on passe à la Dncg mais tous les clubs sont en difficulté le notre aussi beaucoup de clubs empruntent à court terme pour presenter un bilan correct mais quand Vahid dit que kita n a pas d argent pour recruter c est la verité sauf pour acheter des Bayat boys j aimerai bien connaitre les dessous de ces transferts
le foot féminin c est le but de chaque club de L1 donc il a suivi le courant rien d exceptionnel la dedans quand même surtout pour notre équipe masculine
je ne suis pas le seul à penser cela on a beau critiquer la B.L et l asso mais ils sont dans le vrai en partie car leurs moyens ne sont pas toujours les meilleurs mais ils s attendaient à un coup de Trafalgar mais là chapeau Nelson c est réussi
Revenir en haut Aller en bas
ANDRE
Admin



Messages : 4279
Date d'inscription : 26/08/2011

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin - 22:39

Je suis nuancé à propos de KITA.
D’abord, critiquer KITA est très facile. Même moi, j’y arriverai.
Certes, il est loin d’avoir tout réussi et des erreurs, il en a commises et pas qu’une.

Mais, on peut, si on est de bonne foi, déjà admettre qu’il a pris le club en Ligue 2. Il l’a fait remonter en ligue 1 et là, il a, de trop nombreuses fois « cafouillé », sans compter ses nombreux petits dérapages verbaux … trop souvent. Mais, rien de grave cependant.
Je n’ai jamais cru que le FCN allait retrouver ses lustres d’antan, du temps où la Formation pouvait faire « beaucoup de choses ». C’est fini, ce temps-là. Maintenant, c’est le double mercato et ses pépètes qui ont pris, peu à peu, le dessus.

Des erreurs de recrutement, il y en a pas mal. Bien, qu’il soit aussi facile de juger après coup. Par exemple : SIGHTORSSON, qui pouvait prévoir qu’il allait se blesser aussi sérieusement ? Je ne parle même pas du caractère de l’homme que l’on a pu apprécier.
BANGOURA, je n’ai jamais compris la sanction et que je trouve, personnellement (petit avis), injustifiée. Ce que j’ai compris (mais, je ne suis pas catégorique) : c’est que KITA a engagé un joueur qui n’était plus payé. Il a cru pouvoir, de ce fait, l’enrôler. Le hic, c’est que le contrat avec son club n’était pas rompu. Sans doute, est-ce là que la FIFA a sanctionné ??? Peut-être ??? Sur ce coup, KITA aurait dû être mieux conseillé, apparemment, cela lui a fait défaut.

Bref, le bilan des années KITA n’est pas terrible. A ceci près et c’est très important pour moi : malgré toutes ses difficultés, tous ces avatars sérieux qui ont jalonné son chemin (le dernier est malheureusement le cas du très regretté SALA), tous ces mauvais coups qu’il a bien été obligé d’encaisser ou de digérer, tant bien que mal, KITA a toujours tenu ses engagements et rien que pour cela, je dis chapeau.

Et puis, on le sait très bien, le monde est rempli de gens qui sont très forts … avec l’argent des autres. Moi, je m’abstiens de trop critiquer.

Maintenant, c’est clair qu’il y a, aussi, une corde tendue avec Mogi BAYAT et de nombreuses pinces à linge, parfois réussies, parfois non. KITA doit, peut-être, y trouver profit, je n’en sais rien. Il importe que tout ce qui est entrepris soit légal, c’est ce que je souhaite.
Excusez-moi, de ne pas avoir trop critiqué KITA. En fait, je suis nuancé. Et, je ne prétends pas avoir raison, ce n'est pas ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
microbe
membre



Messages : 2419
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 80
Localisation : SAINT-NAZAIRE

Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 EmptyVen 21 Juin - 9:10

Je pense que l'on ne va pas tarder à reparler de la vente du FCN.
En effet, j'avais lu il y a quelques jours que Hunt avait déjà essayé de racheter Nice avec des fonds chinois provenant du milieu du jeu et le projet était apparu tellement douteux que la vente avait été abandonnée.Toutefois, la source donnée était Twitter donc peu fiable.
Seulement, aujourd'hui, le magazine Challenge et Ouest-France confirment cette version.
Donc, je doute que la DNCG et la Mairie de Nantes soutiennent un projet douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.    Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mercato, ses coups de chaud et ses coups de froid.
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A partir du 15 juillet, le mercato show va devenir de plus en plus chaud !
» MERCATO et REPRISE chez notre FC NANTES et accessoires
» le Mercato oh oh oh!
» LE MERCATO avec CONCECAO
» mercato hivernal 2018/2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivenantes2 :: le club :: L1 SAISON 2020/2021-
Sauter vers: